Cuisine en Inde et au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Hello voyageurs !

Je vais partir cet été en Inde (plutot Sud à priori) ainsi qu'au Sri Lanka et je me demandais ce qu'il en etait de la cuisine dans ces pays... Peux on manger dans des petites echoppes dans la rue sans risquer d'étre trop malade... ? Est ce vraiment trés épicé... ? Voila j'ai vraiment hate de decouvrir ces pays mais j'ai pas envie d'etre malade pendant tout mon sejour !!!!

Je suis allée en thailande l'an dernier et j'ai mangé sans probléme path thai😛 et autres dans des petits boui boui à bangkok ou dans les iles je n'ai jamais été malade !

mmmerrciii
RO Routard14 Veteran ·
je suis allé 5 fois en inde mais je ne me suis jamais risqué a manger dans la rue car ce n'est pas la cuisine qui me fait peur c'est de voir comment il font la vaisselle c'est le plus souvent dans un seau ou l'eau sert toute la journée, j'ai méme vu dans le caniveau un petit resto local c'est un peut plus sur , pour le coté épice il est vré que la vrai cuisine indienne est trés épicée, j'y est travaillé également et l'on été obliger d'intervenir auprés des cuisines pour qu'il pimente moins , mais en le précisent a la commande l'on peut avoir un plat moins épicé

l'inde en 500 images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il semble que Sri Lanka presente beaucoup moins de risque que l'Inde. Moi, je n'avais aucun probleme du tout au Sri Lanka. Mais j'adore la cuisine epicee. Hors des grandes villes, on ne voit pas beaucoup de restaurants. On mange plutot au guesthouse. Mais j'ai vu plusieurs boulangeries et les produits etaient tres bons. J'aimais bien les patisseries avec du poisson, par example ("fish puff"). On peut trouver des patiserries sucrees aussi.

Au guesthouse, on commande typiquement du "rice & curry". On aura beaucoup du riz avec plusieurs petits plats de legumes varies, lentilles, et un peu de poulet ou poisson. Je trouvais la cuisine absolument delicieuse.

J'etais a velo mais je n'ai pas vu beaucoup de choses dans la rue. Or, quand les trains se sont arretes dans les villages, on vendait des plats a cote des fenetres de la voiture. J'aimais bien les beignets de lentilles et le jus du jeune noix de coco.
LE Lepiaf Globetrotter ·
1 fois en Inde, tout le monde (4 personnes) avec la tourista, 3 fois au Sri Lanka, personne malade. Plus généralement, l'Inde est le seul pays d'Asie où nous avons été patraques à cause de la nourriture.
MA Marionette88 ·
merci à tous pour vos reponses !! a bientot !
JE Jezaelle Regular ·
J'ai ete 4 fois en inde et j'ai jamais été malade...

Je pars au sri lanka pour 12 jours et 10 jours dans le sud de l'inde.. avec mes deux enfants de 12 et 3 ans...
Jaya jewels@live.be
MA Marcopolo45 ·
je vais tous les ans en Inde, je mange pratiquement toujours dans la rue ou les petits restos locaux et n'ai jamais eu de problème etnpourtant, les intestins son mon point faible; l'hygiène a fait beaucoup de progrés depuis 5 ans et du coup, les plats sont moins pimentés (je mange local comme les gens du pays, les thalis végétariens notamment à 60-80 roupies; il ne faut pas avoir peur car c'est là qu'on devient malade, la peur plus que la nourriture;
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
VI Vivrelibre12 ·
je mange local comme les gens du pays, les thalis végétariens notamment à 60-80 roupies

je ne connais pas beaucoup de locaux qui mangent tous les jours dans les gargotes pour ce prix là! Sinon, c'est pour le midi + le soir!!! Un thali local est plutôt à 30 RS, et à volonté en plus de ça! Tu pourras essayer la prochaine fois, tu verras la différence et tu me diras!!!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant

Similar discussions

You might also like