La Havane pour Noël en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Famille 2+2 (8 et 11 ans) nous partons pour Cuba en décembre et restons à La Havane. Pour satisfaire tout le monde, je voulais savoir si nous pouvions nous baigner près de La Havane : plages propres... De plus je suis enceinte, pensez-vous que cela pose un problème. Nous attendons aussi toutes suggestions de trucs sympas à faire, voir... Ainsi que pour le logement, nous avons pour ce voyage un petit budget, et nous ne voulons pas être dans un ghetto à touristes. Merci pour les infos.
alex100
ME Mentawai Veteran ·
Ben vas chez les Cubains, ils te recevrons chaleuresement et sont adorables avec les enfants !!!

http://www.cubalatina.com/reportages/asso_cubalinda.php3
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
NE Nestor Veteran ·
Les plages les plus proches de La Havane sont à Playas del Este, à environ 20-25 km du centre-ville. Si vous avez une voiture, c'est assez facile. Autrement, il faut y aller soit en oua-oua (l'autobus cubain), c'est très peu cher mais très lent et bondé, ou alors en taxi, beaucoup plus rapide mais plus cher (compter 12-13 dollars pour le trajet). Les plages sont assez belles. La plus fréquentée est celle de Santa Maria del Mar, surtout les fins de semaine. Pour le logement, le plus économique est de louer une casa particular dans les quartiers de Centro Habana (15-20 dollars la chambre). La rue San Miguel regorge d'adresses de casas particulares. Je ne saurais trop te conseiller d'acheter le guide Lonely Planet, il est rempli de renseignements pratiques.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AL Alex100 ·
Bonjour, et merci pour ces renseignements. Nous avons l'habitude de prendre les transports locaux lorsque nous bougeons alors on essaiera cette solution. Sais-tu si il a des choses vraiment sympa et "extra"ordinaire pour les enfants à faire. Merci.

En effet, je vais acheter le guide lonely planet. Il me semble que ce sont les mieux.
alex100

Similar discussions

You might also like