Danger pour deux filles au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour

nous sommes deux femmes de 45 ans et aimerions aller au pérou avec notre sac à dos, utiliser les transports locaux, se trouver un hébergement chaque soir. j'ai entendu "le routard" à la radio qui disait qu'il n'y avait aucun danger mais certains amis nous dissuadent. Qu'en pensez-vous? quelqu'un a t'il expérimenté cette formule?

merci de vos avis ...avisés... flo
DO Dondetevas ·
J'ai lu moult post qui précisaient qu'il n'y avait aucun danger particulier pour les femmes... seules. J'y vais cet été avec une copine et franchement j'ai eu aussi de nombreuses réflexions à ce sujet... Ne les écoutez pas !!! et foncez, ça a l'air trop bien !!!
http://instampartages.over-blog.com
LE Letoile8 ·
coucou,

vous allez quand au Pérou les filles ? MOi j'y vais seule mais j'ai aussi des personnes qui me déconseillent (ceux qui n'y sont pas aller) et ceux qui me disent que j'aurais une superbe expérience (ceux qui y sont allée).

moi j'attéris le 21 juillet à Lima et vous ? si jamais on peut se croiser pour boire un petit verre.. si on arrive.

bisous letoile
DO Dondetevas ·
Ce serait avec plaisir !!! Nous arrivons à Lima le 11 juillet... puis descente vers nasca arequipa puno cuzco pour remonter par la cordillère blanche vers le 25 juillet puis trujillo, cajamarca, chiclayo et chachapoyas debut aout On peut toujours se contacter au cas ou a bientot Térésa
http://instampartages.over-blog.com
CE Celinemakeup ·
allo!! je viens de voir votre poste et moi aussi je suis une fille qui voyage seule et pense bien atterir a lima durant le nmois de juillet!! je suis pas encore certaine de la date mais peu etre kon pourrai se croiser ca pourrai etre sympas!!ou du moin se donner des conseil car g pas mal vadrouiller ma cela sera la 1er fois en amerique du sud!!et oui g pas pousser plus bas que le mexique!!!! ciao
DO Dondetevas ·
Pas de souci !!! Je suis partante pour se rencontrer !!! et mon itineraire est pas mal bouclé... j'ai fait des recherches sur VF donc si tu as besoin n'hésite pas à me contacter... A bientot
http://instampartages.over-blog.com
KA Katoon ·
Salut les filles!

Voilà moiauusi je suis de la partie, je pars seule au Pérou le 22 juillet afin de travailler dans une asso tout le mois d'aout dans la cordillère. Avant (du 22 juillet au 3 aout) je me fait un petit périple en solo de lima jusqu'à Cuzco en passant par arequipa et le lac. Découverte, Sac à dos, auberge de jeunesse, hebergement chez l'habitant, rencontre avec la population local sont les mots d'ordre de mon voyage....C'est l'aventure. Si ça vous dit pourquoi ne pas se retrouver autour d'un Pisco quelque part vers là bas... a BIENTOT, kATIA
PI Pirisa Regular ·
Bonjour,

Au vu des réponses que vous avez eu vous devez être rassurées, non?!

J'ai fais le Pérou en Aout 2007 avec ma soeur. AUCUN souci de sécurité. Que des bons souvenirs.........

Bonne route Isa www.pirisa.unblog.fr
FL Flomo ·
merci pour vos conseils ! nous c'est pour 2009, on se renseigne! tenez-nous au courant quand vous serez rentrées... cette année c'est danemark ...plus calme! bons voyages à toutes! flo 😇
FL Flomo ·
par quelle compagnie aérienne partez-vous et combien vous coûte le vol? l
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Je ne ferais que confimer ce qu'il a déjà été annoncé. Pas de soucis à condition de ne pas s'exposer inutilement, j'entends, ne pas trop se rendre dans des bidonvilles avec montres et appareils dernier cri ou sac à main rempli de devises etc! Prenez des transports locaux oui mais des compagnies de bus sûrs pour des trajets longs. Tout cela a déjà été dit dans des posts sur VF. Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
JO Jorgelu ·
Bonjour, je m'appelle Jorge, j'ai 22 ans et je peux vous assurer que le Pérou n'est pas aussi dangereux qu'on vous a di. le transport est sur, les gens sont sympas, pas tout le monde comme dans tous les pays mais je crois que vous passerez des moments inoubliables, puisqu'il y a de beau lieux touristiques prets a vous recevoir, J'espere que vous aimerez mon pays et si vous avez des question concernant la vie a lima ou au pays, n'hésitez pas a me demander quoi que ce soit, a bientot
FA Fanyta Regular ·
Bonjour,

Je vais moi aussi voyager seule au Pérou alors si ca ne t'ennuie pas je vais profiter de tes connaissances pour te poser quelques questions!!! Concernant la sécurité en bus je ne m'inquiète pas trop mais j'ai lu que pour les longues distances il vallait mieux éviter les bus locaux et prendre des compagnies plus sures (comme Cruz del sur par exemple) . Penses tu que c'est vraiment nécessaire, j'ai déja voyagé en Amérique latine et je me suis jamais sentie en danger dans les bus locaux. Saurais tu aussi (à tout hasard) si il y a un bus qui part de l'aéroport de Lima à Ayacucho? Voila, j'ai oublié mes autres questions; en tout cas si tu peux me répondre c'est sympa Merci d'avance
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
GE Geeksisters Regular ·
nous sommes parties l'année dernière deux filles seules au Pérou et en Bolivie. Et bien franchement moi qui suis une trouillarde (surtout quand on lit les recommandations et autres sites du ministere des affaires étrangeres) aucun soucis. Je dirais presque : même moins qu'en France. Nous avons pris des bus locaux, de jour, de nuit, des taxis pour faire de longues distances. Les hommes sont tres galants vis à vis des femmes (genre une femme arrive dans un bus bondé, les hommes aux alentours se levent tous pour lui laisser la place). Pas de soucis de vols, on garde un oeil sur ses affaires à la limite mais comme en France quoi...
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
FA Fanyta Regular ·
Merci beaucoup, ca me rassure! J'étais sur le Forum du routard et j'ai lu des trucs incroyables sur des agressions dans les bus et à Cusco. Certains conseillent de ne pas prendre de bus locaux, mais pour moi ca fait vraiment parti du voyage. Pour ma part, je garde de super souvenirs dans les bus locaux au Mexique, des rencontres inoubliables... Bon, en tout cas merci pour votre réponse et passez un bon voyage en Inde!!!

A bientôt
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
GE Geeksisters Regular ·
ben ouais mais tu sais quoi, je crois qu'il faut pas trop lire les expériences des autres. Tu vois là nous partons en Inde, je lis des histoires terribles de vols ou d'agressions et ça me stresse. C'était pareil pour la Bolivie.

Pour le Pérou ou la Bolivie au niveau sécurité c'est vraiment vraiment peinard! Y a des villes comme Cuzco ou on sortait le soir sans souci. (Bon d'accord Cuzco c'est un peu Disneyland il y a autant de touristes que de locaux). Mais sérieusement apres avoir lu un cas d'agression dans un taxi à Puno sur un forum de routard, ma copine se mettait derrière le chauffeur en me disant "comme ça s'il ya un soucis je frappe" lol Donc au début du séjour (Bolivie) nous étions méfiantes de tout, des chauffeurs de taxi en surveillant bien les trajets et de ne pas s'éloigner de la ville, des vols etc... je me souviens qu'il y avait de gros encarts dans le routard avec "attention au terminal de Potosi en Bolivie, vol, agression etc". Tu parles, c'est super calme! Résultat je vous dis, ne gachez pas votre envie de partir avec ces craintes. C'est un pays vraiment tranquille. Jamais eu ou vu de cas de vols de bagages par exemple. Apres les précautions à prendre c'est un peu comme dans le métro quoi : ne pas laisser son portefeuille dans l'arrière de sa poche par exemple, bref rien de tres original. Pour les bus locaux, nous les avons pris à Cuzco et Puno et je vois pas trop pourquoi on vous le déconseille. Ensuite pour les bus attention parce qu'au final les compagnies s'arrangent entre elles. Par exemple le lonely ou le routard conseillaient "Cruz Del Sur". Nous, en bonnes touristes, nous allons donc vers le guichet de cette compagnie dans le terminal de bus à Puno. On achete les places Puno-Nazca et ô surprise au moment de monter on se retrouve avec tous les gens des autres compagnies. En gros ils vont pas faire partir 3 bus avec 10 personnes dedans. Ils font partir un seul bus de 30 personnes et s'arrangent financierement.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
GA Gazelle1234 Regular ·
je pars avec une amie en novembre 2008 au pérou. as tu gardé descontacts avec des gens qui pourraient nous loger sur cusco, aeroquipa, puno....et ensuite on part pour le panama en décembre d'avance merci as tu aussi adresse d'un bon guide pour le chemin des incas?? a+
GA Gazelle1234 Regular ·
bonjour [Modifier | Supprimer | Citer | Répondre je pars avec une amie en novembre 2008 au pérou. as tu gardé descontacts avec des gens qui pourraient nous loger sur cusco, aeroquipa, puno....et ensuite on part pour le panama en décembre d'avance merci as tu aussi adresse d'un bon guide pour le chemin des incas?? a+ ca

You might also like