Situation à la Havane et Varadero après le cyclone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous voyageurs du monde !

Voila je suis comme beaucoup de personnes (j'imagine) à la recherche d'informations sur les dégâts causés par le cyclone Dennis à Cuba, je me rends dans 4 semaines à la Havane ( à l'hôtel Parque Central) puis à Varadero (à l'hôtel Paradisus Varadero). Nous partons de Paris, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont des informations ? Cette région de l'île a t'elle été touchée, les dégâts sont ils importants ? Bien sur cette question est un peu égoiste (on parle la de vacances et pas de vie quotidienne) par rapport aux problèmes que peuvent rencontrer chaque jour les habitants déjà frappés par une pénurie de beaucoup de produits cela peut paraitre futile.

Un grand merci😉à ceux et celles qui ont des nouvelles récentes et qui voudront bien prendre le temps de répondre à ce message.

De gros becs à mes amis et cousins de la belle province de Québec.
BO Bonbon Regular ·
j attends des nouvelles de varadero directement avec un contact la bas a l hotel Sirenas qui n est pas trop loin du paradisus - 15 minutes en autobus, demain re-contactez moi et j essaierai de vous répondre

bonbon
RI Richardion Regular ·
Il paraît qu'il y a eu pas mal de dégâts mais que 2 jours plus tard plus rien ne paraissait. Connaissant les cubains, je suis sûr qu'ils ont tout fait pour en effacer les traces le plus rapidement possible dans les régions touristiques, puisqu'ils protègent ardemment leur principale industrie. Je pars le 21 pour Varadero et ne suis pas du tout inquiet de retrouver le Cuba que j'ai toujours vu.
Richard
LE Leprof Regular ·
Bonjour, Je reviens à peine de la Havane (samedi soir) et, ne t'en fais pas, tout est rentré dans l'ordre là bas... surtout si tu vas à l'hôtel. Pendant mon séjour, certains quartiers de Centro Habana par exemple n'avaient pas l'électricité après 3 jours, mais, dans la vieille Havane, le Vedado et Miramar, tout était parfait.

J'étais à Trinidad pendant le cyclone et je peux vous dire que c'est quelque chose à vivre, surtout quand on est dans une casa et que l'on vit cela à fond avec les Cubains! Une expérience inoubliable et éprouvante. Les rues de Trinidad étaient complètement inondées, des toîts ont été arrachées, des arbres sont tombés... On n'avait plus d'électricité, d'eau et de moyens de communication... Nous avons réussi à quitter pour la Havane le dimanche (cyclone= vendredi).

Les gens qui nous accueillait nous ont protégés, rassurés, constamment. Des gens merveilleux et un peu extraordinaire.

Tu pars pour la Havane bientôt? Tu parles anglais? Si oui, j'aurais un petit service a te demander.... rien de bien spécial, un message à transmettre à quelqu'un par téléphone... tu me rassurerais beaucoup! Réponds en mp s.v.p. si tu veux bien m'aider ou si quelqu'un veut bien le faire aussi... SVP!

Merci Bon voyage xxx
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
DI DidierM ·
Bonjour,

je me permets de revenir vers vous pour savoir si comme vous me l'aviez écrit vous avez eu des nouvelles récentes de Varadero et qui sait peut-être aussi de l'hôtel Paradisus ??

Trinidad et Cienfuegos ont été à priori pas mal touchées par DEnnis, et quelqu'un a même écrit sur le forum que les touristes hebergés dans ces villes avaient été déplacés vers Varadero.... est-ce à dire que Varadero a été moins touché?

En tout cas merci d'avance pour vos nouvelles si vous en avez.

Je souhaite apporter des "cadeaux" pour laisser au personnel sur place (bien sur sans parler des pourboires), je sais que tout ce qui est produits de toilette est trés apprécié, j'imagien que les fournitures scolaires doivent l'être également ? Quand aux t-shrit qui ne me manqueront pas et qui sont en excellent état j'imagine aussi qu'ils feront des heureux?

Merci pour vos conseils

Didier
DO Domdan ·
Bonjour,

Nous rentrons de Varadero ce jeudi 28 et il y a eu très peu de dégat avec aucune conséquences sur la vie quotidienne, nous sommes allés 1 jour à la Havanne et n'avons rien remarqué de spéciale. Tu peux partir tranquille. Bonnes vacances
domdom
DI DidierM ·
Bonjour,

Merçi pour ses nouvelles rassurantes, nous esperons que le temps sera clément dans les semaines à venir dans cette zone du globe où hélàs il est bien souvent trés agité et frappe durement des pays qui auraient besoin de pouvoir souffler.... Mais la nature est reine.

Merci encore pour votre message

Didier

Similar discussions

You might also like