Cuba comme premier voyage à vélo?
by Byebyelhiver
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
moi qui n'est jamais voyager, de quoi dois-je me méfier si je me rend a cuba!est-ce un endroit a conseiller ou devrais-je commencer par un autre pays comme le costa-rica ou la république dominicaine?
J'ai un ami qui a voyagé à Cuba en vélo et en autobus. Il a adoré son voyage et ne s'est jamais senti menacé. J'ai loué une voiture et le seul conseil que je peux te donner est de ne pas circuler le soir en vélo si tu ne veux pas te faire frapper. Il n'y a pas de lampadaires. Tu feras un très beau voyage pour pas trop cher. Surtout si tu couche dans des casa particulars "B&B". Les cubains sont très chaleureux et honnètes mais ne les tente pas et garde ton vélo à l'oeil en tout temp. Nous partons pour un mois cet hiver et allons voyager l'ile d'un bout à l'autre.
Bon voyage,
J-P
Jeepee
Merci !je prend note de tes conseils!
Bonjour,
Mon premier voyage à Cuba a été en en vélo et c'est vraiment le meilleur moyen de découvrir Cuba. contriarement à d'autres messages, je n'ai pas ressenti de problèmes de sécurité. Par contre il faut être vigilant avec les nids de poule mais ça dépend beaucoup des endroits et éviter de rouler la nuit. Par contre on circule à vélo mâma sur les autoroutes et ça se passe très bien.
C'est le meilleur moyen de rencontrer les Cubains en allant dans les casas particulars voire même chez l'habitant ( mais attenntion les particuliers n'ont pas le droit de recevoir des étrangers en dehors des casas particulars officiellement ouvertes au tourisme ). J'en parles en connaisance de cause, j'ai rencontré mon épouse lors de ce premier voyage :-)
Pour les circuits Lonely Planet édite un guide spécifique sur le voyage à vélo à Cuba : " Cycling in Cuba" en anglias seulement.
A mon avis, c'est le bon moment pour faire un voyage à vélo à Cuba, ils rêvent tous d'avoir des voitures, aliors, j'ai bien peur que les conditions de circulation se dégradent considérablement pour les cyclistes avec l'augmentation du traffic.
Alors bonne route à vélo à Cuba.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
Je suis d'accord avec le message précédent. Cuba a aussi été mon premier voyage à vélo. 20 jours pour traverser de la Havane à Santiago. On a dormi tres souvent chez les particuliers (toujours sauf en ville) avec qui cela s'est toujours bien passé. Ils sont tres curieux et les discussions sont longues et passionantes. C'est vraiment une bonne expérience et cela fait relativiser quand à la frayeur qu'entraine le mot dictature en France.
Bonne préparation.
Salut!
Ayant déja roulé à Varadéro (cuba), je peux te dire que les cubains sont plus respectueux que les Québécois. S'ils klaxonnent, ce n'est pas pour te dire tasse-toi, c'est plutôt pour te contourner. Tu es le roi de la route. Pour Varadéro, la route était très belle, aucun nid de poule. C'est préférable de ne pas rouler le soir.
Pour ce qui est de la République Dominicaine, à déconseiller. Aucun règlement, aucun respect pour les Canadiens ce qui n'est pas le cas pour les Cubains. Cependant, ce pays est de toute beauté, et même plus beau qu'à Cuba...
En espérant t'avoir éclairé dans ta décision.
Moi je vais rouler à Santa Clara à Cuba en avril. Je me cherche du monde
, si tu en connais, penses à moi.
Bon voyage chanceux!
Ayant déja roulé à Varadéro (cuba), je peux te dire que les cubains sont plus respectueux que les Québécois. S'ils klaxonnent, ce n'est pas pour te dire tasse-toi, c'est plutôt pour te contourner. Tu es le roi de la route. Pour Varadéro, la route était très belle, aucun nid de poule. C'est préférable de ne pas rouler le soir.
Pour ce qui est de la République Dominicaine, à déconseiller. Aucun règlement, aucun respect pour les Canadiens ce qui n'est pas le cas pour les Cubains. Cependant, ce pays est de toute beauté, et même plus beau qu'à Cuba...
En espérant t'avoir éclairé dans ta décision.
Moi je vais rouler à Santa Clara à Cuba en avril. Je me cherche du monde
, si tu en connais, penses à moi.
Bon voyage chanceux!
Tu peux trouver tous les rensiegnements utiles sur notre site www.fastoch.net/cuba: ou nous avons voyagé cet été avec Lilou 17 mois.
Je mets un gros bémol sur les imprécisons du Lonely Planet qui nous a vallu une très belle frayeur entre Cienfuegos et Plata Giron.
Cela reste un pays merveilleux et très bien pour le vélo si tu prends bien en compte les conditions météos qui sont sévères et le fait que le terrain n'est pas si plat que ça ; loin s'en faut.
Dernier point cherche le poste sur les GPS à Cuba tu veras ma réponse -> prend une boussole avec toi :)
bonne lecture et bon voyage
Je mets un gros bémol sur les imprécisons du Lonely Planet qui nous a vallu une très belle frayeur entre Cienfuegos et Plata Giron.
Cela reste un pays merveilleux et très bien pour le vélo si tu prends bien en compte les conditions météos qui sont sévères et le fait que le terrain n'est pas si plat que ça ; loin s'en faut.
Dernier point cherche le poste sur les GPS à Cuba tu veras ma réponse -> prend une boussole avec toi :)
bonne lecture et bon voyage
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Log in first, then come back to this page.