Dates de fermeture de la frontière Chine-Pakistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je m'étais fait la karakorum highway l'été dernier jusqu'a Passu. J'avais entendu dire que la partie la plus au nord, le Kunjerab Pass donnant sur la Chine, étais fermé en hiver à cause de l'enneigement. Quelqu'un saurais les dates aproximatives de la fermeture de cette frontiere avec la chine? également si l'on peut prendre un visa à la frontiere ou s'il faut s'en occuper à Islamabad?

Merci
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

La fermeture dépend en effet de la météo, mais c'est souvent courant novembre. Bon voyage

Sarah Pakistan/France
Bisogna Morire
PA Pagblanch ·
je projette aussi d'y passer en moto...est ce que vous savez si y'as moyen de passer cette frontiere( pour rentrer en chine )avec la moto et les modalites, visas, les sous, etc... meci d'avance
AD Adrien64 ·
Salut, d'apres ce qui me semble aucun vehicule motorisé n'est autorisé à entrer en chine, ca reste a verifier mais c'est ce que j'avais entendu, ni moto ni voiture.
AN Andregustave ·
Bonjour Adrien64, j'ai laisse un message (Pakistan??) sur ce même site! Tu étais sur la KKH l'année dernière!! As-tu quelques renseignements précis sur mes questions?? Apparament personne ne répond au sujet du visa chinois pour franchir le Khunjerab... Gilles.
PW PWasserman ·
Pour entrer en Chine, il vous faut un visa préalablement établi dans un consulat, et qu'un agence officielle chinoise vienne vous réceptionner à la frontière. Les agences de Kashgar proposent ce service assez coûteux, mais sans doute incontournable. Vous pouvez en contacter via le net.

La frontière, de mémoire, ferme fin octobre, voire plus tôt en cas de chutes de neige.

Cordialement,
AD Adrien64 ·
Merci pour ces infos, c'est étonnant le fait d'avoir a être receptionné à la frontière, j'avais jamais vu encore.

Andregustave pour repondre a tes questions je dirais que le moyen le plus economique pour aller au pakistan c'est par la route. Compte 3 jours et un peu moins de 100 euros pour un france istanbul en bus. Puis d'istanbul t'a un bus ou un train qui fait la route jusqu'a Teheran, en deux ou trois jours encore, et de la t'a plus que rejoindre Zahedan puis le pakistan par le sud. Y'a aussi moyen de voler directement pour la turquie, les vols sont pas chers, et de traverser juste l'Iran. Sinon par rapport a un vol france pakistan, ca te reviendra moins cher d'atterir en inde et de rejoindre le pakistan par Lahore. Ma copine avais fait un aller retour Toulouse Delhi pour 680 euros. Apres de Delhi tu a une vingtaine d'heures de train pour rejoindre la frontiere si je me rappelle bien.

Pour le visa pakistanais tu peut le prendre a l'ambassade à Delhi si tu vole la bas, ou depuis la France via internet, par exemple Visa Express qui s'en occupe pour toi si t'es pas sur Paris.

Pour ce qui concerne le trajet pour rejoindre la chine je sais pas vraiment, la derniere fois j'etais monté jusqu'a Passu, a une cinquantaine de km avant la frontiere il me semble, je connais pas les tarifs pour kashgar, mais pour faire Islamabad-Passu doit y en avoir pour une vingtaine d'euros max.

Similar discussions

You might also like