Cusco pour les "fiestas patrias" les 28 et 29 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Nous partons fin juillet au Pérou et je viens de voir que nous serons à Cusco pour les "fiestas patrias" soit le 28 et 29 juillet. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a quelque chose à voir pendant ces 2 jours ou est ce une fête comme notre 14 juillet ? Je pensais faire l'itinéraire suivant : lundi : arrivée à Cusco (depuis la France) - repos - achat des billets pour les jours suivants mardi 28/07 : visite de Cusco et Sacsayhuaman : permet de s'acclimater et d'assister aux festivités s'il y en a - nuit à Cusco merc 29/07 : visite des sites de Tambomachay, Pukapukara et Q'enqo (aller en bus, retour à pieds) - nuit à Cusco jeudi 30 : départ pour Pisac (visite site + marché) puis bus ou taxi jusqu'à Ollantaytambo(via Urubamba) et train/pieds jusqu'à Aguas Caliente - nuit à Aguas Caliente Vend 31 : Machu Picchu et Wayna Picchu - nuit à Aguas Caliente Samedi 1e : retour sur Cusco en s'arrêtant à Chinchero - Salinas - Moray et maras

- Avez vous des remarques sur l'itinéraire ? - avez vous une idée de prix d'un taxi pour faire en 1 journée Chinchero - Salinas - Moray et maras depuis Ollantaytambo ? -Pour le Wayna Picchu, c'est écrit de partout qu'il ne faut pas avoir le vertige. Mais concrètement, c'est quoi qui donne le vertige et sur quelle durée de l'ascension ? - pour les étudiants, on parle de la carte ISIC mais est ce qu'une carte d'étudiant normale (d'une faculté par exemple) est reconnue ou faut il vraiment acheter la carte isic ?

merci pour votre aide Christine
CE Cebvl Regular ·
Personne n a de réponse à aucune de mes questions???
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Christine,

Je réponds à quelques unes de tes questions

1) Il y a beaucoup à voir à Cusco: en fonction de tes centres d'intérêt, prévois plus d'une journée.

2) La visite des sites de Sacsayhuaman, Tambomachay, Pukapukara et Q'enqo peut se faire dans la journée, car ils sont situés à proximité les uns des autres. Négocie un taxi et termine par Sacsayhuaman, d'où tu redescendras à pied à Cusco. Ceci dit ces sites sont un peu redondants et il faut être un passionné d'archéologie inca pour les voir tous. Le plus intéressant est évidemment Sacsayhuaman.

3) Je te déconseille de passer deux nuits à Aguas Calientes Il n'est pas indispensable de passer la nuit à Aguas Calientes. Nous nous sommes félicités de ne pas avoir dormi dans cette ville glauque, encaissée, sale et véritable usine à touristes et à fric, où le rapport qualité-prix des hébergements est calamiteux! Nous avons dormi deux nuits à Ollantaytambo, petite ville nettement plus agréable et avons pris le train de 6h10 du matin, pour arriver deux heures plus tard sur place, en comptant le trajet en bus, ce qui est largement assez tôt. Puis sommes rentrés à Ollanta vers 18h, ce qui nous a laissé beaucoup de temps sur place.

4) Prix d'un taxi affrété par notre hôtel à OllantaytamboCusco - Pisac - Ollantaytambo: 60 eurosOlantaytambo - Moray - Maras - Cusco: 60 euros. Ce sera un peu plus cher si tu veux t'arrêter à Chinchero dont le marché du dimanche a très peu d'intérêt, mais où l'église et les ruines incas méritent un détour.5) Le vertige, c'est une maladie: tu l'as ou tu ne l'as pas. Le vrai vertige va te paralyser. Quand on parle de vertige, c'est un abus de langage pour désigner une appréhension du vide, ce qui est normal quand on n'est pas habitué à la montagne, et salutaire pour faire attention à sa progression: bien regarder où l'on pose le pied et ne pas se laisser distraire par le paysage. C'est surtout à la descente qu'il y a des risque de dévisser, surtout par temps de pluie quand le terrain est glissant, ce qui ne sera pas le cas en juillet (saison sèche). Je suppose que l'accès est limité pour éviter les bousculades qui peuvent être dangereuses.

Cordialement.
CE Cebvl Regular ·
Merci Michel pour ces réponses. Je vais en tenir compte et modifier mon itineraire. Bonne soirée Christine

Similar discussions

You might also like