Danube: meilleur parcours à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je dispose de 10jours au mois d'octobre pour réaliser un bout du parcours du Danube en velo couché. Lequel choisir?

J'ai un tricycle (vélo couché, 3roues, prend bcp de place, ...)ayant des pb d'équilibre. Est-ce possible de prendre un train ou un bus avec?

J'habite à Nice: quelles sont les meilleurs moyens de transport pour s'y rendre, et surtout par quelle partie commencer?

Merci de vos réponses!

CR Cr0vax Veteran ·
Privilégie les Portes de Fer et/ou le tronçon de 900km avec 3 capitales ;)
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Pour le voyage en train c'est ici: http://velorizontal.bbfr.net/trikes-f8/transport-du-trike-dans-le-train-t2298.htm?highlight=trike+++%2btrain

En déduisant le voyage il te reste 8J soit environ 700 Km de balade tranquille. Connaissant bien le Danube jusqu'à Budapest je te propose d'aller à Mulhouse ou Bâle en train et de rejoindre Donaueschingen par Huningue et la Forêt Noire, ensuite Danube jusqu'à Passau, puis tu rejoins le lac de Constance par la piste "Donau Bodensee" et retour sur Bâle par la piste du Rhin.

Les photos sont là:http://hautlepied.blogspot.com/

A+ Ioan
KI Kiwifamily ·
Bonjour,

Je voudrais aussi parcourir les pistes du Danube cet été avec trois jeunes enfants ;-) Cependant, au lieu de m'arrêter à Passau, je comptais continuer jusque Vienne. Pouvez-vous me dire si c'est plus beau d'aller vers le Lac de Constance via la Donau Bodensee que vers Vienne ?

Merci pour votre réponse ! Laurence
Kiwifamily Gembloux
EC Echano Regular ·
Toute la rive nord du Bodensee est très belle et vaut le détour. Mais la partie de la piste qui va du Bodensee au Danube est moins intéressante.

Alors que le tronçon Passau-Vienne est très beau tout du long avec une succession d'endroits sympathiques comme Schlögen (admirer le point de vue depuis la terrasse de l'hôtel Donauschlinge), Aschach ( Apfelstrudel ou glace dans une des guinguettes du bord de l'eau), Ottensheim (ne pas rater la traversée avec le ferry), Linz (petit tour de la ville dans le train jaune et dégustation de la Linztorte), la ferme des Moser à Mittenkirchen (pour une étape chaleureuse), Grein ( là encore faire absolument la traversée avec le ferry), Ybbs (où il faut pique niquer au bord du fleuve devant l'ancien hopital militaire et voir la "statue du vélo inconnu"), Melk (les marques des différentes inondations du Donau sur la maison Melker Fahrhaus en face du camping et l'impressionnante abbaye benedictine sur son rocher), la traversée de la Wachau avec ses vignes, ses abricotiers et ses cerisiers (tres belles couleurs en saison), Dürnstein ( joli point de vue depuis le chateau) etc.. etc.. et enfin WIEN qui à elle seule seule vaut le voyage.

On sent ma (petite) préférence mais ma femme à qui je demande son choix : Bodensee ou pousser jusque Vienne ? me dit :" trop dur de choisir, faut faire les deux.."
KI Kiwifamily ·
Un grand merci pour cette belle réponse ! Sachant tout cela : je confirme, nous serons à Vienne cet été ... d'ici là on en rêvera !

Bonnes découvertes à vous et plein de bonheurs à deux roues pour l'an 10 😉

Laurence
Kiwifamily Gembloux
TA Tatooman Regular ·
Salut, camaudib, j'ai bien aimer la partie , entre vienne et passau, la partie autrichienne à la frontiére allemande. A plus tattoo.man.

Similar discussions

You might also like