Recherche dates "creuses" pour partir une semaine au meilleur prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour a toutes et a tous !

Je souhairais partir en vacances (a deux) au printemps (en mars ou avril) pour 1 semaine ..

Je sais qu'il y a des dates ou les prix s'enflamment et d'autres ou les prix baissent enormément ... A cause de l'offre et de la demande ...

J'aimerais savoir a quelle période c'est le plus interessant de partir, enfin les periodes ou il y a les meilleurs affaires, car il arrive parfois sur lastminute ou autre que l'on trouve des voyages avec des remises allant jusqu'a 70 % voir +

Pour la destination, je n'ai pas encore fais mon choix mais j'aimerais bien un endroit ou il y a MER + SOLEIL :) Donc antilles serais l'ideal :)

Alors si vous connaissez quelques dates ou les prix sont souvent moins cher, merci de faire partager l'info :)

Pour info : Je sais que la premiere semaine de MAI c'est super interessant :) Mes parents sont partis en TUNISIE pour 119€ + taxe / personne dans un hotel 3 *** et d'autres personnes qui etait avec eux avaient payé 599 euro + taxe / personnes dans une agence de voyage ! pour la meme chose !

Merci et bonne journée a tout le monde !
MA Mamid Globetrotter ·
slt,

la periode creuse au printemps s'etale du 12mars au 30 mars!

voila, maintenant a toi de faire des recherches sur le net ou en agence!

de plus les sejour sont parfois moins cher juste apres la rentrée des classes apres les vacances d'hiver qui se termine le 11 mars.
GU Gui07 Regular ·
Merci mamid !!

Et as tu des tuyaux pour le moi d'avril ??? des dates ?

Sinon je partirais en mars dans la période que tu m'a indiqué, c'est ma copine qui doit poser ces congés a l'avance c'est pour cela que je pose cette question :)

A++
MA Mamid Globetrotter ·
pour le mois d'avril c'est à eviter (meme si parfois on trouve de bonne affaire) car sur tout le mois s'etale les vacances de printemps ( a croire que les enfants sont toujours en vacances!)

periodes a eviter du 1er avril au 30 avril.

je vous conseille de partir en mars!

si ce n'est pas possible! et bien reservez des maintenant vos vacances pour avril!
GU Gui07 Regular ·
ok merci de l'info 🙂, et début mai c'est interessant sur toutes les destinations 😇 ? ou la tunisie etait juste un coup de bol l'an dernier ?

Je crois que je vais partir en mars 🙂 ! En meme temps je sais pas si je vais pouvoir attendre avril pour aller faire bronzette 😎 !

A bientot :) et merci !!
MA Mamid Globetrotter ·
non le mois de mai excellente periode pour partir pas cher (surtout en tunisie ou j'ai passé moi meme 3 semaine pour 245€ttc)

mai et juin c'est trankil (faut juste eviter le lundi de pentecote et jeudi de l'ascension ;-)
GU Gui07 Regular ·
Merci Mamid !

Donc pour toi tu conseille + mars ? ou mai ? ou juin ? je parle au niveau tarifs

Car On pense partir aux antilles ou un truc du genre ;) donc a un endroit ou il fait beau toute l'année !

Bonne soirée :)
MA Mamid Globetrotter ·
et bien je dirais Mars, mais c'est deja dans à peine 1mois 1/2 donc pas de temps à perdre!

pour antille c'est un peu le meme tarif toutes l'année ça baisse rarement tres bas!

Mai et juin sont ausis une excellente periode pour partir pas cher!!!!

bref je sais pas faut faire des recherches meme si je penche pour Mars (pas trop cher!) mais une preference pour juin (juste avant les vacances scolaires!)
GU Gui07 Regular ·
Ok merci,

L'an dernier j'avais trouvé sur le site PARTIRPASCHER les antilles en juin en 3*** a 290€ / semaine + taxe 🏴‍☠️

Je vias voir comment ca se passe pour le moi de mars qui me conviendrais :) Mais je pense que je reserverais a la derneire minute !

Au lieu de 1000€ ou + en aout !

Similar discussions

You might also like