Cueillette des fruits au Québec, France et Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
salut j'aimerais avoir des infos sur la ceuilette des raisins et des oranges pour la france et l'espagne (dates, paies, endroits) mon projet serait de ceuillir les pommes au quebec enchainer avec les raisins en france ou en espagne pour finir avec les oranges en espagne pour pouvoir passer l'hiver en afrique est-ce possible ???
CR Craquine Globetrotter ·
salut sparkus !!

pour ce qui est des pommes, je peut pas dire. pour les raisins ( vendanges) en france cela commence en mi-aout et fini en octobre, pour le prix, en général autour de 8.5 € l'heure.et pour travailler légalement il te faut un statut étudiant. renseignes toi avant de partir.

pour les oranges, c'est l'espagne et ils ont une main d'oeuvre plétorique, avec les immigrés de tous poils et de toute race tu n'as aucune chance à part d'avoir une adresse sérieuse.
VI Violette76 Regular ·
Le site de www.anpe.fr fait référence à la cueillette des fruits et du raisin . Il y a les propositions d'emplois saisonniers et les coordonnées des producteurs à contacter .

Bonne chance !
RO Rosie102 ·
Salut,

Pour les pommes au québec, cela commence vers la mi-septembre et fini vers la fin d'octobre. Ça dépend de la sorte que tu désires. La cortland est la dernière à être cueillie et la mcinjavascript:%20addTag(';)')tosh une des premières.. Rosie😉

Similar discussions

You might also like