Date de la réouverture de l'aéroport de Timimoun en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de réouverture de l'aéroport de Timimoun qui est en travaux ? Merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Salut carine, on n'arrête pas de se croiser ici sur VF...

Tu sais, ce n'est pas parce que l'aéroport de Timi est en travaux (je ne le savais pas tu vois...) que Air Algérie va revoir sa "politique" commerciale ! Dès que je rentre, je vais appeler un ami qui est le directeur de l'aéroport de Timimoun... plus direct que cela tu n'auras pas...voir plus précis.... Mais maintenant je ne suis pas en mesure de te le dire... mais peut-être par un de nos meilleurs amis, qui lui est directeur de l'aéroport d'El Golea... (qui est en travaux d'ailleurs !!!) !

A +++

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Carinou2005 Regular ·
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin d'une réponse urgente. En même temps, est-ce que tu pourrais demander au directeur s'il a une idée de la reprise (ou non) de vols directs Paris-Ghardaia dans les prochains mois.

Concernant Timimoun, l'agence Air Algérie d'Alger m'avait dit que l'aéroport était en travaux. (Je pense que c'est vrai...) Il n'y a plus de vol vers Timimoun depuis l'automne dernier. J'ai appris dernièrement que des aéroports algériens sont officiellement ouverts mais pas desservis !!! Peut-être que c'est le cas de Timimoun. Merci beaucoup. A bientôt.
TA Tassili Globetrotter ·
Pour Air Algérie, ce n'est pas assez rentable, pour cette raison il n'y a plus de vols sur certaines destinations ! Le vol Paris/Timi, il ne faut pas y songer je crois... les seuls qui voudront peut-être le faire si suffisamment de clients, c'est Aigle Azur... Mais cela m'étonnerait, vue le nombre de visiteurs... pas assez pour faire des lignes régulières, même des charters... il faut remplir à chaque fois, à l'aller et au retour !

Je te tiens au courant !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Air-Algérie étant la seule cie qui dessert les lignes intérieures a jugé la destination de Timimoun non rentable!!!!!!!!!!! De ce fait elle ne dessert plus Timimoun comme d'ailleurs plusieurs aéroport et ce pour la même raison(?)

Donc l'aéroport est ouvert, et reçoit même l'aviation légère et les aéronefs pour des escales techniques.

Cependant tout le trafic de l'aéroport d'Adrar(200 km sud de timi) sera basculé vers TIMIMOUN a partir d'octobre/novembre pour une année, à cause des travaux sur la piste et taxiway de l'aéroport d'Adrar.

Cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
CA Carinou2005 Regular ·
Merci pour ces réponses bien complètes !

En fait, je m'interrogeais concenrnat un vol Paris-Ghardaia direct (et non pas Paris-Timimoun). J'entends dire régulièremenent qu'il y a des vols directs à certaines saisons qui font paris-ghardaia-tamanrasset mais on ne voit jamais l'ombre de ces vols !

Je ne sais pas si ces vols existent.

Similar discussions

You might also like