Les Cyclades avec fillette de 23 mois: les indispensables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZP
Bonjour à tous les baroudeurs des Cyclades !

Nous projetons de partir à l'assaut des Cyclades les 2 premières semaines de Mai 2015. Je commence à regarder les commentaires sur les différentes iles (et le choix est dur... va falloir y retourner plusieurs fois 😉)

Pour l'instant j'ai retenu en virevoltant : - Athènes (1 ou 2 jours ?) - Milos - Sifnos - Amorgos

Ce n'est pas encore un choix définitif (je viens tout juste de commencer à me renseigner...) donc si vous avez des conseils d'itinéraires, je suis preneuse !

Profil des voyageurs : Plage (j'ai lu que l'eau n'était pas super chaude... sniff) / Paysage diversifié / Rando (Monsieur n'est pas un fana de la marche donc rando sur 1/2 journée) / Baroudage avec sacs à dos (Contre la planification des dodos)

Mais dans les voyageurs, il y a la petite puce qui aura 23 mois au moment du départ... 1er voyage à l'étranger avec bébé. Quels sont, selon vous, les indispensables à prendre pour elle ? Pour la nourriture, pas de soucis, mademoiselle mange déjà de tout.

Au plaisir de vous lire 🙂
ZP ZPP27 ·
L'itinéraire se précise si possibilités Ferries :

- Athènes - Mykonos - Naxos - Amorgos - Sifnos - Athènes

Qu'en pensez vous ? Reste à déterminer le nb de jours (nous avons 15 jours)

Je pense que 2 nuits à chaque fois serait bien.

Dans l'attente de vos commentaires / indications

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
Pourquoi bouger autant avec un enfant ? Mykonos est une ile plutôt chère Amorgos sifnos est une liaison en ferry rapide, donc chere
Hasta la vista
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord, je dirais que 2 îles (ou 3 à la rigueur), + Athènes sont suffisantes. Vous allez vous rendre compte qu'avec un enfant en voyage, on peut presque tout faire comme avant, mais il faut prendre plus son temps ! Sinon vous alllez tous passer un moment pas du tout reposant ;)

Sur mon site, une maman a privilégié Mykonos et Paros... je vous laisse découvrir son itw si ça vous dit ! http://www.thenomadfamily.com/destinations/23~les-cyclades

Et un site avec de chouette photos sur mykonos : http://www.onmyway.fr/blog/travel-guide-mykonos

A bientôt ! Caroline
ZP ZPP27 ·
Ah ah ! Donc MYKONOS ou pas MYKONOS ? 😛

Est ce que ça vaut le coup ? Nous aimons être dépaysés et surtout éviter les lieux complètement modifiés par le tourisme (mon ami est un baroudeur de l'Asie déprimé par les complexes bourgeois !)
ZP ZPP27 ·
Sur mon site, une maman a privilégié Mykonos et Paros... je vous laisse découvrir son itw si ça vous dit ! http://www.thenomadfamily.com/destinations/23~les-cyclades

Je consulte ton site : BRAVO ! Génialissime ! Merci ! Très instructif et encore plus persuadée d'emmener mini choupinette avec nous !
NO NomadFamily Regular ·
Rho merci ça fait plaisir ! Regarde les temps de ferrys pour te faire une idée finale !
ZP ZPP27 ·
Plus je lis de commentaires, de blogs et plus je suis déboussolée et n'arrive à faire de choix quant aux iles à faire en 14 jours.

Comme dit dans ton blog, il est si dur de devoir passer à côté de certaines destinations...

Je suis complètement paumée ! 🤪

Je lisais que les îles du Sud ont une eau plus chaude à cette période (monsieur est un fan de snorkeling (frileux) et est très déçu que nous ne partions pas vers un pays où il pourrait se baigner dans une eau à 30°).

Je continue mon farfouillage.... 🏴‍☠️
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, une autre option ca peut etre la crete, louer une voiture et bouger tous les 3/4 jours. Je pense aussi que 3/4 jours sur place c'est le minimum. Ca devient vite penible de deballer et remballer les sacs, et prendre un nouveau ferry tous les 2 jours ca va vraiment etre la course vous n'aurez le temps de rien voir!

Athenes c'est bien pour 1 journee et 2 nuits, pour voir l'Acropole. Mais sinon c'est une grosse ville polluee donc pas top avec les petits. Et ensuite partager votre temps entre 2 iles. Essayez de privilegier des endroits ou il est facile de se deplacer, plage, restos etc...a pied avec bebe et en poussette. Je crois que Kamares sur Sifnos est tres adaptee.

Pour l'eau froide, en effet en mai l'eau sera fraiche. Pour de l'eau chaude il faudra plutot venir en juillet aout ou meme septembre. Mais bon mai ca sera la bonne saison pour se ballader avant qu'il ne fasse trop chaud.
ZP ZPP27 ·
Hello !

Petit màj : finalement nous ferons 10 jours sur PAROS Raison : Monsieur sort difficilement d'une hernie discale après 3 semaines d'immobilisation... Donc un endroit fixe, je voulais absolument visiter cette île !

Connaissez vous des trips d'une journée à part ANTIPAROS ?

Aussi, j'ai pris contact avec EVITA APARTMENTS mais dans l'idéal, nous souhaiterions une piscine. Avez vous des bons plans ? A ALYKI de préférence.

Merci !

Xoxo

You might also like