Cyclone en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, je viens de voir au info qu'il y a un cyclone en birmanie qui est en train de se déplacer vers le nord de la thailand mais je an'arrive pas a avoir plus d'info, nous partons pour chang mai dimanche prochain, quelqu'un peut il me donner plus d'info poyr me rassurer, merci par avance
THAILANDE J - 15
FO Fost ·
Bonjour, je viens de lire ça dans l'actualité de yahoo:

Dans la Thaïlande voisine, le département météorologique a rétrogradé dimanche le cyclone Nargis au statut d'une dépression, mettant toutefois en garde contre les risques de fortes pluies et de brusques inondations dans le nord et le centre du pays.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080505/twl-birmanie-intemperies-cyclone-prev-5fb7533.html
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Le cyclone qui a sévit sur la Birmanie a effectivement atteint la Thaïlande plus particulièrement les provinces de Tak et Mae Hong Son sans causer de gros dégats. Les vents ayant beaucoup faibli avec des pluies par moment importantes.
IR Iradium Veteran ·
🙂C'est fini le mauvais temps..... Ciel bleu et 34°c à Chiang Maï ce jour....
SK Skyman ·
merci beaucoup c info, nous seront présents dans ce magnifique pays dimanche 11 a bientot
THAILANDE J - 15
LI Lili013 Veteran ·
acalmie provisoire, c'est pas du tout une bonne période pour visiter la thailande et la saison des pluies s'annoncent prononcée évidemment il ya des éclaircies...

il faut descendre sur l'indonésie ou choisir le golf du siam mousson inversée quoi que là le tps est déréglé partout...
IR Iradium Veteran ·
acalmie provisoire, c'est pas du tout une bonne période pour visiter la thailande et la saison des pluies s'annoncent prononcée évidemment il ya des éclaircies...

il faut descendre sur l'indonésie ou choisir le golf du siam mousson inversée quoi que là le tps est déréglé partout...

🙂Halte à la désinformation! Le temps n'est pas déréglé ! La saison des pluies ne signifie pas: pluie tous les jours....!
LI Lili013 Veteran ·
j'ai dit le temps est déréglé partout (parfois la mousson est décalé et au fur et à mesure des années on constate parfois une dégradation aléatoire c'est la loterie en fait

donc on ne peut effectivement rien prévoir la preuve multitudes de tornades aux usa bien en avance

et évidemment c'est pas certain qu'il pleuve tous les jours

mais risques de nombreuses averses conséquentes ou parfois plusieurs jours consécutifs de pluie je l'ai vécu en novembre 2005 et d'autre fois (j'y suis allée 12 fois comme beaucoup d'ailleurs sur ce forum qui y sont allé encore plus souvent : ça m'est arrivé 3 fois selon l'année : sur 15 jours : seulement 3 jours d'éclaircie .... et routes saturée d'eau

si ça se trouve il y aura beau tps même en période de mousson et mauvais temps en période sèche.. donc c'est mon opinion chacun la sienne et je contredirai pas quelqu'un qui en a une autre étant donné qu'il a vécu une autre situation....

Similar discussions

You might also like