Dakar - M'bour sans vaccin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Mon amis est partie vendredi pour le Sénégal pour une durée de 2 semaines il reviens le 7 mai .. Je me fais beaucoup de soucie car il est partie sans vaccin !

Il prend un anti paludisme ( malaraone ) A déjà l'hépatite À et B mais n'a pas fait la fièvre jaune !

Il reste 2 jours à Dakar et le reste à m'bour mais visitera des îles ou autre !

Il est partie avec beaucoup de protection anti moustique et il va vivre chez l'habitant ( voyage scolaire - humanitaire )

Je suis une angoisser de la vie et j'ai fais des crise d'angoisse en croyant qu'il va attraper une maladie, mourrir la bas et ne plus jamais le revoir .... Tout mon entourage me dit de me calmer il part pas tout seul et il y'a beaucoup de personne qui sont partie sans vaccin et sont revenu en bonne santé il faut juste être prévoyant

Je n'ai pas beaucoup de nouvelle .... Mais la peux que j'ai eu c'est que pour le moment pas de piqure de moustique ... J'espère que ça va durer ...

Voilà j'aimerais avoir des avis et qu'on me rassure !
NO Nounouuna ·
??????

Personne pour me répondre ou et me rassurer ??? :(
TI Titere Veteran ·
Bonjour, Mon amis est partie vendredi pour le Sénégal pour une durée de 2 semaines il reviens le 7 mai .. Je me fais beaucoup de soucie car il est partie sans vaccin !

Il prend un anti paludisme ( malaraone ) A déjà l'hépatite À et B mais n'a pas fait la fièvre jaune !

Il reste 2 jours à Dakar et le reste à m'bour mais visitera des îles ou autre !

Il est partie avec beaucoup de protection anti moustique et il va vivre chez l'habitant ( voyage scolaire - humanitaire )

Je suis une angoisser de la vie et j'ai fais des crise d'angoisse en croyant qu'il va attraper une maladie, mourrir la bas et ne plus jamais le revoir .... Tout mon entourage me dit de me calmer il part pas tout seul et il y'a beaucoup de personne qui sont partie sans vaccin et sont revenu en bonne santé il faut juste être prévoyant

Je n'ai pas beaucoup de nouvelle .... Mais la peux que j'ai eu c'est que pour le moment pas de piqure de moustique ... J'espère que ça va durer ...

Voilà j'aimerais avoir des avis et qu'on me rassure !

Bonjour, les questions et les réponses sont dans votre mail ... oui, il y a la fièvre jaune au Sénégal, et oui, 100 des voyageurs ne sont pas contaminés ... vous verrez à son retour ...
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Contre les angoisses, faites de la sophrologie, c'est très efficace[;)]
NO Nounouuna ·
Les questions et les réponses sont dans mes mail comment sa ??
TI Titere Veteran ·
Vous dites que vous êtes angoissée, vous savez qu'il y a des maladies, et que beaucoup de voyageurs reviennent en bonne santé malgré l'absence de vaccinations ... donc, que dire de plus ? Vous avez donc la réponse à vos questions .. on ne peut évidemment pas vous rassurer totalement, le risque existe, c'est clair... c'est un risque faible, heureusement, mais pas nul ..
NO Nounouuna ·
D'accord merci pour votre réponse

J'ai besoin qu'on me le dise...
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Il risque une crise de foie avec la malarone , une chute de charette , et surtout de se faire draguer par une belle Sénégalaise 😃... Cool cool. ..15 ans de Sénégal , des centaines de piqûres, pas de vaccin et je suis toujours en pleine forme. Mais le risque zéro n'existant pas , c'est juste à vous de faire la part des choses et de travailler sur vos peurs Cordialement Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NO Nounouuna ·
Votre message me fais le plus grand bien !

En plus il viens de m'envoyer un message pour me dire qu'il avait eu 4 piqûres de moustiques aujourd'hui .. Donc sa m'angoisse légèrement !!!

J'espère qu'il va revenir en super bonne santé et très heureux de ce voyage, pour le moment il a l'air d'être bien piscine, bar repos , soleil 30° alors que moi je suis sous la pluie .... ^^

Il est juste légèrement malade, diareh.. Mal de gorge etc ! ( sûrement changement climatique et nourriture de la bas )

J'en ai marre de stresser je serai rassurer que quand il sera dans mes bras et heureux !!!!
MA Marouare ·
4 piqures de moustiques..... si juste 4 piqures nous faisait risquer gros, a ce rythme nous qui sommes ici en permanence on serait deja tous morts...

une chose est sur, 99% des gens qui vivent en afrique sub saharienne a le palu dans le sang et / ou a deja fait des crises... c'est pas forcement pour cela qu'on en meurt a chaque fois. si ton prend un anti paludeen ca permet d'imuniser en partie l'organisme ce qui fait que meme si il l'attrappe la crise sera beaucoup atténuée. et 15 jours ce n'est pas grand chose...
NO Nounouuna ·
J'ai eu des nouvelles aujorud'hui !

Depuis il a eu d'autre piqure environ une petite dizaine !!! Et il lui reste 5 jours !!!

J'espère qu'il attrapera pas la fievre jaune ou autre !!

En tout cas il rentre bientot je suis heureuse !!
SC Scud2 Regular ·
Bonjour . Avec la Malarone, il ne risque pas grand chose.( si ce n'est rien) .Pour le reste sans aucune vaccinations, (DTPolio, méningite etc.. ) rien ne dispense de les faire et ceux qui s'enorgueillissent de ne pas être vaccinés devraient rester discrets. On ne prend pas de risques avec la vie des autres. Comme dirait l'autre, c'est son choix. Quoiqu'il en soit, il n'a plus le temps d'être malade et c'est bien comme ça. Bonne soirée à tous. PS: Pas de fièvre jaune au Sénégal!
NO Notoudou Regular ·
Bonjour, Mon amis est partie vendredi pour le Sénégal pour une durée de 2 semaines il reviens le 7 mai .. Je me fais beaucoup de soucie car il est partie sans vaccin !

Il prend un anti paludisme ( malaraone ) A déjà l'hépatite À et B mais n'a pas fait la fièvre jaune !

Il reste 2 jours à Dakar et le reste à m'bour mais visitera des îles ou autre !

Il est partie avec beaucoup de protection anti moustique et il va vivre chez l'habitant ( voyage scolaire - humanitaire )

Je suis une angoisser de la vie et j'ai fais des crise d'angoisse en croyant qu'il va attraper une maladie, mourrir la bas et ne plus jamais le revoir .... Tout mon entourage me dit de me calmer il part pas tout seul et il y'a beaucoup de personne qui sont partie sans vaccin et sont revenu en bonne santé il faut juste être prévoyant

Je n'ai pas beaucoup de nouvelle .... Mais la peux que j'ai eu c'est que pour le moment pas de piqure de moustique ... J'espère que ça va durer ...

Voilà j'aimerais avoir des avis et qu'on me rassure !

merci de donner des nouvelles de ce petit chéri, il est revenu en entier !! lol !! pas de bobos ??

@+ patrick

ps : je vis ici toute l'année, et pas de problèmes !!lol !!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut Patrick il a du revenir , c'est pour cela que nounouuna ne doit plus trouver le temps de répondre ! quand je pense à ce que tu vis au Sénégal , il faudrait emmener tous les angoissés faire un stage en Casamance , ça leur remettrai la réalité en face ! gros bisous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like