Dans quelle région se trouve Sakalava à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Salut j'ai rencontré un ami à Tana l'année dernière et que j'ai perdu contacte. Il m'a dit qu'il habite à Sakalava. qui peut me dire dans quele region se trouve Sakalava merci
work to live and travel
AL Alucd Regular ·
bonjour Aftana, Sakalava c'est un nom de tribu à Madagascar, Et ce tribu vient du Province de Majunga et un peu du region de Morondava.mais comme à Madagascar il y a en générale 18 Tribus différents comme, Merina, Tandroy, Sakalava, Vezo, Betsimisaraka, Betsileo, etc... Et les membres de ces tribus se repartissent sur tous Madagascar, donc c'est vraiment difficile de trouver une personne par son Tribu.
AF Aftana Regular ·
Alucd merci pour ces info, maintenant j'ai compris. pendant qu'on bavardait il me parlait a propos des tribus et il m'a dit qu'il vient de Marovoay, Sakalava. Moi qui croiyais que c'est son adresse à Mada.

Je pars à Mada dans 2 semaines et comptais lui rencontrer mais sans aucun signe de lui depuis et meme pas une réponse de son mail. est-ce que Marovoay est une region de Mada. Tu es de quel coin à Antsirabe, j'y étais 3 fois et compte y venir cete année encore car c'est sympa là bas. je logeais à hotel des thermes.

encore merci pour ta réponse
work to live and travel
LA Lagouardette Regular ·
bonjour aftana, avant de partir a mada , étudie la carte du pays , ça vaut mieux
RA Ramiaraka Regular ·
Salut à tous les VF cela fait un bail que je n'ai plus participer au forum, à cause du travail,

sinon Marovoay c'est une région de Majunga, une région agricole, puis cela confirme les dires, si tu te rappelle de son nom, Mada est une ile, fait tes recherches dans la régions, souvent tout le monde se connais.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!

Oui Marovoay est dans la province de Majunga en bordure de la Betsiboka et un bon endroit pour faire la descente de cette rivière et rejoindre la capitale Sakalava.

Il y a énormenents de rizières et aussi la production de rafia et cette région est le berceau des rites et coutumes sakalaves.

C'est pas loin non plus du parc de l'Ankarafantsika aussi.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de participer à cette conversation, car vous demandez où se trouve la région SAKALAVA.

Bien qu'il y ait longtemps que je ne suis pas retournée à MADAGASCAR et comme nous habitions DIEGO, nous sommes souvent allés aux "SAKALAVA". C'est non loin de DIEGO-SUAREZ, à l'époque c'était une plage déserte de sable fin et bien blanc, très ventée et avec des arbres rappelant des sapins. J'en ai même des photos. A cette époque, c'était désertique mais j'ai une amie malgache qui est de DIEGO, et qui en plus connaît cet endroit, on l'appelait même la BAIE DES SAKALAVAS et aujourd'hui, c'est devenu touristique, un grand hôtel de renommée y a été construit (lequel, je ne m'en souviens plus) et on y pratique beaucoup de sports nautiques particulièrement liés au vent.

Donc il est possible que la personne que vous avez rencontrée soit de là-bas -

D'autres parts, cette amie est en plus SAKALAVA comme fait exprès

Allez sur le site SAKALAVA.com et vous verrez que ce que j'avance est réel sans pour cela contredire ce que les autres VFORUMEURS ont pu vous dire et ils en connaissent plus que moi sur MADAGASCAR

Bonne recherche à vous.

VELOMA

Françoise
Une ancienne de DIEGO
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Françoise!😉

Comment vas tu, 🙂 Je repars à Mada dans un mois et demi à peu près, je commence à tenir le bon bout et toi que deviens tu?😮

Bonne journée et A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

Je vais bien, je travaille comme toi (il faut encore attendre quelques années pour "bien se reposer")

Je suis un peu bcp bousculée ces jours-ci, normal, fin de mois, début de mois - 10 ou plus de gros boulots -

Je me connecte très peu sur le forum mais y vais en visiteuse et ai pu constater les conversations houleuses de fin de semaine dernière et ai vu que le ménage a été fait - Certaines fois, c'est lourd et çà dépasse les bornes ! (tu sais de quoi je parle).

A part çà, mon neveu et son amie reviennent de 3 semaines à MADA - ils étaient dans le Sud et ont visités de nombreux parcs, ils ont été enchantés, bcp de photos (en + c'est leur métier) - tout s'est très bien passé - aucun souci de quelque nature que ce soit - ils ont sympathisé avec des gasy et pendant 3 jours, ils ont bivouacqué, feux de camps, danses, chansons, sakafe gasy - Ma soeur donc sa Maman a visionné sur PC tout, çà lui a rappelé de merveilleux souvenirs et çà lui tarde à elle aussi d'y retourner -

Je sais que tu repars "veinard" - profites-en bien - c'est plus court qu'en Avril-Mai mais c'est mieux que rien !

A bientôt de tes nouvelles et courage, çà va venir vite ! Tu auras peut-être la chance de manger des "litchies" - penses à moi dans ce cas !

BIZ

Françoise
Une ancienne de DIEGO
AF Aftana Regular ·
Mes amis merci pour les infos moi j'au prévu d'aller à Ste Marie. come j'ai perdu contacte avec mon ami, alors je partirai à ste marie a+
work to live and travel

Similar discussions

You might also like