Date de fermeture du Grand Canyon North Rim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous nous partons faire un road trip aux USA las vegas-Denver du 15 au 31 Octobre! et nous allons biensure passer par le grand canyon!! Pour ma part je préférerai passer par la route du nord (+ nature et au vue de notre trajet)... en sachant que l'on fera le grand canyon au début de notre voyage aprés avoir fait las vegas ... ce qui nous amène au 17 octobre environ!! Je sais que le route ferme mi-octobre seulement je ne trouve pas de date précise... est ce en fonction de la météo? ou ferme t il le 15 octobre pile? y a t'il une chance que la route soit ouverte ou faut il mieux passer par le Sud ? J'ai lu sur un Blog que la route pouvais rester ouverte jusqu'a mi-décembre ? Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet! merci pour votre aide🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A partir du 15 octobre il n'est plus possible de loger dans le parc mais la route reste ouverte sauf chutes de neige en cours, et ceci jusqu'à fin novembre. https://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/grand-canyon-national-park-north-rim.html
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Marie, Itat t'a donné la réponse pour l'accès au parc. Au cas où... (mais peut-être le sais-tu déjà), le site nps.gov donne aussi les alertes au jour le jour pour les accès à tous les parcs nationaux américains. Juste à titre d'exemple pour aujourd'hui, car mi-octobre est loin et j'espère que le paysage ne sera pas trop défiguré😕. N. Rim Developed Area, Point Imperial & Cape Royal Roads OPEN; pullouts and area trails closed. Mais il n'y a pas que les incendies. Parfois, certains accès dans les parcs sont fermés pour cause de travaux ou autre, et c'est dommage de tomber sur une route ou un trail fermé quand on a fait tout un tas de km. Bonne préparation et très bon voyage! Michèle
Mimi

Similar discussions

You might also like