Daintree River en ferry, camping à Cape Tribulation? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonsoir

pouvez-vous me dire s'il faut réserver avec un camping car le passage en ferry de la daintree river ? quel camping me conseillez vous à cape tribulation ? merci à vous cindy
CINDY, SEB & WILL
AI AirOne Globetrotter ·
Noah Beach pour son cadre et le calme qui manque cruellement à Cape tribulation : il est bon de savoir qu'à Cape Trib il y a un bar/boite de nuit et pas mal de teufeurs. A Noah Beach, il n'y a que 16 emplacements ( de mémoire), il est donc prudent de réserver longtemps à l'avance durant la saison.

Pas besoin de réserver le ferry, il faut juste faire la queue.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BE Benjamin724 Regular ·
En effet, pas besoin de réserver le ferry, quand tu verras la taille du bateau et le trajet qui t'attends, tu comprendras pourquoi ;-)

Sinon pour le camping, je te conseille de réserver, surtout si tu y vas en pleine saison.
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
CI Cindyduvar Regular ·
Merci pour votre réponse. Ns voudrions également faire la ballade en bateau sur la daintree river ou il y a les crocodiles, faut-il réserver a l'avance ? Le petit train de kuranda avec le retour en téléphérique au dessus de la canopee ? Merci a vous
CINDY, SEB & WILL
AI AirOne Globetrotter ·
Je ne te répondrai pas pour le petit train, je ne te recommande pas Kuranda qui est très fréquenté et en devient souvent désagréable. Le cable way est sympa, il y a de belles vues.

La balade sur la Daintree peut se faire de 2 façons : pendant 1 h avec un gros bateau, ou pendant 2 h avec un petit bateau. La 2e option est plus chère mais tellement plus sympa. J'étais allé avec John Irby, son bateau présente l'avantage et l'inconvénient de ne pas avoir de toit. C'est un avantage pour voir les oiseaux et la nuit sous les étoiles sur la Daintree avec les crocs autour quand on coupe le moteur, c'est magique et un peu angoissant aussi. Par contre, en cas de pluie, ça doit être moyen. Il y a un autre petit bateau qui est très bien parait-il : le " solar whisperer"

Il n'y a pas besoin de réserver longtemps à l'avance, selon la saison, la veille ou 1 à 2 semaines avant.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CI Cindyduvar Regular ·
merci pour tes bonnes infos nous partons du 25 avril au 21 mai 2013 j'espère que nous aurons une température de l'eau agréable et pas trop froide ! à + cindy
CINDY, SEB & WILL

Similar discussions

You might also like