Les Cyclades avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous souhaitons découvrir les Cyclades en mai avec notre fille qui aura 1 an et 4 mois pendant 3 semaines.

Ma question est, trouve-t-on facilement des petits pots salés et sucrés là-bas ?

Des conseils particuliers ?

Merci !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Sans vouloir m'immiscer dans les habitudes alimentaires de votre enfant, ne croyez vous pas qu'à 16 mois elle peut se passer de petits pots? J'ai souvenir qu'à cet âge là mon fils aimait déjà la pizza, coupée en petits morceaux. Vous pourrez lui trouver des yaourts, si vous craignez pour les fruits frais, il y a toujours la ressource des fruits en boîte " normaux" qu'on peut écraser avec une fourchette. Si non à cet âge là un enfant peut manger à peu près comme les adultes, en lui coupant tout petit, en écrasant les pommes de terre etc etc..
Je n'aurai pas le temps...
MA Magne2 Globetrotter ·
entièrement d'accord avec Sissi , d'ailleurs les bébés Grecs sont nourris à la moussaka
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Hahaha bien d'accord avec Magne, les bébés grecs sont nourris à la moussaka dès la naissance!!

Sinon oui on trouve des petits pots, pas aussi diversifié qu'en France mais on en trouve dans toutes les pharmacies et les supermarchés. Les Grecs préfèrent donner des fruits frais à leurs enfants et leur faire la cuisine avec de vraies tomates fraiches par exemple. Ils se méfient de tout ce qui est aliments en conserve, plats préparés ou petits pots.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les Grecs préfèrent donner des fruits frais à leurs enfants et leur faire la cuisine avec de vraies tomates fraiches par exemple. Ils se méfient de tout ce qui est aliments en conserve, plats préparés ou petits pots.

Et ils ont bien raison. Avez vous goûté ces petits pots? C'est infect en général. Autant donner tout de suite de bonnes choses à manger à un enfant et ne pas l'habituer à des aliments industriels
Je n'aurai pas le temps...
DE Delphi69 ·
Merci pour vos réponses pleines d'humour ! Moussaka power !!!

Comme c'est notre première, je ne sais pas trop quel rythme alimentaire elle aura dans quelques mois ! Mais effectivement, vu qu'elle picore pas mal dans nos assiettes, elle pourra manger avec nous ! Et au cas où, j'en trouverai dans les supermarchés et pharmacies !
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Effectivement je te déconseille de tout miser sur les petits pots grecs salés qui sont très peu variés. On en trouve un peu partout, mais c'est systématiquement la même marque et toujours la même chose à base de "petits pois carottes" et juste la viande qui change [:/]. Les compotes sucrées se trouvent facilement. Je confirme qu'à un an et 4 mois, nous étions encore dépendants des petits pots en voyage car nous n'avions pas envie de cuisiner, et que notre bébé était encore au "tout mixé" et n'était pas capable de bien mâcher des choses écrasées, mis à part de la pomme de terre peut-être. Pas très varié de se nourrir de pommes de terre écrasée pendant 2 semaines. Bref pour le "salé" selon où il en est entre mixé et écrasé je te conseillerais vivement d'emporter un stock de petits pots de qualité de France dans des contenants plastiques ou sachets sous vide genre good goût ou hipp. En alternant ça avec les repas "écrasés" et les petits pots grecs, tu devrais t'en sortir! [:)]

Bon voyage
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Pour les voyages, ce qui est plus léger à transporter que les petits pots type blédina en verre, ce sont les sachets de nourriture (goodgoût ou blédina et je crois aussi que Monoprix fait cela). Il vous suffit de prendre avec vous un unique Tupperware qui va au micro-onde pour pouvoir faire chauffer le contenu du sachet (et encore, les good goût sont très bons non réchauffés).

A chaque fois que nous sommes allés à l'étranger avec notre fille on a trouvé des petits pots sur place et ca la satisfaisait plus ou moins...les petits pots HEINZ, par exemple, c'est loin d'être son truc (ils sont il est vrai beaucoup + sucrés et + gras qu'en France...c'est fou) mais bon ... nécessité fait loi :) Et qd elle n'aimait pas, elle se rabattait sur autre chose.

Les enfants sont intéressés par la nouveauté du coup, pas la peine de prévoir je pense autant de plats salés apportés depuis la France que de jours en voyage : elle sera forcément amusée par la nourriture locale donc il suffira de distribuer avec parcimonie les petits pots français et d'intercaler entre des choses achetées sur place... notre fille a goûté et mangé en voyage des choses qu'elle n'aurait jamais avalées en France...

Après, c'est sur que niveau équilibre alimentaire, c'est pas tjs ca mais bon....ce sont les vacances pour tout le monde :)

Pour les petits pots sucrés si votre enfant mange des yaourts en France, alors vous pourrez peut être remplacer une partie de ses desserts par des yaourts achetés en Grèce ? Ils auront forcément le même goût qu'en France.
MA Magne2 Globetrotter ·
Un point de détail, les yaourts grecs ont rien à voir avec les ersatz de yaourt français, au fait on trouve aussi des fruits en Grèce, amener un petit mixer pourrait être une idée
Hasta la vista

You might also like