Voyage en Patagonie - dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Beaucoup d'avis utiles sur le forum, merci pour vos contributions! Je n'ai cependant pas trouvé réponse à ma question (mes questions!)

Nous partons trois semaines en janvier (temporada alta, mais pas le choix!!) pour un trip de trois semaines. Nous avons ciblé ce que nous voulons voir: Peninsula Valdes: pour les animaux (on est des fans) même s'il n'y aura pas les fameuses baleines (on dormira à Puerto Piramides) El Chalten: pour se payer des randonnées là et dans les alentours à El Calafate, Fizt Roy, Tores del Paine et... bon, y'a encore du ménage à faire, mais ça pourrait ressembler à ça Bariloche: pour encore une fois de la rando, la région des lacs et villages alentours Tout ça en débutant et finissant par BsAs...

Quelle serait la meilleure méthode pour aller d'un endroit à l'autre? et de quel côté? On est prêtes à débourser pour 2 ou gros max 3 vols intérieurs...

Ça nous a traversé l'esprit de louer une voiture pour aller de Puerto Madryn à Bariloche (les bus font un super détour via Neuquen), ça vous paraît faisable?

__ "Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseillerai de faire une boucle: - BA/El Calafate en avion: Ec, El Chatn, TdP - Punto Natales à Puerto Montt (les liaisons fonctionnent en saison) en avion ou El Chalten à Bariloche en bus - Bariloche/Puerto Madryn en bus - PM/BA en avion

Concernant la voiture, il y a les frais de drop off !!! Donc, j'éviterai de la prendre à un point et de la laisser à un autre en longue distance. Par contre, vous pouvez louer une voiture sur site à Bariloche et à PM.

C'est ce que nous avons fait en août. Pour vous donner des idées, vous pouvez consulter notre carnet en phaes d'écriture: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
WA Wapetipetap ·
Hola Madikéra et merci pour ta réponse.

Je connais déjà votre site très complet, dont j'épluche toutes les pages, (la page de liens en particulier regorge de sites super pertinents! Merci pour tout! )🙂

J'avais pas du tout pensé à passer par le Chili (Puerto Montt) pour rejoindre Bariloche... Est-ce ce que c'est ce que vous avez fait finalement? Et vous avez pris le bateau jusqu'à Bariloche ensuite?

Pour la voiture, c'est bien ce qui me semblait... alors nous louerons plutôt à PM et Bariloche. Mais je ne sais pas encore trop pour le coin El Calafate et El Chalten... Comment nous transporter d'un endroit à un autre une fois là-bas? Nous aimons beaucoup la rando, mais nous serons pas équipées pour le camping. Il y a tant à faire...!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller de Puerto Montt à Bariloche nous avons fait l'excursion bateau/bus en 2 jours. Je vais bientôt y arriver dans le carnet...

Pour le secteur El Calafate/El Chalten, je ne vois pas trop l'utilité d'une voiture si ce n'est qu'elle permet d'avoir ses propres horaires et de trainouiller en route.

Merci d'être passé sur notre site

Similar discussions

You might also like