Date du festival Qoyllur Riti au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les voyageurs

étrange .. personne ne semble être d'accord sur les dates du qoyllur riti certains disent début mai , d'autres fin mai

j'ai lu dans un livre qu'il avait lieu 54 jours après paques , ai-je rêvé ?!

j'arrive au pérou le 6 mai et .. au cas où je le louperai , y a t-il un équivalent au pérou-bolivie entre début mai - fin septembre il m'intéressai beaucoup car apparemment trop compliqué d'accès pour les foules bruyantes des tours organisés

merci pour votre réponse

janick
janick
LO Losninos Globetrotter ·
Cette fete a lieu le dimanche avant le " Corpus Christi" , la Sainte Trinité c'est à dire le 30 mai pour 2010. Corpus Christi est 60 jours après Paques donc qoyllur rit'i est 56 jours après Paques

los ninos
JA Janick61 Regular ·
hola amigo

j'ai aussi contacté l'office de tourisme cusco

la réponse est : les festivités commencent le 13 mai et le jour principal à qoyllur riti sera 2 juin

c'est hallucinant le nombre de brochures touristiques et tours operators qui parlent de début mai !! ils doivent se mélanger les crayons avec un autre festival ..

merci pour tes infos , je me ferai confirmer une fois à cusco

janick
janick
HU Huguetter Veteran ·
Effectivement pour y etre allée deux fois en 2009 et 2007 le festival etait début juin juste avant le Corpus Cristi . Mais cette année Paques est debut avril :il va donc te falloir compter 😉
HU Huguetter Veteran ·
Effectivement pour y etre allée deux fois en 2009 et 2007 le festival etait début juin juste avant le Corpus Cristi . Mais cette année Paques est debut avril:il va donc te falloir compter 😉

EN 2009 et 2007 le CORPUS CRISTI etait le jeudi avant le dimanche de la TRINITE et QOYLLUR RITTI (du moins le jour principal avec la grande messe )le mardi avant .Donc cette année cela devrait etre le 1 et 3 juin!
je pense que tu fais erreur Corpus christi est 60 jours, apres Paques (ce qui en fait un jeudi )et la Sainte Trinité est le dimanche d'avant (c'est a dire 56 jours après Paques)

los ninos
JA Janick61 Regular ·
oh lalala

donc , si j'ai bien tout compris:

32 jours avant le festival du phoque à ittoqqortoormiit au gröenland et en calculant la racine carré de l'age du capitaine .. ça correspondrait à la méla de haridwar ou au carnaval de bahia

merci pour vos réponses et vos infos!!

de toutes façons je serai à cusco dès mi mai .. j'assure!! j'ai la tente et le réchaud et je pourrais trainer sur place plusieurs jours

janick

radio routard a toujours été la meilleure source de renseignements frais
janick
HU Huguetter Veteran ·
EFFECTIVEMENT j' ai beugué (je voulais dire APRES la S. TIRNITE et non avant ) CORPUS etait le jeudi 7 juin 2007 et le jeudi 11 juin 2009

et CRITTI (j principal )le mardi 5 juin 2007 et le mardi 9 juin 2009. Je vois que vous etes attentif 😉
HU Huguetter Veteran ·
Tu as raison: le mieux est de te debrouiller tout seul , tu es un grand garçon 😉 EN plus si tu arrives mi mai tu auras largement jusqu' a debut juin pour te renseigner 😏😏😏
JA Janick61 Regular ·
hola

merci pour votre temps !!

les petites erreurs ne sont pas graves , entre voyageurs on est cool et pas aux pièces

salut à tous

janick .. en avril ne te découvre pas d'un fil
janick
Tiens là on parle de l'organisation de la procession du Qoyllur Riti pouyr 2010 . C'est probablement ce que tu cherchais?

http://www.peru.com/noticias/regional20100525/98579/Danzantes-controlaran-acceso-a-nevado-durante-peregrinacion-del-Senor-de-Qoyllur-Riti

los ninos
JA Janick61 Regular ·
merci

jétais au festival lundi et mardi

super !!

janick
janick

Similar discussions

You might also like