Hôtel Riu à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
😎 Bonjour,

Je quitte pour Varadero le 26 mars prochain. Je vais habiter au RIU VARADERO.

C'est mon premier voyage. Est-ce que vous avez des recommandations ainsi que des commentaires pour mois???

Est-ce que je dois changer mon argent là-bas ou ici avant?

Activité à faire ou ne pas faire...

Merci et Bonne Journée! :)
BO BoBoX Regular ·
Activité à ne pas faire : Changer son argent canadien par de l'argent américain.
LO LouThe Regular ·
L.argent cubaine se change la.Bas seulement..... garder votre $$ canadien.. Apportez-vous 1 serviette de plage. Dernierement un voyageur expliquait que les serviettes de chambre sont changer a chaque 2 jours. Bon voyage....
FR Francoise11 Regular ·
Bonjour, jarrive du Riu...il a faite beau toute la semaine...super de beau site et tres propre...le personnel est tres gentil...2 belle grande piscine...+ une coté royal....jétais au bloc 20 bien placer tant qua moi...il ny a pas de débarbouilette ni cafétiere dans les bloc régulier... dans l'hotel ya une place pour changer votre argent...au bout du comptoire de réception a droite...coté gauche c'est salle d'internet...en haut du bar il y a salle de jeux...pool ping pong etc... jamais manqué de serviette de plage...faut les changer vers 9h le matin pret de la piscine...il y a 2 chemin pour se rendre a la plage...un avec ptit trottoire ou ya plus de musique et un en sable ou le Bar...a vs de voir !!!

la bouffe est bonne mais un peu la meme chose qui reviens...bcp de poisson...moi j'en mange pas jpeux pas vs informer + on est aller au resto italien...ordinaire tant qua moi...jai bien aimé le créol...le midi aller diné au gros buffet central c'Est beaucoup mieu que lui pret de la plage...salle de bain son derriere se resto on est aller a la havane, sans le spectable du soir et une chance sinon on aurait trouver sa long 1 fois cé assez meton...aller aussi en catamaran sur l'ile de cayo blanco..super beau, aller voir les dauphins aussi...si vs voules d'autres info ne vs gené pas...bonne vacance !!! p.s. la photo d'un seul matin ou c'était super calme...j'avoue que c'est plus le funn jouer dans les vagues !!!
Francoise
10 105belge Regular ·
bonjour

nous étions au Riu fin janvier , début fevrier pour le change le meilleur taux est a la banque a Varadero le moins cher pour aller a Varadero c'est de prendre le hop on hop of autobus environ 5 € pour tout une journée , juste faire attention que la femme qui vend les billets sur le bus vous donne des nouveaux tickets qui viennent du carnet et ne jamais en fin de journée lui rendre les tickets , meme sous pression car elle les revend au prochain passagers , les tickets sont a vous et ne jamais les redonner !!! le Riu , la nouriture un peu monotonne le resto poisson super bon le resto asiatique super dégue personnel super serviable et sympa grandes chambres propres attention aux moustiques !!!! prendre bon antimoustique excursion catamaran : super excursion Trinidad deux jours en autocar :super internet à l'hotel très très lent et cher pas de wifi disponible dans l'hotel
FR Francoise11 Regular ·
C'est pas moi qui voulait info ... j'y arrive aussi du Riu c'était Superval05

Bon retour de vacance quand meme !!
Francoise
SU Superval05 ·
Bonjour,

Encore une question...

Comment avez-vous trouver la nage avec les dauphins?? Est-ce que tu peux nager avec eux? Prendre du temps avec eux??

Merci et Bonne Journée! 🙂
10 105belge Regular ·
nous avons fait l'excursion catamaran , qui stop à un bassin en pleine mer avec des dauphins tout le monde peu aller dans l'eau sur un petit ponton et le dauphin il passe, donne des bisous, ce laisse carresser si on veut faire un petit tour acroché au daupin il faut payer en plus et cela part directement dans la poche de l'instructeur il demandait 10cuc par personne , mais comme je voyais que ce n'était pas réglo j'ai discuté pour 10cuc pour moi et ma femme, c'est déja trop bien payé je trouve
FR Francoise11 Regular ·
Bonjour...comme 105belge dit....on descend sur une platforme dans l'Eau un a coté de l'Autre mais ns on avait un ptit dauphin alors on pouvais pas sacrocher apres, on peut le toucher, il donne des bizous...seulement une ptite fille la fait nager avec et elle n'a pas payer....mais dans l'autre enclos yavait 5 adultes avec 2 dauphins dans l'Eau....je ne sais pas combien sa coute. Gené vs pas si vs avez d'autres questions... ;o)
Francoise
SU Superval05 ·
Ma mère et moi ne mange pas de fruit de mer aussi... Donc, j'imagine qu'on peut manger autre chose sur le catamaran?

Qu'est-ce qu'il a a acheter là-bas comme souvenir et cadeau??

Moi c'est mon premier voyage et je pars dans 12 jours et je suis très très nerveuse!

Je ne sais pas a quoi m'attendre et je suis stressé! Est-ce que sa parle un peu français? Je me débrouille en Anglais par contre.

Merci!
FR Francoise11 Regular ·
Je peux te dire que tu peux dormir sur tes 2 oreilles....cuba c'est vraiment relax...sa parle espagnol et anglais ne t'inquiete pas... meme qui en a qui parle francais aussi...pour le catamaran ya du poulet si tu veux pas langoustine, pour se qui est des souvenir yen a pas seulement photographie sur place qu'il prend une photo de toi si tu veux avec le dauphin t'embrassant hihihi

Si tu vas a la Havane ils te débarque a la fin de la journée dans un gros marché au puce...que personnellement jme serait passé étant donner que j'étais aller a varadéro la veille...sa reviens pas mal au meme Pour les souvenirs va a varadéro en bus...5cuc aller retour...il y a plein de ptit marché au puce labas et c'est tres jolie se qu'ils font. Le bus passe a tout les ½h c'Est vraiment pas inquietant.

partout sur le site du riu tu trouve quelque chose de bien a manger...pizza pate faite comme tu veux, poulet boeuf porc riz...le matin tu peux meme faire faire tes oeufs ou omelette a ton gout...moi je fesais faire les oeufs pour moi et mon tchum et lui s'installait au toasts pour manger en meme temps...demande a te faire préparer un capucino au resto le matin il est meilleur que leur café...si tu aime évidemment. A+ ;o)
Francoise
FR Francoise11 Regular ·
Je t'envois un plan du site...tu vas avoir le temps d'apprendre un peu l'emplacement de chaque hotel...

Moi j'étais au B20...pas bien loin de la piscine carré, des Lobby, resto dejeuner et diner...salle de spectacle....(le cappuccino est#1 au loby)

a+ ;o)
Francoise
TA Tacha Regular ·
Bonjour... Je vois que vous etes alle au Riu varadero.... je suis sur le point de reserver ce site... dites moi... cet hotel est situe où exactement ? A combien de temps du centre ville? Quels hotels sont autours du RIU? Jai cru comprendre que vous avez aime le site? Merce
FR Francoise11 Regular ·
bonjour oui on est aller au Riu hiver 2012...on a bien aimé le site...il est juste a coté du sirenis la salina et ibérostar laguna...tous au bout de l'ile...en bus c'est a 20 minutes de la ville de varadéro....demandé a etre dans la parti Nord pour etre plus pret de la mer...
Francoise

Similar discussions

You might also like