Vaccins pour une famille à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je vais a Cuba avec ma petite famille, moi, mafemme, ma fille de 16ans, et mon garcon de 11ans, nous allons a Varadero, pensez vous que nous avons besoin d'un vaccin???? si oui lequel !!!!! C'est notre premier voyage a Cuba alors, si vous avez des conseils sur quoi boire ou ne pas boire, et la nourriture vos conseils sont la bienvenues.

Merci beaucoup de l'entraide, c'est tres appreciées

P.G.
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Pierre7,

Les vaccins ne sont pas obligatoires pour Cuba mais en prévention tu peux avoir Hépatite A & B et le tétanos, moi je les ai fais faire et je ne le regrette pas....on sais jamais et tu peux attraper les maladies reliés à ses vaccins ici aussi.

Préférable de toujours boire de l'eau en bouteille partout.

Josi
PI Pierre7 ·
Merci Josi, je crois que je vais suivre ton conseil.
GH Ghandi ·
Bonjour, quand et pour ou (j'ai pu d'accent sur mon clavier) Car pour les vaccins, il faut s'y prendre d'avance. Je pars aussi avec ma fille de 16 et mon autre pitchounette de 10 😎
PI Pierre7 ·
🙂 Salut Ghandi, notre départ est au mois d'aout, c'est pour cela que je m'informe d'avance, car effectivement il a un delai assez long.

😎
TI Tilou Veteran ·
pour l hepatite a et moi je part en janv. recu ma premiere dose aujourd hui un autre dans un mois et la troisieme dans 6 mois je vais etre proteger a 95 pour cent pour mon voyages claude
JO Josi165 Regular ·
Oui tu dois prévoir un bon gros mois avant de partir pour avoir les 2 premières doses ensuite la 3e 6 mois plus tard.
TI Tilou Veteran ·
en plein sa qui faut juste le temp avant de partir
ME Mebcoquine ·
Donc, c'est assez court - vaccin 16 novembre 1ere dose - pour départ le 22 décembre?
TI Tilou Veteran ·
je sais qui a d autre methode pour le donner mais je sais pas comment claude
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, si c'est pour quelques jours de séjour touristique organisé, je ne vois pas de raison de se vacciner contre l'hépatite B..... Ni plus ni moins que pour chez vous, alors.

Michel
JO Josi165 Regular ·
Il y a le vaccin Twinrix qui combine hépatite A & B mais les vaccinations sont les mêmes 3 doses, la première, la deuxième un mois plus tard et la troisième 6 mois plus tard.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Aucun vaccin n'est nécessaire à Cuba, ni aucun traitement préventif. Pas besoin non plus de précautions alimentaires. Il faut boire de l'eau en bouteille, c'est tout.
Cyrille
SU Supernini31 Regular ·
bonjour pierre ...si je peut me permetre mon meilleur conseille pour la prevention qui cé averer un succes pour ns et pour bien d, autre gens ....cé les produit naturel...cé a dire pillule de yogourt cé 1 trois foi par jour déjeuner diner souper et ce vs commencer 1 semaine avant le depart la semaine pandant votre voyage et a votre retour pandant 1 semaine aussi.....sache que nous pandant le voyage on en prennais juste 2 par jour le matin et avant le souper......

tu peux aussi t, acheter des plillule de chabon activer cé naturel aussi....cé bon pour éliminer plein de toxine sa pour effet d.abssorber les mauvaise toxine ......tu en prend juste si tu sent que tu est balloner ...mal de ventre ou tout simplement mal digestion...cé vraiment magique ces pillule de charbon ....jle conseille a tout le monde.....voila byby
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir.... Ultra levures et charbons 🤪.... Contre l'hépatite A ou la thyphoide, cela sera sans effet....

Michel
SU Supernini31 Regular ·
😮....allo tatra...cé parce que si tu lis bien je parle de prevention en fesait reference a la nouriture rendu labas .....il est nulement question d, héphatite.....franchement....cé pourtant tres logique non???
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il m'avait semblé que la question initiale portait sur les vaccins contre des maladies hépatiques, pas sur des moyens de prévention des dérangements intestinaux mineurs.

Michel
CO Cocoblan ·
Bonjour, aucun vaccin!! il n'y a rien a craindre a Cuba...exepté un parasite (mon fils de 22 mois l'a attrapé le mois dernier las-bas) mais normalement dans les hotels il n'y a pas de risque...il se trouve dans l'eau au cas ou vous prenez un parasite c'est pas dramatique..n'oubliez pas les medicaments contre la diarhée, mais n'ayez aucune crainte mon fils et en pleine forme aujourd'hui, et biensur avant de partir le pediatre a recommandé aucun vaccin. bon voyage...Cuba est une ile fantastique.

Similar discussions

You might also like