Tour du monde à moto sans rien prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Coucou les philous, j'ai le projet de partir faire le tour du monde à moto, j'aimerai savoir si on peut le faire sans rien prévoir du tout ou presque(visa, carnet de passage et autres) à l'arrache quoi ? Je n'aurais pas de limite dans le temps et un budget "relax" Merci d'avance pour vos conseils et recommandations.

Baret
SY Syyll Regular ·
Pour les visas, tout dépend de ton itinéraire, mais pour certain pays, comme l'Inde par exemple, tu dois faire un demande de visa dans un consulat avant d'arriver dans le pays.
TU Tuture Veteran ·
j'aimerai savoir si on peut le faire sans rien prévoir du tout ou presque(

Pour ça on a crée l'Europe....Si tu veux voyager plus loin , l'arrache ça va pas suffir... Certains visas , tu ne peux les obtenir que dans ton pays
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
VA VanetRo Regular ·
Je vois 2 (ou 3) trucs à préparer: les visas et les saisons (et le Carnet de passage si besoin). Honnêtement, 1h sur les sites de lonely planet/guide du routard pour repérer les bonnes périodes dans chaque pays et 2h sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ pour les visas te donneront déjà une bonne idée (après tu peux faire appel à des agences pour faire les visa à ta place; ex: Russie, les -Stan...). Pour le CPD, tu remplies ton truc (30min), tu payes (2min) et tu attends 2 semaines pour recevoir le sésame, pas trop dur. Le plus long sera sûrement de te décider sur le chemin à prendre...
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
BA Baret ·
🙂 Merci pour ta réponse, en effet je me demandais si on peut avancer de pays en pays via les ambassades.. Salutations
BA Baret ·
😉 Excellent merci et salutations
PT Pticlaud Regular ·
Bonjour !

Oui ou presque !

Va voir le site de Hubert Kriegel http://www.thetimelessride.com/FR/LC/Newtothesite.html ce gars est partie en side car depuis 8 années.

En regardent son périple tu va tout comprendre.

A peine quelle que babioles avant de partir et up tu est sur ta moto et tu roule.

Claude.
BA Baret ·
Magnifique le gars, merci pour le tuyaux salutation
MI Mikehotel ·
Bonjour baret je sais que ça date de 7ans mais je m'interroge sur le fait de faire un tour du monde en moto sans rien préparer. Lavez vous finalement fait ? Cela c'est il bien passé?

Similar discussions

You might also like