Date d'ouverture des billets de bateaux pour l'Algérie en été 2008?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a Tous et a Toutes,

Qui pourrait me renseigner quand a la date d ouverture des billets de bateaux pour L ALGERIE, pour cet Ete 2008 ?

Ne peut-t-on les acheter qu en Agence locale ? Ou y-a-t'il des Agences specialisees ?

Je suis de Setif 19000, sommes 2 adultes et 4 enfants et un vehicule .

Le depart serait de Marseille .

Merci de votre collaboration, de vos suggestions

A bientot,

Inch ' ALLAH .
La paix par le respect de Soi-meme .
NO Nourmissour ·
Bonsoir, il y a deux ans, j'ai pris mes billets Marseille-Béjaia sur Internet sur le site de la SNCM au début du mois de mai. Je ferai la même démarche cette année pour, moi aussi, me rendre à Sétif. Je vous souhaite de belles vacances.
Déda.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien n'est encore ouvert pour les reservations, quelle que soit la compagnie, le mieux à mon avis est de consulter regulièrement le site "belvedair", car les agences attendent comme le passagers l'ouverture pour debuter les ventes! Nous sommes aussi dans ton cas, si tu peux par l'intermediaire d'une agence poser une option...
SO
MO Mousse74 ·
Bonsoir Monsieur Nourmissour,

je me suis connecte sur le site SNCM, cela m a l'air pas mal du tout,

merci de votre reponse, et vous souhaite egalement de passer de Bonnes Vacances .

Bonne soiree .
La paix par le respect de Soi-meme .
MO Mousse74 ·
Bonsoir Fiodra,

merci de votre reponse detaillee, et surtout explicite .

Cette reponse est meme, je dirai, le detail tant recherche de :

comment se fait-il que l'on nous dise : pas encore ouvert !

En lisant ce qui s ' ecrit sur les forums, j ' avoue me demander comme tant d 'autres personnes si l on nous dit vraiment la verite !

Merci a nouveau de vos reponses a Fiodra et a Nourmissour .

A bientot .
La paix par le respect de Soi-meme .
KH Khaled31 Regular ·
Bj a tous

je suis d'Oran et je me suis dépalcer a l'agence CNAN pour prendre des résa. pour les vacances d'été via Marseille ils m'ont répondu que le planning sera ouvert a partir du 20 Avril.
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci!! on va tous reserver cette journée!!
SO
MO Mousse74 ·
Bonsoir Monsieur KHALED,

merci de cette information .

Bonne soiree et a bientot .

Ps : Bonjour a Tout le Monde .
La paix par le respect de Soi-meme .
NA Nadiamara ·
bonjour j ai appelle aujourdhui une agence et c est ouvert, apres vous allez à la cnan ou avec cncm ou à l agence de voyage c est àvous de voir, [;)] bonne preparation
la foi l amitie liberte
MO Mousse74 ·
Bonsoir NADIAMARA,

je ne mets pas vos écrits en doute, mais merci, d ' avance de me donner les coordonnées de L ' Agence vous ayant donné cette information .

Je descends souvent dans votre ville Chambéry 73

et ne manquerai pas de m y présenter .

Cet apres-midi SNCM : pas encore ouvert !

Agence a Lyon : pas encore ouvert !

EUROMER : pas encore ouvert !

SAT : pas encore ouvert !

Etc ...........

Merci de m informer ainsi que cela profite egalement a tous les membres eventuellement interresses .

Bonne Soiree et a bientot .

Je tiendrai au courant de mes recherches .
La paix par le respect de Soi-meme .
ST Staifiadel Regular ·
je me posait également la kestion quand a l'ouverture pour les billet bled pour cet été inchallah

je suis de sétif et je pense réserver marseille alger, une voiture, 2 ou 3 adultes et un enfant

jé de la famille, la seule agence ki fait les billet bateau a chambé c wastel et je peu te confirmer ke ce né pa encore ouvert car eux ils envoyent toujours un prospectus aux habitué pour mettre tes reservation et leur redonné ce prospectus cété a rendre avant le 15 mars et d louverture des reservation il rapel pour prendre un accompte et reservé ou annulé pour personne ki ne souhaite plus partir.

Je ne savais pa encore si je partais ou pa et pour kel durer mais je sais ke ce n'ai pa encore ouvert en plus quand tu va sur le site d'algérie ferries et ke tu tape d dates nimporte kelle dates pendant lété et ben il te marke ke les dates ne sont pa disponible.

bon courage a tous pour les résa car je sais ke c pa facile surtout kan tu loupe louverture avec tout le monde ki va dan notre magnifique pays durant cette période c pa évident!

et bonne vacances a tous meme si on a encore 3 bons mois devant nous! en tout k vivement lété!!!!!!!!!!!!!!! la famille, le soleil, plage, mariages....ke du bon!
OR Oranaise31 ·
bonjour a tous

ce qu'il parrait les billets pour cet ete vont augmenté je trouve ça scandaleux ce dommage pour nous
MO Mouad ·
bonsoir, je vous informe que la réservation pour l'algérie par avion est déja ouverte par bateaux à partir du 15/04/08. bon voyage
perte d'argent, perte légère;perte d'honneur grosse perte;perte de courage, perte irréparable.
MO Mousse74 ·
Bonsoir MOUAD,

merci de votre message et qu il profite a tout le Monde .

Passez de bonnes vacances et a bientot .

Inch ' ALLAH .
La paix par le respect de Soi-meme .
NA Nadiamara ·
[:(]bonjourje vous prie de m excuser d avoir repondre aussi tardivement mais j etais hospitalisee. et desolee pour la mauvaise info car j avais appelle + agence une m a affirmee de l ouverture ;donc j ai fais comme la personne precedente j ai rappelle tous les organismes, et effectivement pas avant le 8 avril, j espere que cette fois c est une bonne info pas intox; inchallah que dieu vous aide dans votre depart salam alykoum
la foi l amitie liberte
MO Mousse74 ·
Bonsoir a tout le monde .

Bonsoir NADIAMARA,

je confirme la date du 08 Avril,

une Agence sur Montluçon 03 Allier, ayant appelé un membre de la Famille, pour lui demander s il

desirait poser des dates .

Ce membre a appelé chez Moi pour me l annoncer, voilà 3 jours !

Mais je n etais pas a la maison et il n a que mon fixe .

Mon Epouse sachant que chaque jour je suis sur le Net, ne me l a pas dit de suite,

pensant que j etais au courant ... .

Sa soeur a de nouveau appelé a la maison ce jour et c est là qu elle lui a rappelé de me le dire .

Merci pour cette bonne information et a bientôt !

Bonne soiree a toutes et a tous .

A bientôt Inch ' ALLAH .
La paix par le respect de Soi-meme .
NA Nadiamara ·
[;)]celà me rassure car je n ai pas pour habitude de raconter des balivernes, et surtout à une personne voisine de france et de setif inchalllah pour nous tous salam[:)]
la foi l amitie liberte
FI Fiodra Globetrotter ·
"surtout à une personne voisine de france et de setif ", les autres, non???
SO
NA Nadiamara ·
bjr, bien sur que si mais on est tous un peu chauvin, ne vous plaignez pas vous etes voisine non! lol

[;)]BON JE RECTIFIE LE TIRE A TOUS BONNE JOURNEE
la foi l amitie liberte
FI Fiodra Globetrotter ·
C'etait juste une touche d'humour rhone-alpin[;)], à defaut d'avoir le soleil...
SO
NA Nadiamara ·
[:P]et bien nous il fait tres beau, nanana![:P]
la foi l amitie liberte
ST Stif13 ·
cc en ce ki concerne les billet c ouvert dé mtn jme ss informé et sa marche pr les bateau c encore raisonable mé pr les avion sa comence a devenir chiant avec mé sache ke rien n'est trop chère ke notre cher pays [;)]
KA Karibou15 Regular ·
Bonsoir, Trop dégoutée !!!!!! ça fait des semaines que je contacte régulièrement Euromer qui me dit que ça ouvrira le 08 avril ; j'appelle encore aujourd'hui (le 08 avril) impossible de les avoir ; je vais voir une agence qui me dit que c'est déjà complet. je me connecte sur le site de la SNCM qui affiche (enfin !!) les dates et là je constate que tout est déjà plein aux dates qui m'interressent ! Nous avions plein de projets pour cet été avec les enfants, au pays, au milieu de toute la famille ........... Je ne leur ai pas encore annoncé qu'ils ne verront pas leurs grands parents cet été .

You might also like