Danger de voyager l'Afrique en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je voudrais partir en Afrique par la route et rejoindre le congo.

J'aimerai connaitre les dangers à prendre en compte: pistes impraticables, stationnement dans les villes, dormir sur certains territoires, rouler de nuit etc...

Quels sont à votre avis les grandes leçons à savoir pour assurer sa sécurité sans être non plus parano. Je suis bien conscient que des blancs en 4X4, même avec un budget réduit, suscite des convoitises. Alors si vous avez quelques conseils pour que le voyage se passe pour le mieux... Merci de m'en faire part.

Je pense que ce sujet peut de plus intéresser beaucoup de gens.

Merci!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ton projet nous intéresse !!

Pour l'instant c'est blocage pour passer au Nigéria et plus loin !! Quel est ta solution ?? Pas de danger particulier jusqu'au Niger ou Bénin Quel sont les points qui te préoccupe pour ta sécurité ?? Rouler de nuit au sud d'Agadir devient dangereux, troupeaux, vélos, piétons, charrettes, véhicules sans lumières, etc... Et c'est valable pour le reste du voyage !! Il y a des risques de coupeurs de routes quand tu es en zone frontalière, ils agissent souvent de nuit avec de faux barrages, donc c'est mieux de dormir en brousse que de prendre des risques au volant .. Que tu soit "blanc" ou pas ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, lis la discussion de Inroll qui a fait La Trinité sur Mer - Le Cap en 4 mois, sans avoir ressenti de véritable danger : http://voyageforum.com/v.f?post=2269710&idl=812226&idl2=1896384&idl3=212208140145& ou son blog : damiengrenier.over-blog.org cela dit si tu n'as jamais conduit en Afrique, il y a trois risques les plus fréquents : la route (peu de stats officielles mais probablement la 1ère cause de mortalité chez l'adulte), les maladies (la prévention et la prudence sont de mise) et la mécanique qui lache au milieu de rien. donc il faut rouler cool (moi j'apelle ça la conduite molle), se renseigner sur les risques sanitaires bien avant de partir, et prévoir un véhicule préparé pour l'Afrique. tu trouvera bon nombre de réponses sur les diverses discussions de ce forum. d'accord avec Papy : aucun problème jusqu'au Nigeria, après c'est beaucoup plus incertain et il n'y a pas grand monde qui s'y est risqué. sinon tu peux toujours embarquer à Lomé ou Cotonou pour rejoindre le Cameroun, le Gabon ou le Congo par mer : même temps, moins de risque.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like