Bonjour
Mon voyage en Corée du Sud approche et j'essaie de m'y préparer. Mais c'est chaque jour un peu plus difficile : plus je lis de carnets de voyage, de guides et de messages sur le forum et plus le choix de l'itinéraire est difficile. Je voyage seule du 28/04 au 05/05/2018 puis je retrouve des amis à Séoul.
- J'arrive le samedi 28/04 vers 11h50 et je pense prendre le bus de 16h qui va directement de l'aéroport à Sokcho. (Est ce que je réserve un hôtel pour ma première nuit à Sokcho ou j'attends d'être sur place pour choisir sachant que j'arrive assez tard ?)
- 29/04 : matin : visite de Sokcho et après midi : Seoraksan National Park où j'ai réservé une nuit en Temple Stay au temple Sinheungsa. J'espère faire une randonnée ou deux. J'ai conscience que le dimanche tous les habitants de Sokcho seront également de sortie mais tant mieux !
- 30/04 : matin au temple et après midi retour à Séoul. Après midi ou soirée : petite visite de Bukhansan ? (je vais loger près de la sortie de métro Gupabal).
01/05 : Je participe à un Meetup qui propose une randonnée de 3 jours sur le Jirisan au départ de Séoul.
02/05 : Jirisan
03/05 : Fin de la rando vers 14h. Je ne compte pas retourner avec les autres à Séoul mais au contraire profiter de ma présence dans le sud pour visiter .... je ne sais pas ... il y a tant d'endroits qui m'attirent mais je n'ai que 2 jours avant de retrouver mes amis à Séoul.
- Boseong et les plantations de thé ?
- Suncheon ?
- Jeonju et village historique ?
- temple de Haeinsa ?
- autres idées plus pertinentes ?
Qui peut me conseiller et m'aider à y voir plus clair ?
Original post
Le meilleur de la vie n'est pas dans le présent, encore moins dans le passé : il est dans l'avenir, domaine de l'espoir. Jean Henri Fabre