Climat à Varadero en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur la température pour varadero en nov...et est-ce vrai que se sont des plages publiques????

Est-ce que nous nous faisons acha.er pae les cubains 😊

Merci...
La Pélo
LI Lilie1 ·
D'abord, au niveau du climat à Varadero en novembre c'est très bien. Tu sors de la période des pluies, (qui en passant ne sont que passagères, c'est quand même une très bonne période pour voyager...), mais les prix recommencent à monter.

À Varadero, les plages appartiennent aux hôtels. En fait, les touristes peuvent se promener partout mais pas les cubains. Eux ne peuvent même pas entrer sur la péninsule à moins d'y travailler. Alors, si tu veux un secteur ou il n'y a que des touristes sur les plages( de magnifiques plages en passant), c'est le coin. Mais je te suggère fortement de sortir un peu de l'hôtel et de Varadero (peut-être en louant un petit scooter?) et d'aller goûter au vrai Cuba. Tu ne seras pas déçue. Les Cubains sont des gens charmants. Charmeurs oui, mais pas achalants. Tu vas revenir enchantée! Bon voyage!
RI Richardion Regular ·
J'y ai été 2 fois à la fin de novembre en 2002 et 2003 (Cayo Coco et Varadero) et j'ai eu plus de mauvais temps en 1 semaine que de beau temps. C'est préférable d'attendre au début de décembre. Mais, c'est jamais pareil de toute façon. Un autre bon truc est de partir au moins 2 semaines. Comme ça, si t'as 4 ou 5 jours de mauvais temps en ligne, ça ne gâche pas tout ton voyage.
Richard
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, il y a des plages privées majoritairement mais la plage publique est au centre-ville en face de l'hôtel Sunbeach (autre coté de la rue) et près de l'hôtel Tropical. Tu dois cependant faire attention à ne pas laisser trainer des objets de valeur, ni tes souliers à la vue pour ne pas tenter personne. Ce bout de plage est ok mais rien a voir avec la tranquilité de celles en face des hôtels. Novembre est une période peu sûr pour la température encore. Tout dépends cependant, tu peux être chanceuse comme pas du tout.
WE Wezz ·
qqu'un d'autres pour l'opinion sur la température vs les prix des forfaits en novembre ???

merci!
RI Richardion Regular ·
Juste une précision concernant le fait que les cubains ne peuvent entrer sur la péninsule de Varadero. J'arrive de Varadero et j'en ai rencontré plusieurs qui n'y travaillaient pas et étaient là quand même. Ils ont aussi le droit d'aller sur la plage, mais ils ne peuvent se mêler aux touristes, les aborder. Il y a des cubains qui se promènent sur la plage et la police passe à l'occasion pour s'assurer qu'ils ne dérangent pas les touristes.
Richard
LI Lilie1 ·
Oui, Richard, en effet c'est plus exact précisé ainsi. Merci
WE Wezz ·
qqu'un d'autres pour l'opinion sur la température vs les prix des forfaits en novembre ???

merci!

OUi je reviens à la charge

j'ai la semaine du 6novembre de vancances et une semaine dans le sud est planifer y'a-t-il des gens qui me déconseille cuba ? suis-je mieux de regarder mexique ou republique ?

merci de votre aide !
PO Pof74 Regular ·
Nous sommes allé à Cuba en novembre et nous n'avons eu qu'une averse de pluie et c'est tout. Je ne pense pas que le temps soit bien différent au mexique ou en Rép Dom... Si c'est pour rester dans un hôtel, je vous conseille la République dominicaine car c'est moins cher et la nourriture est meilleure mais si vous voulez visiter et pour l'ambiance... alors sans hésiter CUBA !!
BR Brownsugar ·
Bonjour, j'aimerais savoir le climat en juin a varadero? étouffant? pluie? ou beautemps?

merci a l'avance
aMéSuN
ST Stef9876 ·
Bonjour, je me pose la même question... un ami ma déconseillé cette période mais je ne sais pas quoi en penser...
BR Brownsugar ·
Je ne sias vraiement pas a quoi m'attendre y a t'il beaucoup de pluie? sinon bien jattendrai et jirai ailleur en décembre :-)
aMéSuN
JU Jullemire Regular ·
Je suis allée une fois à Cuba fin juin/début juillet et c'était très humide! Presque étouffant! Il faisait tellement chaud que je n'avais presque pas le goût d'être au soleil!!!! Il a plu à chaque jour mais seulement des averses de 15 min dans l'après-midi ce qui m'aidais à ne pas mourrir de chaleur en fait! 🙁

Similar discussions

You might also like