Bonjour Lacuriela,
Je suis intéressée par ton expérience car j'aimerais partir avec mon bébé qui n'aura pas encore 3 mois (je l'allaite, donc moins de problèmes de nourriture). Ce qui me tracasse, ce sont les équipements. Tu avais apporté un siege d'auto, une poussette, est-ce que tu as droit de les avoir à l'aéroport jusqu'a l'embarquement ou tu dois les mettre dans la suit a bagages? Avais-tu une grosse poussette ou une "parapluie" ? Est-ce que tu avais réservé les sièges dans l'avion pour être à un endroit spécifique? J'ai un peu peur que mon bébé se tape des coliques dans l'avion et dérange les autres passagers. As-tu voyager avec air transat? À destination, laissais-tu bébé dans la poussette sur la plage pour le protéger du soleil ou tu avais d'autres équipements? J'ai un peu peur que le vent soit trop fort et qu'il recoive du sable.
merci à l'avance pour tes réponses qui vont surement m'éclairer
Bonjour Minute,
Fantastique si tu allaites c'est un GROS +++ pour toi.
Nous avions un siège d'auto que nous avons donné avec nos valises pour mettre dans la soute mais nous avons gardé notre poussette parapluie que nous avons remis a l'hotesse qui nous fait embarquer dans l'avion comme ça, elle l'embarque dans l'avion avec elle et nous la redonne immédiatement à la sortie(pas besoin de passer des heures avec poupon dans les bras)
Oui, c'est avec Air Transat que nous avons voyagé .Nous n'avions pas réservé nos bancs mais on avait demandé s'il était possible d'être assisent dans le banc spécial avec la bassinette.Il y a un inconvénient a ces sièges c'est qu'ils sont collés sur l'écran télé donc on se casse le cou a regarder l'écran et je me suit tapé un bon GROS mal de tête a mon arrivé à Cuba a cause de ça(mauvaise position du cou, ouch!)
Dans la bassinette le bébé dort bien, mais au décollage, à l'atterrissage et aux turbulences tu dois prendre petit pou-pou dans tes bras.Il est aussi conseillé de l'allaiter a l'atterrissage et décollage pour diminuer la pression dans ses oreilles.Nous, bébé a dormi comme une marmotte et un autre bébé était présent et lui aussi a ronflé tout le trajet.À 3 mois ça ne demande pas grand chose que l'odeur de maman, une couche propre et un sein accueillant et le bonheur sera total 😉
Là-bas sur la plage.C'est moins évident avec la poussette dans le sable.On était 2 une prenait le devant et l'autre l'arrière de la poussette mais c'était pas fameux.On l'utilisait surtout pour le resto.On utilisait + le banc d'auto à la plage on pouvait ainsi lui faire de l'ombre en relevant la poignée et y déposant une petite couverture(ça fesait comme une tente)Souvent on prenait nos grosses serviettes de plage et on l'allongeait sur les chaises de l'hotel (à l'ombre évidemment) mais on restait quand même tout près car bébé a 8 mois se retourne et bouge beaucoup plus qu'a 3 mois.On allait a tour de rôle se baigner, sinon on la mettait BIEN EN VUE et on se sauçait sans la quitter des yeux.On ne la couchait pas sur le sable pour éviter qu'elle ne s'en fasse venter dans le visage ou que quelqu'un par inadvertence s'enfarge dessus🏴☠️
Je te souhaites un super beau voyage avec poupon! Tu verra là-bas t'a pas fini d'entendre HOOoOoo!Qué linda!!!(ou lindo selon que se soit un garçon ou une fille😉)
P.s.: N'oublie pas que bébé doit avoir son passeport personnel et que si papa n'est pas avec vous il est préférable d'avoir le papier d'autorisation de celui-ci dument signé par un notaire pour pouvoir t'envoler avec petit poupon.
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.