Cusco, Vallée sacrée et Machu Picchu en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avec une amie nous sommes en volontariat à la Paz, et comptons nous rendre au Pérou pour le nouvel an, pour visiter Cusco, la vallée sacrée et le Macchu Pichu.

Nous avons une petite semaine, du 30/12 au soir au 06/01 matin donc le temps est limité.

Voici l'itinéraire que nous envisageons:

30/12 au soir : bus la paz-cusco 31/12 et 01/01: Cusco O1/01 au soir: départ pour Pisac, nuit à Pisac 02/01 et 03/01: vallée sacrée 04/01: premier train (05:07, arrivée 06:34) d'ollanta a aguascalientes, puis visite du Macchu Picchu 05/01: retour vers cusco à pied et en bus via hydroelectrica, puis bus pour la paz le soir

Pouvez-vous nous conseiller sur la faisabilité de cet itinéraire, notamment: - ya t'il des transports réguliers le 01/01 ? - est-il risqué de prendre le premier train le jour où nous voulons visiter le macchu picchu? Perdrons nous beaucoup du site à ne pas être sur place pour le lever du soleil? - L'alternative serait de prendre un train la veille et passer la nuit à aguascalientes, mais les plus tardifs sont déjà pleins et nous devrions donc quitter ollanta vers 15h. 1 jour et demi sont-ils suffisants pour profiter de la vallée sacrée ? - quel itinéraire nous conseillez-vous dans la vallée sacrée sur 1,5 jours ou 2 jours ? - Le trajet pieds + bus dans le sens aguascalientes - cusco est-il bien faisable ?

Merci beaucoup pour vos éclairages ! Marion
En congé sabbatique, je voyage jusqu'à fin juillet en Amérique du Sud: un an entre volontariat, itinérance et narration photographique !

https://ameriquedusud1516.wordpress.com/
JL Jlma Regular ·
... 04/01: premier train (05:07, arrivée 06:34) d'ollanta a aguascalientes, puis visite du Macchu Picchu ... - L'alternative serait de prendre un train la veille et passer la nuit à aguascalientes, mais les plus tardifs sont déjà pleins et nous devrions donc quitter ollanta vers 15h....

Bonjour Sur le site de Perurail, après le Vistadome 603 de 15h37, il me semble que, le 03/01, il reste de la place sur l'expédition 75 de 19h00 (Aguas Calientes à 20h45) au tarif affiché de 63 usd par personne. Cordialement, JLMA
MA Marion8592 ·
Bonjour Luc,

Merci pour cette info ! Hier le train de 19h apparaissait comme complet mais il semble que des places se sont libérées. Nous venons de réserver, ce qui simplifie déjà beaucoup cette partie du voyage. Nous arriverons donc la veille au soir à Aguas calientes et pourront nous rendre au Macchu Picchu à la première heure.

Une question supplémentaire si certains savent: quand les billets du mois de janvier seront-ils dispos en ligne pour le Macchu ? Pour le moment on ne peux pas les acheter et comme nous voulons aussi monter sur le huayna j'ai peur qu'il soit trop tard début janvier... Savez -vous si les agences de voyage les vendent déjà ?

Merci et bonne journée ! Marion
En congé sabbatique, je voyage jusqu'à fin juillet en Amérique du Sud: un an entre volontariat, itinérance et narration photographique !

JL Jlma Regular ·
.... Une question supplémentaire si certains savent : quand les billets du mois de janvier seront-ils dispos en ligne pour le Macchu ? Pour le moment on ne peux pas les acheter et comme nous voulons aussi monter sur le huayna j'ai peur qu'il soit trop tard début janvier... ? ...

Re-bonjour. L'achat des billets 2016 du MP + HP sur le site officiel du Ministère Péruvien de la Culture devrait être possible très bientôt (demain ou après-demain). Pour l'année 2015, leur vente en ligne avait été ouverte le 29-12-2014 cf. cette discussion JLMA
MA Marion8592 ·
Super, merci beaucoup Luc !

JL Jlma Regular ·
... 04/01: visite du Macchu Picchu 05/01: retour vers cusco à pied et en bus via hydroelectrica, puis bus pour la paz le soir ...

Si vous passez la nuit du 3/01 à Aguas-Calientes, il serait préférable de prévoir, après la visite du MP, un retour sur Ollantaytambo (voire jusqu'à Cusco) pour la nuit du 4/01. JLMA
MA Marion8592 ·
Nous ne rentrerons pas par train, mais à pieds jusqu'à hydroelectrica puis en bus, donc je ne pense pas que ce soit possible ?

Marion

JL Jlma Regular ·
Nous ne rentrerons pas par train, mais à pieds jusqu'à hydroelectrica puis en bus..

Effectivement, si vous quittez tardivement le site du MP et que vous souhaitez revenir sur Ollanta via Hidroelectrica, Sta Maria, Sta Teresa, ..., il vaut mieux ne repartir d'AC que le lendemain. Ce sera moins onéreux que le train mais beaucoup plus long et fatiguant, d'autant que, pour emprunter ce parcours alternatif, il faut espérer un bon état de la route ainsi que des conditions météo favorables. En tout cas, votre journée du 5/01 sera chargée avec une étape à Ollanta, à Cusco et un départ en bus de nuit pour le retour à La Paz (via Puno et la frontière de Desaguadero). Bon voyage, JLMA

Similar discussions

You might also like