Cuisine traditionnelle au Vietnam
by Venissian
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ici les chiens sont regulierement voles pour etre vendus sauvagement...
ils sont vendus au kilo
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour Venissian,
Hélas tu n'as pas tort ... mais moi qui arpente en ce moment un peu toutes les régions, je dois dire que c'est en passe de diminuer au profit de beaucoup de toutous calinés, toilettés, gâtés et quelquefois même très, (trop) nombreux à Ho Chi Minh ville.... - A Hanoi, c'est en passe de suivre la même ligne et je m'en félicite - Je pense que c'est maintenant dans les campagnes, plus au nord qu'au sud, que le phénomène persiste.... -J'ai même été surprise de voir des "transports" de chiens pas loin du port de Saigon, à Can Gio de l'autre côté du ferry..
Souhaitons que les Vietnamiens qui maintenant, pour la plupart, voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles, abandonnent tout doucement cette méthode lamentable....Comme c'est un plat cher et qu'il y a pour le même prix maintenant des choses plus recherchées... espérons que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Cordialement - Kimtwo
Hélas tu n'as pas tort ... mais moi qui arpente en ce moment un peu toutes les régions, je dois dire que c'est en passe de diminuer au profit de beaucoup de toutous calinés, toilettés, gâtés et quelquefois même très, (trop) nombreux à Ho Chi Minh ville.... - A Hanoi, c'est en passe de suivre la même ligne et je m'en félicite - Je pense que c'est maintenant dans les campagnes, plus au nord qu'au sud, que le phénomène persiste.... -J'ai même été surprise de voir des "transports" de chiens pas loin du port de Saigon, à Can Gio de l'autre côté du ferry..
Souhaitons que les Vietnamiens qui maintenant, pour la plupart, voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles, abandonnent tout doucement cette méthode lamentable....Comme c'est un plat cher et qu'il y a pour le même prix maintenant des choses plus recherchées... espérons que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
mais moi qui arpente en ce moment un peu toutes les régions
Nous attendons vos recits de voyage avec impatience 🙂🙂🙂
voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles
Egorger un porc, un poulet l ai tout autant. Quand on sait que pour produire un kilo de boeuf on utilse 1000 litres d eau, qu on deforeste pour faire pousser du soja je me dis qu il est preferable pour la nature de manger du chien meme si cela choque certaines mentalites occidentales qui devraient respecter les coutumes alimentaires des pays qui les acueillent 🙂
Nous attendons vos recits de voyage avec impatience 🙂🙂🙂
voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles
Egorger un porc, un poulet l ai tout autant. Quand on sait que pour produire un kilo de boeuf on utilse 1000 litres d eau, qu on deforeste pour faire pousser du soja je me dis qu il est preferable pour la nature de manger du chien meme si cela choque certaines mentalites occidentales qui devraient respecter les coutumes alimentaires des pays qui les acueillent 🙂
Bonjour Kimtwo
Vous avez raison et on le remarque aussi en Chine (d'après un article lu dans la presse française). Le snobisme d'avoir un chien bien toiletté, ou l'affection réelle pour les chiens fait reculer la mise en cuisine de ces animaux dans les grandes villes et il devient de bon ton dans ces pays de s'indigner publiquement de cette pratique. Amitiés
Eric
Vous avez raison et on le remarque aussi en Chine (d'après un article lu dans la presse française). Le snobisme d'avoir un chien bien toiletté, ou l'affection réelle pour les chiens fait reculer la mise en cuisine de ces animaux dans les grandes villes et il devient de bon ton dans ces pays de s'indigner publiquement de cette pratique. Amitiés
Eric
HENON Eric
il est preferable pour la nature de manger du chien meme si cela choque certaines mentalites occidentales qui devraient respecter les coutumes alimentaires des pays qui les acueillent
Tout a fait, Question coutumes, quand on pose la question sur les chiens à un amoureux du VN qui s’indigne de la condition des éléphants, les réponses tardent à venir : http://voyageforum.com/v.f?post=6006850#6006850
on deforeste pour faire pousser du soja
Là on a un must pour nos générations futures : Thaïlande et monde : March Against Monsanto
Tout a fait, Question coutumes, quand on pose la question sur les chiens à un amoureux du VN qui s’indigne de la condition des éléphants, les réponses tardent à venir : http://voyageforum.com/v.f?post=6006850#6006850
on deforeste pour faire pousser du soja
Là on a un must pour nos générations futures : Thaïlande et monde : March Against Monsanto
mais moi qui arpente en ce moment un peu toutes les régions
Nous attendons vos recits de voyage avec impatience 🙂🙂🙂
voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles
Egorger un porc, un poulet l ai tout autant. Quand on sait que pour produire un kilo de boeuf on utilse 1000 litres d eau, qu on deforeste pour faire pousser du soja je me dis qu il est preferable pour la nature de manger du chien meme si cela choque certaines mentalites occidentales qui devraient respecter les coutumes alimentaires des pays qui les acueillent 🙂
Bonjour,
Pour les récits de voyage... ils sont déjà destinés à mon petit bloc-note à spirales qui me suit partout : c'est plutôt pour moi, ma famille, mes amis et la possibilité de donner des renseignements pour quelqu'un qui veut faire une région que j'ai vue.... mais de toutes manières, le travail de remise en forme n'intervient qu'au bout d'un certain temps : avant ce sont des notes décousues, des ratures, de la sténo et des renvois in fine.....
Pour la deuxième partie de votre post, je ne dirai pas du tout le contraire, mais à vrai dire, étant végétarienne.... c'est un sujet qui ne m'intéresse que dans la mesure où ça détériore la vie de tous.
Bonne journée - Kimtwo
Nous attendons vos recits de voyage avec impatience 🙂🙂🙂
voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles
Egorger un porc, un poulet l ai tout autant. Quand on sait que pour produire un kilo de boeuf on utilse 1000 litres d eau, qu on deforeste pour faire pousser du soja je me dis qu il est preferable pour la nature de manger du chien meme si cela choque certaines mentalites occidentales qui devraient respecter les coutumes alimentaires des pays qui les acueillent 🙂
Bonjour,
Pour les récits de voyage... ils sont déjà destinés à mon petit bloc-note à spirales qui me suit partout : c'est plutôt pour moi, ma famille, mes amis et la possibilité de donner des renseignements pour quelqu'un qui veut faire une région que j'ai vue.... mais de toutes manières, le travail de remise en forme n'intervient qu'au bout d'un certain temps : avant ce sont des notes décousues, des ratures, de la sténo et des renvois in fine.....
Pour la deuxième partie de votre post, je ne dirai pas du tout le contraire, mais à vrai dire, étant végétarienne.... c'est un sujet qui ne m'intéresse que dans la mesure où ça détériore la vie de tous.
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
moi egalement ma femme m'a mis au vegetarin et je m'en porte bien..
ici les cochons ne peuvent plus tenir sur leur jambes a cause de la nourriture de merde qu'ils mangent, les poulets sont contamines...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Log in first, then come back to this page.









