Dans quel sens un voyage en Amérique du Sud débutant mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous prévoyons un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en famille avec deux enfants (5 et 9 ans) Nous partons mi octobre 2011 pour un retour mi avril 2012. Nous avions pensé arriver à Buenos Aires, faire le nord de l'Argentine, Iguazu. Mi décembre Bolivie ensuite, sud lipez Uyuni, Titicaca, Isla del Sol, fin janvier Pérou avec beaucoup de choses à voir ...et finir fin mars en Equateur et repartir de Quito. Les dates sont encore à affiner ... Je voulais surtout avoir des avis sur le sens du voyage en fonction des périodes, serait-il plus judicieux de commencer en Equateur et terminé à Buenos Aires ? Merci à tous pour vos réponses et conseils Céchamalou
SC Sch Globetrotter ·
La periode des pluies va de novembre a avril. Decembre en Argentine a 4 personnes mieux vaudrait faire des reservations pour le couchage, les hotels sont pris d'assaut (= bien chers aussi).
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas la bonne saison pour le circuit prevu. Il vaut mieux commencer par Perou et Bolivie avant les pluies. Puis descendre en Patagonie.
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, J'ai fais un séjour de 7.5 mois en Amérique du sud en partant à la mi-octobre exactement comme toi: voici le sens dans lequel nous l'avons fais et c'était parfait: pas de pluies, au niveau climat, très bien. Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Bresil, retour Pérou puis Equateur. Regarde mon blog, tu auras tout le détail du parcours: http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com Hésites pas si tu as plus de questions.
Sandy11
CE Cechamalou ·
Merci pour vos réponses à tous nous allons donc faire dans le sens Equateur - Argentine Nous affinerons probablement les séjours dans chaque pays l'idée c'est donc 20/10 - 20/11 Equateur 20/11 - 20/01 Perou 20/01 - 20/02 Bolivie 20/02 - 20/04 Argentine

Je suis toujours preneuse de bons conseils, je vous solliciterai sans doute de nouveau Bonne journée,
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour à tous !

Quand on parle de saisons des pluies, c'est une averse 3 fois par jour, ou bien il pleut non stop pendant 4 mois ? et dans ce cas, faut-il se prémunir contre le palu ? L'autre saison, l'hiver, fait-il très froid ?

Vous conseillez quelles périodes, en sachant que je souhaiterais aussi éviter les "grosses" périodes touristiques...

merci bcp Jillou
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

Similar discussions

You might also like