Risques d'ouragans pour Varadero fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je voulais aller à Cuba en fin septembre à Varadero plus précisément, ma chum de fille m'a conseillé cette date, belle température, il fait chaud et tout. Mais je lis sur certain site que ce nest pas vraiment la ssaison a conseillé de mai à septembre, mais je me dis fin septembre ca doit etre correcte cé sur la fin de la saison humide et des ouragan. En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller. Comment de temps a lavance je dois reserver 1 mois ou derniere minute pour voir la météo comme vou spouvez le voir premiere fois que je vais dans le sud, alors jai besoin daide, merci jattend de vos réponse jaja
AN Anonym1234 Regular ·
Coucou :)

Je suis allé a Cayo Coco du 15 au 22 septembre et j'ai adoré :)

Il faisait extremement chaud et humide, genre 44 degré (mais j'aime ca :D)

Oui c'était nuageux par moment, oui il y avait de la pluie, mais c'est une pluie de 10 min.. puis les nuages partent... puis ca revien un peu plus tard, un gros nuage gris, il pleut... et ca repart :) Sincerement, c'est pas désagréable, il fait tellement chaud que tu reste sous la pluie en maillot, ca te rafraichit et ca t'empeche de bruler sous ce soleil ;))) Le soir par contre il pleut beaucoup plus mais bon ce n'est pas grave :)

De plus il n'y avait pas un chat à l'hotel puisque c'est la saison morte, pour moi c'était parfait, la paix totale :)

Moi je te conseil de réservé le plus tard possible, pour voir comment se dirige la température pour les ouragans en cas ;) www.hurricanecenter.com est ton ami héhé :p

En plus réservé en derniere minute à ces périodes la, tu es sur d'avoir ta chambre tout de meme, et a tres tres bon prix :) En hiver c'est moins sur car souvent tu vas arrivé à l'hotel et tu n'auras plus de place en derniere minute... mais en septembre, aucun risque :)

Donc voila, je te le conseil :)
ML Mldiane57 Veteran ·
L’année passée nous étions en septembre à Varadero au Mélia Las Antillas…super température. La pluie…deux fois un 10 min au plus soit le matin ou la nuit. Fait chaud par contre, il fait dans les 42 dans le jour. Vers 15 heures, on en pouvait plus et on retournait à la chambre mais on ressortaient vers 17 heures et on allait se baigner encore. L’eau …super chaude une vrai baignoire. Assez que je me demandais comment les poissons pouvaient survivre. Ils venaient nous manger la crème solaire sur les jambes dans l’eau. On a adorer et payer…650$ pour un 4½* avec une suite junior. On recommence cette année vers la fin septembre ou début octobre. Faut juste regarder s’il y a des risques d’ouragan, de réserver dernière minute et s’il annonce un ouragan qui se dirige vers Cuba…on cherche un coin ailleurs. Mais faut dire qu’ils n’ont pas d’ouragan chaque semaine et la pluie…aussi pas chaque jours.
MA Maya2627 Veteran ·
Malheureusement, personne ne pourra te répondre avec certitude car nul ne peut prédire la température! Moi, j'y étais la dernière d'août et j'ai eue deux demies-journées de pluie fine et une journée complète d'averses et de grands vents avec la tempête Ernesto.

Mais, j'y retournerais sans hésiter à cette période car c'est beaucoup moins cher! Je prendrais le risque à nouveau!
GI GilesB Globetrotter ·
En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller.

En septembre le risque d'ouragan est au maximum. Cela ne veut pas dire que tu auras un ouragan mais c'est beaucoup plus risqué qu'en avril par exemple. Ce n'est donc pas une bonne période pour y aller... sauf au niveau de ton porte-monnaie car c'est le mois le moins cher, et pour cause !
JA Jace120 ·
oui mais si je prends derniere minute je vais payer moins cher et je vais pouvoir regarder la météo et sil annonce ouragan avec un sute qui ma été donner, disons que je connais du monde qui sont aller fin septembre et le monde me dise quil y retourne cé certain a ce moment la, cé calme, pas cher et il fait chaud moi jai pas le gout daller la quand il commence a faire mais plutot quiand il commence a faire froid, en réalité derniere minute je ne me trompe pas bye
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu réserves ton voyage deux ou trois jours avant de partir, ça peut être un bon plan ! 🙂
MA Maeva021963 Regular ·
effectivement ce coin du monde est en période cyclonique c'est pas une bonne idée effectivement d'y aller

depuis quelques années il ya de très nombreux cyclones dans les caraibes à cette époque de l'année et parfois elle dure plus longtemps que prévu jusqu'a fin octobre début novembre

You might also like