Crosière sur le Carnival Freedom le 5 janvier 2008: francophones à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

je suis une nouvelle utilisatrice du forum et après avoir chercher une discussion sur le voyage du Carnival Freedom du 5 janvier 2008 je suis bredouille et un peu inquiète de nous retrouver les seuls francophones sur le bateau. J'aimerais bien avoir une réponse si vous faites le même voyage que nous. Ce sera notre première croisière et nous avons vraiment hâte d'y être(dans 16 jours).

Merci
Nouvelle voyageuse
KE Kent91 ·
Bonjour!! Je n'y serais malheureusement pas, mais rassurez-vous, le Freedom est splendide et beaucoup moins"américanisé" que ses petits confreres de chez carnival, vous allez passez une excellente croisière!
PR Profhd ·
Bonjour Kent91,

merci pour les encouragements, moi aussi je suis assurée de passer une très belle croisière, mais ce serait encore plus agréable avec des gens qui parlent français.
Nouvelle voyageuse
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'y serai le 1er mars prochain. J'espère que vous ferez un résumé de votre voyage. J'ai bien hâte d'y être aussi.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MY MyDyingBride Regular ·
Même si y'a peu de francophones à bord, c'est pas long qu'on se regroupe car dans un bateau qui parle à 99.9% anglais, quand tu entends du français c'est comme un aimant..tu te faufiles dans la foule, tu accroches les personnes et tu lances un "haaaa, des québécois!!".

Je rigole un peu mais ca s'approche de ca..après 2 jours on sait à peu près qui est québécois dans le bateau et on a une tendance instinctive à se rapprocher ;)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
PR Profhd ·
Bonjour MyDyingBride,

merci du conseil. Je vois que vous avez fait une croisière sur le Freedom, avez-vous aimé? Est-ce vrai que les excursions sur le bateau sont plus chères que sur le port?

J'essaie de me préparer le plus possible, il ne me reste que 9 jours avant le départ. J'ai vraiment hâte.
Nouvelle voyageuse
MY MyDyingBride Regular ·
J'ai adoré! Dans les 4 bateaux Carnival que j'ai faits cette année, il est mon préféré. Faut dire qu'il était tout décoré pour Noel aussi ce qui lui donnait un air tout à fait magique.

Pour les excursions, oui c'est un peu plus cher mais j'écris ici la réponse que j'ai fait à quelqu'un plus haut qui demandait si elle serait mieux de prendre l'excursion par elle même ou par le bateau étant donné qu'elle sauverait de l'argent si elle la prenait par elle même :

Ca dépend de plusieurs facteurs.

Il ne faut pas oublier une chose : Si tu prends une excursion avec Carnival et que pour une raison X, l'excursion a du retard, le bateau va attendre. Si tu prends une excursion par toi même et que tu as du retard, le bateau n'attendra pas. Beaucoup de choses peuvent causer un retard dont une crevaison, un bris mécanique ou un léger accident entre autre. De plus, si jamais tu te blesses et que tu doive aller à l'hôpital, les arrangements seront faits beaucoup plus facilement avec le bateau (valises, passeports etc..) si tu prends l'excursion avec eux plutôt que par toi-même.

Mais bon, tout ca n'arrive que très rarement. Tu peux toujours prendre le risque, surtout si tu sauves pas mal d'argent. La seule chose que je vérifierais par contre ce sont les heures des excursions. Si l'excursion est planifiée pour terminer 30 min avant le départ du bateau, c'est pas mal serré...personnellement j'aurais pas envie d'être stressée tout le long..

Mais si tu passes la journée à un endroit et que l'excursion est le matin seulement, ca te donne quelques heures de jeu en cas de pépins.

Autre chose à considérer est la distance entre le bateau et l'excursion. Exemple quand je vais à St-Martin, je ne prends jamais d'excursions avec le bateau car tout ce que je veux faire quand jvais là est à maximum 20 min de taxi tellement l'île est petite. En plus, je vais du côté français alors si y'a un pépin, c'est quand même plus facile de dealer avec ca dans ma langue. Mais je m'organise quand même toujours pour avoir plusieurs heures de jeu en cas d'imprévu.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
PR Profhd ·
Bonsoir MydyingBride,

merci pour les infos, je vais suivre tes conseils, car nous n'allons pas en vacances pour stresser.
Nouvelle voyageuse
HA Happy22 ·
Bonjour, Non, tu ne seras pas la seule qui parle francais! Je viens de Lévis, en banlieu de Québec, et nous y allons aussi le 5 janvier prochain (reste 6 jours).😄 Nous sommes un groupe de 14 personnes variant de 17 ans à 45 ans. Est-ce que tu prends le vol de YUL (vol 930) à 9:00 hrs am le 5 janvier?

Dans les 14, seulement 3 personnes ont déjà été en croisière.

Au plaisirs 😉

Happy
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
HA Happy22 ·
J'ai oublié de spécifier...

Nous serons à bord du Freedom de Carnival le 5 janvier prochain!

C'est ma deuxière croisière avec Carnival. La première était le 5 février 2007 à bord du Imagination.

Tu vas comprendre pourquoi les gens qui ont déjà été en croisière ont les yeux dans "la graisse de bine" juste à en entendre parlé!

Et Carnival porte bien son logo... Fun ship!

Happy😄
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
PR Profhd ·
Bonjour Happy22,

je me sens très soulagée de savoir que nous ne serons pas les seuls francophones sur le bateau. Nous prenons le vol YUL330 de Montràl à 7h40.

Au plaisir de se voir à bord et Bonne Année à tous.
Nouvelle voyageuse

Similar discussions

You might also like