Cyclone au nord des Antilles dans les prochains jours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Un cyclone est prévu dans l'océan atlantique au nord des antilles dans les prochains jours. 😕

Les vents devraient atteindre plus de 150 km/h...

Si tout va bien les antilles ne devraient pas être touchées mais pour ceux comme moi qui partent fin de semaine ou semaine prochaine c'est pas très bon.

Plus d'infos ici:

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/traj/init.htm

OL Olvido ·
Alors là, il vaut mieux rester chez vous durant cette période (1er juin/30 novembre) car cette configuration est très fréquente...
TE Tevas Veteran ·
Oui le pic de la saison est à venir... le site de la NOAA est aussi très bien fait à ce sujet : http://www.nhc.noaa.gov/...ml/151151.shtml?5day

Je me rappelle quand on est allé en Rep Dominicaine en Septembre 2003, un de catégorie 5 (c'est à dire avec plus de 250 km/h en continu..et des rafales encore plus élevée..) qui s'appelait Isabel est passé pas loin au Nord de l'Ile..on était au Sud à Bayahibe..il a fait grand beau temps mais on suivait quand même régulièrement les infos météo😛..l'avion a dut faire un gros détour quasiment jusqu'en Guadeloupe pour l'éviter lors de la remontée sur Paris.

T'inquiètes pas ! ça va aller !! il a l'air de partir pas mal vers le Nord celui là mais à surveiller quand même..
AD Adam75 ·
Merci pour ta réponse. 😉

Il faut vraiment partir en vacances en aout en RD pour s'interesser aux cyclones. 😛

Du coup je trouve ça très interessant... et ça fait même peur. 🤪

Après Debby qui n'a rien touché, le prochain cyclone Ernesto est en cours de formation et devrait impacté la Martinique ainsi que passer au sud de la RD sans trop d'effets directs.

2 en 5 jours alors qu'il n'y a rien eu depuis presque 1 mois, ça commence à chauffer dans les caraibes. 😕
ST Steph972 Veteran ·
Aucun probleme pour la Martinique, la depression etait située au Sud sur St vincent, avec des vents tres faibles. C'est juste une bonne vieille depression tropicale, et les pluies qui vont avec.

Similar discussions

You might also like