Cuba: infos récentes et suggestions d'itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Nous partons à 3 à Cuba du 25 nov au 10 décembre et aimerions pouvoir profiter de vos expériences récentes dans ce pays. Les bonnes adresses d'hôtels, de restaurants, les sites à ne pas manquer mais aussi ceux à éviter, éventuellement quelques plages. Quels types de transports utiliser en fonction du temps, de l'intérêt, du prix. Bien sûr où manger des langoustes, où faire des rencontres intéressantes, où pouvoir faire des balades un peu originales etc... Nous sommes conscients que 15 jours ne suffisent sans doute pas pour parcourir toute l'île à fond, c'est pourquoi vos suggestions d'itinéraires seront les bienvenues. Enfin que penser du vol intérieur La Havane - Santiago au niveau sécurité? D'avance merci. Cordialement Didier
Didier
PO Posada1930 ·
Évidemment, tout dépend de vos goûts et les jours qui sera sur Cuba Le plus visité et le meilleur de Cuba provinces sont: - La Havane (avec son charme de l'ancien et décadent) - Viñales à Pinar del Rio (si vous êtes à la recherche de la nature) -Varadero Dans Matanzas (si vous êtes friands des plages... Bien que très touristique) -Trinidad (Colonial charme. Topes de Collantes est proche si vous aimez la nature et les montagnes. Et la plage Ancon environ 8 minutes en taxi) -Camagüey (Centre historique et coloniale, et sa belle plage Santa Lucia) - Santiago de Cuba (voir cette Baconao Park, un sanctuaire de la Vierge de Regla, le Château Morro, ect) -Baracoa (Recommandé si vous aimez la nature et si vous voulez vivre à proximité de l'idiosyncrasie cubaine) à La Havane il ya plusieurs restaurants (dans la Habana Vieja, Vedado, ect) servant homard à un bon prix. Les restaurants qui me plaisent sont: Starbien, Sancho Panza, Cafe laurent (

restaurant appartenant à la famille cubano-française) , La catedral, el Litoral, ect...Je mentionne ces vous êtes dans Vedado. dans la Vieille Havane ceci: Habana61, Maison de riz, El chanchullero, Le asturianito (au Capitole), Chinatown de La Havane a beaucoup de très bons restaurants réductions que Lotus Flower, Mimosa, ect ... Si vous cherchez un endroit proche de la réalité du peuple cubain et à son tour le plus charmant du tourisme nous recommandons louer dans des résidences privées. Soyez une belle maison de style colonial avec un très bon emplacement que je peux recommander ... Si vous êtes intéressé je écrire un message privé.

salutations
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Posada, Merci beaucoup pour vos précieux renseignements. J'aurais une foule d'autres questions à vous poser. Je vois que vous connaissez parfaitement bien ce pays. Pour moi la plage c'est la cerise sur le gâteau, mais ce n'est pas le plus important. Les distances étant longues et les transports assez lents, nous pensons nous rendre à Santiago en partant de La Havane en avion. Ensuite nous remonterons en bus pour faire le chemin inverse, en nous arrêtant à Holgun, Camaguey, Trinidad et Cienfuegos (Santa Clara ?). J'aimerais proposer aussi à mes compagnons de louer une voiture à La Havane 2 jours pour aller à Vinales si ce pas trop dans un séjour de 16 jours. J'attends vos remarques avec beaucoup de plaisir à vous lire. (Je connais assez bien Saragosse, où j'ai passé de mémorables soirées dans le quartier d'el Tubo , qui n'est qu'à 3 heures de chez moi). Cordialement Didier
Didier
JU Juanito8964 Regular ·
Bonjour,

Pour vous éviter les distances vous pourriez arriver directement à Santiago avec la compagnie Cubaine, tous les dimanches depuis Orly et ensuite revenir à la Havane en plusieurs étapes. Trouver un vol de la Havane à Stgo ça va être très compliqué, un consei, esayez de l'acheter avant votre départ car sur place, mission casi impossible !!

Louer une voiture pour aller à Viñales ce n'est pas indispensable depuis la Havane, entre le bus (3h) et les taxis privés ou d'Etat (2h30), la loc de voiture va vous couter très cher et vous compliquer sans raison, en tout cas c'est mon avis. Si vous voulez plus de précisions de tout ordre, contactez moi en MP.

Cordialement

Juanito
PO Posada1930 ·
Merci, Saragosse est charmante, je suis content que ça vous a plu! jejeje! Déplacement de La Havane à Santiago en avion ... Je ne pourrais pas dire. Normalement, à Cuba il se soucie plus par les touristes, donc je ne pense pas avoir des problèmes de disponibilité de vols, mais ne savent pas ni le prix ni le temps. Peut-être préférable de suivre les conseils de Juanito, prendre un vol de Cubana de Aviacion via Santiago et ensuite faire le voyage à La Havane avec un séjour dans plusieurs provinces. Et il tout dépend sur les jours que vous avez. Pour moi, une ville qui est charmant à Baracoa, est une petite ville avec une culture très unique entouré par la nature, montagne, plage et de la rivière ... il est comme un paradis naturel! Aliments typiques sont seulement dans cette ville que le "bacán", le "cucurucho de coco", "leche de coco con crabe" ... ces repas ne trouverez pas sur toute autre province tout au long de Cuba. Santiago de Cuba est également impressionnante ville que vous devriez visiter. Personnellement pour moi, Holguin aimait juste la proximité des plus belles plages de Cuba ... mais comme une ville (mon opinion personnelle) pas attiré mon attention. Et une fois là-bas si vous voulez et selon le temps dont vous disposez, vous pouvez sortir pour une nuit Viñales si vous aimez la nature. Il est une très petite ville et la nuit il n'y a pas beaucoup de vie ... alors je leur recommande habituellement à ce qu'ils aiment la randonnée et de la nature dans la journée. Trinidad est une ville charmante, il est comme Voyage dans le temps. Et bien sûr, La Havane, la capitale avec sa malecon et ses bâtiments en ruines ... est quelque chose que vous ne devriez pas manquer. J'espère t'avoir aidé.

Salutations
JU Juanito8964 Regular ·
Estamos de acuerdo, Baracoa es un paraiso, es mi cuidad preferida, no hay foto como se dice en Francia
AB Abélios Veteran ·
Bonjour, Que d'informations! Donc je retiens Baracoa, que je n'avais pas prévu. Pour le vol, je vais en parler à mes coéquipiers. Je crois qu'on va effectivement le prendre de France. Vos conseils m'aident beaucoup. Cordialement Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Salut Juanito,

Malheureusement les billets d'avion sont déjà achetés. Mais de toutes façons on n'aurait pas suivi ton conseil malgré sa pertinence, car j'avais regardé et les dates ne correspondaient pas avec les nôtres et le prix était beaucoup plus cher que l'aller retour La Havane + l'aller la Havane Santiago. Donc pas de regrets.

Par contre effectivement pour aller à Vinales je pense que le bus çà ira si çà ne prend que 3h. Merci pour tes conseils avisés

Cordialement

Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Holà Alfonso,

(No se porque pero no puedo responder a tu mensage privado. A bajo encontrara lo que he intentado enviarte).

Merci pour l'information, il faut que j'en parle à mes amis. Mais il faut aussi que ce soit près du quartier touristique. Je ne veux pas être obligé de prendre des transports pour me déplacer. Surtout je veux pouvoir profiter de l'ambiance le soir, tard dans la soirée dans les quartiers animés sans devoir reprendre un transport pour rentrer. Et le prix, je ne sais pas ce que décideront mes compagnons. Nous voyageons "el mas barato que podemos encontrar". Mais sinon, me interesa lo que me ofrece. Gracias Quedamos en contacto. Un salud Didier
Didier

You might also like