Bonjour Lu,
Merci pour ces renseignements et puisque tu sembles t'y connaître j'aurais une autre question: tu fais mention que la plongée en apnée était géniale mais que malheureusement tu n'as pas vu de barracuda!! Curieusement je te dirais que je préférerais de loin ne pas en voir; c'est le genre de poisson face auquel j'aurais tendance à déguerpir mais je suis peut-être envahi par mes peurs. Au fait crois-tu que cette peur de rencontrer des barracudas est fondée ou non? ça m'insécurise un peu je t'avoue!!.
Je vous souhaite bonnes vacances au Las Duans du Cayo Santa Maria; j'y étais en avril 2007. Je ne sais pas si c'est ta première visite au Cayo Santa Maria mais c'est le temps ou jamais de découvrir ce coin de paradis (plage absolument magnifique!) car dans quelques mois le Barcelo ouvrira un hôtel qui comptera pas moins de 2700 chambres...oui oui 2700. L'ouverture sera progressive mais je puis te dire qu'avec cet hôtel, adieu la tranquilité et l'aspect encore préservé de la plage du Cayo santa Maria. Alors profites-en!
Finalement je suis tout à fait d'accord avec toi dans ta comparaison entre Cuba, la République et le Mexique.
L'accueil et l'atmosphère est incomparable à Cuba. En mars prochain, à Cayo Largo, j'en serai à ma 12ème visite sur l'île...c'est tout dire!
Bon voyage!!
MichelL
Bonsoir,
CAYO LARGO !!!! Notre destination préférée. Nous y sommes retournés à deux reprises. Le paradis sur terre !
Sol Cayo Largo : En 2001..très très bien, bonne bouffe !
Les plages : magnifiques, les plus belles ... La playa Sirena WOW !!!
La plongée en apnée: Je me rappelle d'une excursion en catamaran où nous avions fait aussi de la plongée en apnée et un arrêt dans une piscine naturelle... en plein milieu de l'océan et de l'eau au genoux. C'était absolument splendide ! Nous avons pu voir les merveilles sous la mer !!! Baracuda... pas chanceux, nous n'en n'avons pas vu.
Je suis convaincue que vous passerez d'excellentes vacances !
Cette année, nous irons à Santa Maria - Cuba / Hôtel Melia Las Dunas !
CUBA : À mon avis, mieux que Punta Cana... les gens sont beaucoup plus sympatiques et chaleureux ! Le Mexique... beaucoup plus dispendieux mais j'y retournerais !
BON VOYAGE !
Lu