Danger sur la route Taleb Larbi - El-Oued? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Il y a quelques années en arrière, on parlait da caillassage entre la frontière et EL OUED. Quelques uns ont eu les vitres cassés, pour ma part nous sommes passés sans problème. Nous partons dans quelques jours, et je viens d'entende parler de nouveau de ce problème. Les derniers rentrés avez-vous remarqué quelque chose ?
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
CO Corsica ·
bonjour,

Suis passé à Taleb Larbi le 28 novembre dernier, pas remarqué de réactions hostiles ni à El Oued, avons même passé la nuit au camping de Ghardaïa aucun problème de sécurité.

Dans l'ensemble aucun problème de sécurité sur tout le parcours et le sud, par contre 4 heures à la frontière, passage au scanner de chaque personne pour détecter la grippe h1n1 ( en

fait c'est pour détecter une éventuelle fièvre ) bon c'est quand même pas le moment d'éternuer.

Bon voyage
DO Domayeux Veteran ·
les caillassages sont parfois le résultat de la conduite (personnelle et automobile) de certains conducteurs:

- les vitesses excessives sont sources d'irritation, trop se croient en rallyes/courses 😛

- méconnaissance du code routier algérien; exemple sur un rond-point c'est la "priorité à droite" qui s'applique, à Hassi j'ai failli avoir un accident avec des FR qui pour couronner m'ont insulté ... 🤪 j'étais avec ma voiture professionnelle, donc en plaques DZ, ils n'ont même pas réalisé que j'étais un compatriote

- le même jour ... toujours en ville, d'autres (ce devait être un convoi de touristes) m'ont fait un refus de priorité sur un "STOP", le conducteur s'est-il excusé ? .. même un petit geste de la main, comme pour dire "pardon" ... que nenni ... juste regard condescendant de la passagère .. derrière vitres fermées à l'égard de ce type en "Pijot Partner", moi ... et roule carrosse ...

ce jour là, j'ai eu vraiment des envies de caillasser une ou plusieurs bagnoles de ces abrutis ...

je ne généralise pas, je dis seulement que l'on peu récolter "in fine" ce que l'on sème 😛

j'ai travaillé pendant 6 ans au Sahara, et je ne me suis fait JAMAIS esquinter ou vandaliser une voiture, et pourtant j'avais un parc de 12 véhicules ... cherchez l'erreur 😇
à +

Dom
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Le caillasse des véhicules est une pratique réelle mais Rarissime sur les route déserte d Algérie par des bandes de Voyous et surtout a l arrivée des ralentisseurs , qui poussent une façon anarchique , non étudie, insignifiant et incompréhensible, sur qqs tranches de route , qui poussent des Individus malintentionné a ces pratiques surtout en période nocturne. Mais sur cette route j'ai jamais entendu ni lu des tels pratique ( De Hazoua A El Oued); il faut resté comme même vigilant a la tombée de Nuit:

les portières tjrs fermé de l Intérieur; faire attention a l arrivé des ralentisseurs et des stop ; et enfin et plus particulièrement sur cette tranche de route: les engins agricole qui roulent LA PLUPART sans feux !!!!!!! (La Région n est que des jardins de palmeraie).

Bonne Voyage………………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
ME Membo Regular ·
Bravo "domayeux" Je suis entiérement d'accord avec toi, beaucoup de touristes 4x4 sont responsables. Ils ferment les vitres fumées et se cachent derriére , alors qu'ils faut les ouvrirs dans les traversées des villages , pour faciliter le contact , un sourire, un coup d'oeil, un petit geste de la main et une surveillance du comportement des gamins . Egalement , certaines jolies dames en short , mettent leurs belles jambes sur le tableau de bord et cela est pris comme une provocation , je ne parle pas des décolletés ... Les agences organisatrices de raids 4x4 , devraient passer l'information et faire de la pédagogie de comportement idéal en pays Musulman . Il ne suffit pas de jeter par la fenêtre des stylos pour que l'étranger soit accepter . Il y aurait également beaucoup à dire de la propreté des bivouacs avec des km de papiers cul qui vole au vent , alors qu'un simple briquet suffit aprés l'acte ... Des bouteilles.. ici photos http://picasaweb.fr/VOSGES4X4EVASION
MEMBO
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

entièrement d'accord avec toi

je suis rentrée lundi d'un circuit de15 jours dans le sud et d'une petite semaine à Alger que ce soit dans le sud ou le nord, je n'ai rencontré que gentillesse et politesse (d'ailleurs qd tu arrives à roissy et que tu dis bonjour à la personne qui vérifie ton passeport et que celui-ci ne daigne même pas te répondre un petit bonjour, ça choque!)

ok aussi pour que les infos soient renforcées sur le fait de s'habiller et d'emporter un briquet pour bruler le papier wc et autre (puisque visiblement certaines personnes n'y pensent pas...)

je n'arrive pas à aller sur ton lien?

bonne journée
france
DO Domayeux Veteran ·
je n'arrive pas à aller sur ton lien?

dito, le lien semble être corrompu 😛
à +

Dom
JM Jml07 Regular ·
merci à tous, pour les infos😉
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
ME Membo Regular ·
OUI , je pense que tu parles du lien des photos. alors le voici http://picasaweb.google.fr/VOSGES4X4EVASION Je pense qu'il devrait s'ouvrir. Concernant le"bonjour" d'un fonctionnaire , les douaniers, policiers, gendarmerie, ne sont pas toujours délicats , parfois trés militaire ... Mais , bon chacun fait comme il veut , selon son éducation . Mais malgré cela, l'ALGERIE est un trés beau pays.
MEMBO
CH Chaouche09 Regular ·
méconnaissance du code routier algérien; exemple sur un rond-point c'est la "priorité à droite" qui s'applique, le code de la route est le meme en frace en a prioritee dans le rond-point car çelui de droite a un panneaux de ceder le passage alors que pour l'algerie le rond- point n'est pas prioritaire car çelui venant de droite n'as pas de siganalisation de ceder le passage
TA Tassili Globetrotter ·
J'y suis passée en début octobre, RAS !!! D'autant plus que je vis au Sahara, à El Golea et que je circule beaucoup !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like