Dans les alentours de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6E
Bonjour,

Je recherche des petits coins sympas à pas plus d'une heure de Marrakech pour entre autre prendre un bol d'air pur, pique-niquer . Nous avions l'habitude d'aller à l'Ourika, au lac Lalla Takerkoust mais au fils du temps (plus de 20 ans) ces lieux sont devenus trop peuplés pour nous. Je m'aperçois sur ce forum que les "touristes" connaissent plus de lieux pittoresques que les locaux d'où ma question.

Merci.
12 123margot ·
Bonjour,

Le désert d'agafay, à 15 km de l'aéroport, la route du Tizi n'test imlil ouirgane , le lac du barrage Ait Aadel, en direction de Demnat...
CA Cambrousse Globetrotter ·
AMIZMIZ par les bus Alsa (le 45 derrière la Koutoubia). joli village au pied de l'Atlas - aucun touriste 🙂 mardi matin marché très sympa- on peut y manger sur place ou marcher un peu pour piqueniquer

http://www.alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
6E 6envadrouill Regular ·
Merci,

Peux -tu me dire s'il fait moins chaud au lac du barrage Ait Aadel en été qu'à Marrakech? Je ne connais pas du tout alors que je suis déjà passée dans les autres endroits.
6E 6envadrouill Regular ·
Merci,

Je crois n'être jamais allée à Amizmiz. Merci pour la ligne de bus mais nous sommes véhiculés, nous faisons parti de ce flot de RME rentrant au pays en traversant l'Espagne (enfin famille franco-marocaine). Par contre je trouve ça super que tu fasses tous ces trajets en bus, c'est tellement "vrai".

Merci.
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai bien aimé "le concept" 🙂 . en voyant tous ces bus dans la ville, ça m'a donné l'idée. d'abord on voyage local, ensuite on a découvert de jolis endroits. les banlieues (on decouvre un autre Marrakech), et la campagne autour. j'ai fait aussi de belles rencontres (à Louidane, par exemple, "bled" plus que paumé mais ...). je pense retourner à Mrk pour continuer ces decouvertes 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
6E 6envadrouill Regular ·
Louidane est le "berceau" de ma belle-famille, c'est notre coin de campagne et oui c'est paumé pour une non locale!!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
ho la coîncidence 🙂.... avec une amie on prenait les bus au hasard et on allait au bout de la ligne .....

à Louidane nous ne sommes pas restées longtemps car cette amie était tout à fait désorientée et mal à l'aise. Nous sommes allées boire un jus au café situé le long de la grand-route, à environ 500M du terminus du bus, sur la droite, et là j'ai été super bien accueillie : les femmes de cette famille ont été adorables. mais comme mon amie n'a pas la même approche que moi des rencontres, j'ai du "lacher prise" pour la rejoindre dans le café et j'en ai du regret. J'aurais aussi aimé aller à pied jusqu'au village un peu plus loin mais ... pareil, pas possible. on est donc rentrées à Marak, moi j'étais un peu frustrée. j'ai l'habitude de ces rencontres (afrique noire), j'aime, et je retournerais, mais seule cette fois 🙂

alors si un jour tu peux, dis bonjour au monsieur du café de la part de la française qui est venue chez lui en décembre dernier.

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
6E 6envadrouill Regular ·
Comme quoi le monde est petit.........
6E 6envadrouill Regular ·
Bientôt le retour au pays, si vous avez d'autres idées, merci!

You might also like