Dakhla ou Altas pour un long week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Vivant à Casa, j'hésite entre Dakhla (en avion) et le haut Atlas (train/bus) pour un week end de 3 jours (samedi-lundi) au mois de novembre.

A Dakhla, à part les les activités aquatiques (kite/voile/surf) et la visite de la lagune, est ce facile de faire une excursion dans le désert? Quels sont les autres sites/activités qu'on pourrait visiter/faire à Dakhla et dans la région?

Pour le Haut Atlas, est ce que 3 paraissent trop court, surtout sans voiture? Dois je me contenter des environs de Marrakech? Ouarzazate me parait déjà trop loin...

Si vous avez déjà été dans l'une des 2 régions, je suis preneur de tout conseil,

merci !
ME Mendouga Veteran ·
Le Haut Atals me paraît plus accessible.....50 km de Marrakech. Mais si vous n'avez pas de voiture....c'est un peu compliqué..bus ou train et taxi ? et puis en v^novembre.....ilpeut y avoir de la neige....ou du moins pluie et fraîcheur.... DOnc finalement l'option Dakhl est peut-être mieux indiquée ..surtout avec un vol intérieur ..vous y serez vite et directement sur place. De plus la température à cette saison sera plus douce que dans l'Atlas !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dakhla c'est le désert donc pour faire des ballades pas de problèmes.....
Que se vuelva la tortilla
ME Mendouga Veteran ·
Dans mon souvenir, Dakhla est au bord de la mer.....et il n'y a pas grand chose à voir.....à part la mer !...ou les convois de vieilles bagnoles qui partent pour la Mauritanie et le Sénégal !!! Donc très bien pour le surf, la baignade et la pêche ...sinon :-((
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est vrai , mais j'ai vu dernièrement sur un site que je ne retrouve pas de superbes ballades dans le désert , vers Daklha , mais en fait il faut aimer le désert de pierre , pour les dunes là bas c'est foutu.
Que se vuelva la tortilla

You might also like