Curiosités autour de Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir tout le monde, Je viens à vous pour y voir un peu plus clair... Nous aimerions visiter l'andalousie (en tout cas le sud de l'Espagne) au mois d'aout prochain. Après avoir fait des recherches, il s'avère qu'arriver à Madrid revient vraiment à un bon prix... Maintenant est-ce que ça vaut vraiment la peine de démarrer de là pour gagner quelques ptits sous et donc quelles sont les curiosités entre Madrid et l'Andalousie... Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attérir à Madrid?? Ne connaissant pas l'Espagne, pouvez-vous m'éclairer en sachant que nous sommes fans de randos sur une plusieurs journées... Merci
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Lilli001 😉

Envisager des randos, donc je suppose à pieds, dans la région de Madrid ou plus au sud, au mois d'août, celà doit s'apparenter sinon au suicide du moins c'est du masochisme 😐

De Madrid vers le sud, sur l aroute "normale", à part Tolède et Tomelloso (moulins de D. Quijote) et plus proche de Madrid Aranjuez et dans une moindre mesure Chinchon (capitale de l'anis), il n'y a rien de vraiment intéressant jusqu'à arriver dans la région de Jaen, Baeza et Ubeda, à moins de vouloir préparer une thèse sur la culture des olives 😄 ... au mois d'août ...dur !!! Il faut se préparer a visiter avec des températures sous abris, souvent supérieures à 40 degrés Celsius.

Donc, à mon avis, pour le mois d'août, si vous pouvez arriver plus au sud de Madrid, ce sera préférable... mais vous aurez trés chaud si vous vous cantonnez à l'intérieur des terres. Pour ex : Juillet 2012, Grenade, sous abris : 45°... on ne peut rien faire d'autre que de se coller à la clim à la mi-journée, rester à l'ombre, faire la sieste et attendre la fin d'aprés midi 😄 Dans la région de Grenade, vous trouverez de belles randos à faire sur les versants nord ou sud de la Sierra Nevada, ou dans la sierra de Grazemela ou d'autres encore, mais pour trouver une température suppportable pour un exercice physique sous le soleil, il faut grimper en altitude ou s'allonger sur une serviette à la plage 😄 Une idée de ces paysages d'altitude sur mon blog, dans les articles parlant des ALPUJARRAS et un autre de l'AXARQUIA (adresse en signature)

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LI Lilli001 ·
Je vous remrcie pour votre réponse très rapide... J'ai cherché des billets d'avion pour Malaga, je pense que cette destination est plus optimale! Maintenant, pouvez-vous me renseigner sur les choses qui vraiment intéressantes en Andalousie, celles qui méritent le détour (les villes mais aussi les ptits villages authentiques, les campagnes tranquilles et les montagnes sauvages.....). En vous remerciant d'avance, Laurence

Similar discussions

You might also like