Cuba pour un enfant allergique aux oeufs et aux arachides?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous prévoyons partir en voyage a Cuba avec notre fils de 4 ans allergiques aux oeufs et aux arachides. Je suis super stressé 🤪 a l'idée voyager avec mon fils. Auriez vous des conseils pour que notre voyage se passe bien.

Merci a l'avance, Cyn
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous prévoyons partir en voyage a Cuba avec notre fils de 4 ans allergiques aux oeufs et aux arachides. Je suis super stressé 🤪 a l'idée voyager avec mon fils. Auriez vous des conseils pour que notre voyage se passe bien.

Merci a l'avance, Cyn

Vous ne trouverez pas beaucoup d'arachides à Cuba, contrairement à ici. Ils ne cuisinent pas avec de l'huile d'arachides et utilisent plutôt de l'huile de canola, de l'huile de soya ou de tournesol. De plus, ils n'en mettent pas vraiment dans leurs mets, sauf quelques rares desserts.

Pour les oeufs, c'est le matin et quelques gâteaux.

Le mieux est de parler avec votre represantant lors de votre arrivée à l'hôtel et de aprler au cuisinier pour vous informer correctement du contenu de ce qui sera servi. À chaque repas, je vous conseille également de parler avec votre serveur pour qu'il s'assure que rien n'est dangeureux pour votre enfant. Il est également approprié d'avoir 2 épipènes et, si vous êtes vraiment nerveuse, un hôtel proche d'une clinique internationale, comme à Varadero.

Dites-vous que des milliers d'enfants souffrant d'allergie voyagent à Cuba à chaque années sans aucun problème, et que s'il faut être vigilant (comme vous l'êtes déjà ici sans aucun doute), alors vous passerez de belles vacances!😎
DA Danlou Regular ·
allo cyn32,

je suis déjà allé à cuba avec ma fille qui elle aussi est allergique aux arrachides. je suis allé au club amigo en janvier 2008 et moi aussi j'étais très stressé, quand vous arrivé à votre hôtel vous demandé à votre agent de nolitour, ou tour mon royal tout dépend avec qui vous serez, vous lui informé que votre garçon à des allergie alimantaire s'il est assez aimable il en parlera pour vous. moi c'est avec nolitours que j'étais et je lui ai demandé de se renseigné sur la nourriture s'il n'avait pas d'arachide dans les aliments. non à cuba il ne cuisine pas avec des arachides. j'ai du apporter deux épipen au cas ou, je n'ai pas pris de chance. si tu as d'autre questions ne te gêne surtout pas.😊

danlou😉
LY Lynou2 ·
Bonjour,

Merci a l'avance, Cyn

moi je peux dire que je suis allergique aussi au oeufs et je mangeais jello, creme glace, seulement verifier le riz il faut qui soit blanc, je suis aller au sirenis la salina et j'ai pas ue de probleme.

Lyne
Bon Voyage Lyne
CY Cyn32 ·
Merci!!🙂
CY Cyn32 ·
Merci Danlou, je vais suivre tes conseils!🙂 Justement ce soir mon chum me parlait de la date a laquel il aimerait partir et moi je vais en profiter pour lui parler de tout les conseils que j'ai eu....puisque lui.....les allergie...pfff, alors que moi je stress pour 2. Je vais lui parlé de mes inquiétudes et des solutions et tout devrait être ok!😉
DA Danlou Regular ·
allo!,

pas de problème si tu as d'autre questions, tu sais une maman c'est toujours plus inquiète quand c'est au sujet de nos enfant. au plaisir de se parler.😉

a+danlou😎
KI Kira29 Regular ·
Bonsoir cyn32, mon fils à 5 ans et demi, il est allergiques aux oeufs et aux arachides.😕 Je ne peux pas te répondre à propos de Cuba particulièrement car je suis aussi en train de préparer notre premier voyage vers cette destination pour mon fils et moi. Mais je peux te parler de mon expérience l'an passé au Vénézuela, des précautions que j'avais pris et de ce que j'avais emporté. Je me suis assurer d'avoir deux Épi-Pen twin-ject ce qui donne 4 doses, du Bénadryl et du Aérius (puisque ce ne sont pas les même composition en cas de besoin on peut donner les 2 sirops sans risquer la surdose). Je m'étais fabriqué des petits cartons (3 en cas de perte ou autre) que j'ai fait plastifiés sur lesquelles j'avais traduit (et fait vérifier ma traduction par une personne billingue) les phrases suivantes en espagnol et au verso en anglais:

JE M'APPELE SON NOM:*** ET PRÉNOM:***, JE SUIS ALLERGIQUES AUX OEUFS ET AUX ARACHIDES. JE SUIS ASTHMATIQUE. MA MÈRE SE NOMME: ***. NOUS SOMMES LOGÉS À L'HOTEL: *** AU NUMÉRO: ***.

Mon fils avait l'obligation de toujours avoir cette petite carte avec lui, soit dans ses poches quand on était à la plage(je m'assurais que ses shorts en aient) et autour de son cou sous son chandail le reste du temps.

J'avais aussi toujours sur moi une feuille avec toutes les traductions de ces phrases:Mon fils est allergiques aux oeufs et aux arachidesEst-ce que ce plat contient ou a été en contact avec des oeufs ou des arachides ?Mon fils fils à mangé des oeufs et/ou des arachidesJ'ai donner 1, 2, 3 ou 4 dose d'Épi-Pen à mon fils.Mon fils a de la difficulté à respirerOù est l'hôpital le plus proche ?

Vous pouvez ajouter d'autre phrases vous concernant. J'avais aussi amené dans nos valises 3 caisses de Boost, une vanille, une fraise et une chocolat(il y a maintenant des bouteilles refermables). J'avais un sac de mini-croissants sans oeufs. Une boite de barre tendre sans arachides. Et de petites collations diverses. C'était surtout au déjeuner que nous avions moins de choix donc cette année j'amène aussi une boîte de ses céréales préférées et 2 cartons de lait de marque Grand Pré (lait qui n'a pas besoin d'être réfrigéré tant qu'il n'a pas été ouvert. Le lait est apparemment diffiçile à trouver la-bas et lorsqu'il y en a, il est très différent d'ici. Nous avons eu la grande chance d'avoir un gérant qui a prit la chose très au sérieux et à chaque repas il me faisait faire le tour des buffets pour m'indiquer les plats avec ou sans "huevos" ou "mani".🙂 Mais je suis cependant consciente que je ne peux pas m'attendre à ce que soit automatiquement pareil cette année, donc je prévois quand même la place pour ces articles alimentaires dans mes valises. J'avais aussi décidé de placer 1 caisse (de Boost) dans chaque différente valise au cas où une se perdrait.🙁 Je vous avouerai qu'avec notre "ange-gardien culinaire", nous ne sommes pas allés dans les restaurants en dehors de l'hôtel, nous nous sommes en quelque sorte assis sur notre...confort !!!😊

Cette année sera notre deuxième expériences et nous sommes vraiment excités, la crainte est beaucoup moindre. Je m'étais promis quand ses allergies avaient été confirmées que je ferais tout pour que ça ne l'empêche jamais de vivre pleinement et qu'il voyagerait malgré tout. Maintenant que c'est fait j'en retire une grande satisfaction même si ça peut sembler annodin de se sentir satisfait de si peu. Ceux qui vive avec un enfant allergique savent à quel point ça peut être un combat de tous les... repas !😉 Je vous souhaite un magnifique voyage et n'oublier pas que c'est le premier le plus stressant. Votre enfant sera tellement émerveillé que ça vaudra tous les efforts. Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions.
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!
CY Cyn32 ·
Bonjour,

Merci d'avoir partager toute ses informations! Jespère que ca fera disparaitre les maux de ventre que j'ai depuis quelques jours, notre départ est la semaine prochaine. Alors je vais suivre tout les bon conseils que j'ai eu et essayer de me calmer un peu!🤪

Je vous en redonnerai des nouvelles!😉

Bonne journée, Cyn
JO Josilyta ·
Je me demandais comment ca avait été? Je quitte en mars et mon fils de 21 mois est allergique aux oeufs alors ca m'intéresse énormément.... Merci Josie
KI Kira29 Regular ·
Bonjour, donne-nous des nouvelles de ton expérience. As-tu rencontré des problèmes quelquonque avec le personnel, dans les restos en dehors de l'hotel ? Comment ce sont passé les déjeuners ? Aviez-vous apporter de votre propre nourriture ? Allez ne vous faites pas prier !!!😉
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!
CY Cyn32 ·
Bonjour,

Nous sommes revenu que depuis 1 semaine, nous somme allé a Holguin (Cuba) a l'hotel Playa presquero. J'ai suivi vos conseil, et je me suis fait des cartes avec questions et d'autre avec des info pour mon fils étant donné qu'il y avait un baby club et s'il aurait aimé y allé une journée, j'aurais été prête! Bref, le voyage en avions ses bien déroulé quoi que le menu était des nouilles au oeufs....heureusement que mon fils ne réagie pas a l'odeur parceque ca sentait tellement, ca pas de bon sens. Ca m'a couper la faim, j'ai préfèrer rien manger et accompagné mon fils avec des collations que j'avais prévu. A l'hotel nous avons attendu la réunion du lendemain pour voir avec l'agent qui s'occupais de nous pour ce qui était des allergies de notre fils, elle nous a tout simplement répondu d'allé voir 2 dames qui était assise a une table plus loin. Alors on leur explique le cas...en anglais, et y avait pas l'air a comprendre, alors j'ai sortie ma carte de question ( en espagnol) et il on un peu plus compris mais n'on pas pu nous en dire plus alors, il on dit de s'informé au buffet....et crois moi au buffet il avait pas l'air de comprendre bin, bin plus même en espagnol, en fait il ne savait pas les ingrédients. Donc moi et mon chum après 2 jours on y allait avec instinc si je peux dire ca comme ca, en fait le riz blanc, les grillades et on a essayer les pates le pain et c'étais correct. On ses dit qu'il n'avait surement pas de produit frais avec oeuf était donné, la chaleur....mais on a été extrèmement vigilant, lorsque j'étais pas sur il goutait un ti peu et en reprennait un peu....pour finalement bien manger, il a pu même manger de la crème glacé. Faut dire que j'avais son ''kit" (benadryl...) toujours sur moi...et j'avais enmener beaucoup de chose a manger, de type collation et j'avais aussi des frooloups emballer format collation et ca franchement, mon fils a était super content il a pu manger des bonnes céréal le matin! Finalement nous avont eu un super voyage sans allergie, il ne manquait que le soleil! Honnêtement, si ca serait a recommencer je dirais que l'avion me stresserais autant.....une fois arrivé a destination y a toujours moyen de s'arranger, mais dans l'avion....tk Au retour j'avais pas essuyer son banc et il ses frotter les bras le visage dessu, et il a fait une réaction cutané des bosses d'allergie, mais tout de même le retour ses bien passé même s'il on servie les même mauzus de nouille qu'a notre départ..... Une chose est sure faut se fier que sur nous...

Merci a toi Kira29 et au autre qui m'avez permis de bien voyager avec notre fils!😉
MA MamanAny ·
bonjour ! je me prépare a aller en voyages a cuba Varadero avec ma fille de 3 ans et demi allergique aux oeufs et arachides !finalement comment as été votre voyage ? svp me dire ce qui a marcher ce que vs pensez avoir oublier as t il fait reaction ?

merci pour votre reponse

Similar discussions

You might also like