Dangers de la conduite dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Petite liste non exhaustive de tous ces dangers qui guettent le motard sur les routes du monde😕

Iran : des routes toujours parfaites pour les voitures. Pour les motards, attention à la fréquence du revêtement rainuré, jamais annoncé... Pakistan : dans les villes, bien suivre l'alignement des roues du véhicule qui précède. A Quetta, Lahore, les plaques d'égouts sont très souvent inexistantes : aïe, le trou!! Turquie : attention aux grands axes autoroutiers, les rails de sécurité sont tranchants et préférer rouler à droite!! Roumanie : marmites et nids de poule dans les villages. Les routes : correctes Maroc : gazoil tombant du ciel, ça glisse🏴‍☠️ Inde : rappel maintes fois signalés : enlever les boules Quiès, des oreilles bien propres sont préférables à une visière dépoussiérée!!

France : éviter la moto solaire. Chaque motard connait les pièges de la route et, p'tit coup de pub😏 adhérer à la FFMC (www.ffmcasso.fr)

Le printemps arrive, les virolos vont reprendre ainsi que les balades tranquilles dans nos magnifiques régions🙂

Dom.
TH Thuan Globetrotter ·
Le printemps arrive, les virolos vont reprendre ainsi que les balades tranquilles dans nos magnifiques régions deja fait, , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Loveafrica Regular ·
😄 bonjour ! tout d'abord (désolée !) : un petit rectificatif sur le site FFMC : mettre un point entre ffmc et asso (mais ceux que çà intéresse auront sans doute rectifié d'eux mêmes!)

www.ffmc.asso.fr

ensuite, pour les provinciaux, aller dans "l'actualite de la fédé" et là on trouve la liste des départements où il y a une FFMC. C'est plus sympa et çà permet de rencontrer des gens, de suivre les activités, etc.....

j'ai roulé bcp - que toi, mais je n'ai pas rencontré de gazoil tombé du ciel au Maroc ?????c'est une blague ? j'y suis allée en octobre 2005 en groupe- sur route - en ZZR 600 difficile de prendre les pistes, quoique ... - et nous y avons trouvé des routes plutôt en bon état même dans le sud (qqfois un peu de sable à cause du vent). Le seul endroit un peu "chaud" a té l'entrée des gorges du Thodra où il a fallu roulé un peu dans l'oued pierres, sable, etc...) car la route était effondrée !.....

à toutes et tous, bonne route en France ou ailleurs.

Brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Merci pour la rectification de la ffmc.

Pour le Maroc, c'est juste un clin d'oeil pour notre terrible mésaventure estivale😕 aucune expérience marocaine : Un seul et unique jour😕

Dom.
TA Taklamakan Regular ·
Salut Pondy,

C'est vrai que le rainurage c'est assez insécurisant, mais j'ai trouvé que c'était rien à côté de la conduite des iraniens, c'est pour moi une circulation des plus difficiles parmi celles que j'ai pu rencontrer. à tel point que je me suis même demandé si dans un pays ou les gens sont tellement privé de liberté, le volant ne reste pas leur derniers éxutoire ??? Chris
https://www.images-du-monde.fr
PO Pondy Veteran ·
Whaouh!!, tu as raison, la conduite des iraniens est folie. Sur route, on s'en sort mais dans les villes un cauchemar. Pire, mille fois pire que les routes indiennes. Et les stations sevices : indescriptibles. C'est une frénésie si rapide, que tu as à peine le temps de remplir ton réservoir. Dans certaines petites villes, la pompe et le pompiste sont dans une maison bétonnée. On te passe le tuyau et le pistolet à travers une grille et l'armée stationne à côté : ahurissant. L'essence à un coût si dérisoire que tu dis vrai : rouler paraît essentiel.....

Dom.
TH Thuan Globetrotter ·
On te passe le tuyau et le pistolet à travers une grille et l'armée stationne à côté : ahurissant. (pondy) ne pas se tromper, , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Taklamakan Regular ·
Ah, j'ai pas connu cette ambiance là dans les stations services pendant ma traversée de l'Iran, l'ambiance était plutôt détentue pour se ravitailler en essence, mais il m'est arrivé que le pompiste m'offre le plein 😉, c'est toujours un geste sympa et qui n'est pas dû au fait que l'essence coute moins cher que l'eau en bouteille !!! cela s'est produit une autre fois au Turkmenistan, le pompiste n'a pas jugé bon de nous encaisser pour une dizaine de litres !!! trop dérisoire...

Chris
https://www.images-du-monde.fr

You might also like