De Da Nang (Vietnam) à Paksé aller-retour, visa multi-entrées pour le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Je prépare une boucle, de 2 mois et demi à 3 mois à partir de Novembre, dont voici les principales étapes : Bangkok, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï, Huay Xaï, Luang Prabang, Laos du Nord, Vientiane, Hanoï, Vietnam du Nord au Sud, Chau Doc, Phnom Penh, Angkor, Bangkok.

Pour éviter l'aller-retour Vientiane - Pakse avant de voler de Vientiane à Hanoï, j'envisagerais de partir directement de Vientiane vers Hanoï comme indiqué ci-dessus puis, en descendant vers le sud, de DaNang, traverser la frontière pour joindre Pakse, passer un peu de temps là-bas et revenir à Da Nang pour continuer la descente vers le sud Vietnam. Cette façon (sur le papier !) devrait économiser du temps et de l'argent Quelqu'un a-t'il qlq idées sur cet aller retour Da Nang - Pakse, sur la traversée de la frontière si on peut avoir un visa multi-entrées pour le Laos ?

Merci. J-C
J-C L.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je pense que le passage le plus facile se fait par Hue . J'avais pris un tour d'une journée de la DMZ . une partie des passagers dont 3 compatriotes etait déposée à Dong Ha un peu plus au Nord de Hué et transférée sur petit bus pour Savhannaket . Ils me semblent que le visa laotien pouvait se faire à la frontiere.

Sinon il y avait une liaison Qui nhon -Paksé ( touristes vietnamiens croisés à Paksé ) Un consulat vietnamien se trouve à Paksé pas tres loin du Paksé Hotel .

cdlt Jean
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour, Pour l'itinéraire, je ne sais pas trop. Par conre pour le visa Laos, vous aurez un premier visa de 30 jours (entrée unique pour 30USD + 1 photo) à Houysay. Et il faudra le refaire (idem, même conditions) à la traversée de la frontière (Vietnam-Laos).

Bon séjour A+
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Jean, ou es tu maintenant?

Je pense que le passage le plus facile se fait par Hue . J'avais pris un tour d'une journée de la DMZ

effectivement, j'avais achete mon visa Lao a Lao Bao- Dansavanh vers Khe Sanh. prix annonce 30$, prix paye 36$. pas besoin de photo, rien que de l'argent le route n"9 est magnifique et tres calme. voici les 2 frontiere a Lao Bao, cote Lao et cote Viet
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like