Dates de la fête de la rose à Kelaa M'Gouna? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, Mon circuit vers le sud marocain (et seulement du sud !!) au mois de mai passe par la Vallée du Dadès, qui peut me dire à quelle date aura lieu cette année la Fête de la Rose à Kelaa M'Gouna ? En vous remerciant.
CL Clujien ·
Elle se tient traditionnellement le deuxieme week-en de Mai. Donc pour cette année si on suit la tradition, ça sera surement le 9 et 10 Mai.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." (H. Taine)
MO Mosafir ·
le festival des roses aura lieu le premier week-end de mai . ven, sam, dem .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment peux tu etre si affirmatif ??? Quelle est ta source ?

Mes amis d'El Kelaa disent, c'est le premier, ou peut etre le 8, inch Allah! encore hier soir !

En tout cas, une fete qui peut etre loupée sans dommages, grosse bousculade, animations dont on ne peut avoir le programme, foire commerciale et aux pickpockets .
CR Crossfire Regular ·
Et moi, mes amis de Ouarzazate m'ont dit : entre le 5 et le 12 Mai. D'ailleurs, on a déjà programmé ce séjour.
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
AL Almass Veteran ·
Exactement et cela pose un peu problème pour réserver le logement!!!!!!!!
Alain
AL Almass Veteran ·
Bonjour Qui pourrait me donner ses impressions sur cet hôtel ?

Hôtel Rose M’Gouna (ex Rose du Dades) Avenue Hassan II Kelaa M’Gouna

Par avance merci
Alain
ME Medtiza ·
Bonsoir, Mon circuit vers le sud marocain (et seulement du sud !!) au mois de mai passe par la Vallée du Dadès, qui peut me dire à quelle date aura lieu cette année la Fête de la Rose à Kelaa M'Gouna ? En vous remerciant.

bonsoir

le festifav sera lieu :1, 2, 3 ven, sam, dim bonne vacances Med
Le Maroc se dévoile si on donnes le temps de le découvrir.
ME Mezgarne Globetrotter ·

bonsoir

le festifav sera lieu :1, 2, 3 ven, sam, dim bonne vacances Med

Tuas de la chance d'en être tellement certain. Et tu es, pour information, plus au courant que la délégation touristique de Ouarzazate, et que l'Office du Tourisme du Maroc à Paris.

Comme nous proposons des circuits spécial Moussem, avec cueillette et tout, nous avons besoin de savoir les dates avec précision. Après une longue discussion à la Délégation Tourisqtique, la situation est la suivante : les deux dernières années, le moussem a eu lieu le premier week end cette année, le premier week end inclut le premier mai et il est impossible que le moussem ai lieu le premier mai (pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est comme ça...) la date est décidée un mois avant le moussem, en fonction des prévisions de récolte, et par le ministère de l'Interieur. Et pour l'instant PERSONNE ne sait quand elle va avoir lieu.

Pour info, et pour rigoler un peu, nous avons reçu aujourd'hui une demande d'information sur les dates du moussem... signée par l'Office du Tourisme du Maroc à Paris... je les ai renvoyés sur leur Ministère 'oui mais il ne nous donne pas d'info'.

Je trouve cela particulièrement malhonnête d'être aussi affirmatif, alors qu'en que marocain de Boumalne, tu sais très bien que la date n'est pas fixée. La moindre des choses, c'est de le dire honnêtement, et après c'est au voyageur de décider si il veut prendre le risque de venir ou pas. Sachant que si il attend que la date soit fixée, ce sont les prix des billets d'avion qui se seront envolés.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement, comme d'hab, de la désinformation, mais comment lutter ?? Les pseudos guides et vrais rabatteurs ont besoin de se rendre indispensables. Le 2eme dans le sujet !
ME Medtiza ·
en sais bien que le client viens pas spécialement pour le festival, il est venu pour plein de chose qui l'intéresse au Maroc que le fête, c’est la période la plus aimable pour les voyageurs de se profiter de leur vacances, est pour le billet c’est très simple a comprendre, c’est toujours moins cher de réserver avant quelque mois de voyages, est le client a bien signaler la date de son trip, alors je vois aucune raison de lancer des agression est ces accusation, les voyageurs ont toujours une raison de voyager, si non tu peut leur demander s’ils viennent spécialement pour la fête ou ya autres chose qui les intéresse, en sais bien que le voyages est plus long que la fête, on viens ici pour se changer des idées est info pas pour (.....),
Le Maroc se dévoile si on donnes le temps de le découvrir.
GL Globerge Veteran ·
en sais bien que le client viens pas spécialement pour le festival, il est venu pour plein de chose qui l'intéresse au Maroc que le fête, c’est la période la plus aimable pour les voyageurs de se profiter de leur vacances, est pour le billet c’est très simple a comprendre, c’est toujours moins cher de réserver avant quelque mois de voyages, est le client a bien signaler la date de son trip, alors je vois aucune raison de lancer des agression est ces accusation, les voyageurs ont toujours une raison de voyager, si non tu peut leur demander s’ils viennent spécialement pour la fête ou ya autres chose qui les intéresse, en sais bien que le voyages est plus long que la fête, on viens ici pour se changer des idées est info pas pour (.....),

bonjour Non mais perso je serais au Maroc dans cette periode et si je me pointe avec ma gazelle pour la fete et que l on me dit c est pas ce wek end mais le prochain je risque de ne pas avoir mo apero le midi bicause j aurais ecourte son sejour avec ces copine de marrak donc plutot que d aller pour rien !!!!!🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il y a des gens qui viennent pour autre chose, et des gens qui viennent pour la fête.

Mais tout ce que tu dis ne réponds pas à la question "pourquoi affirmes tu des choses fausses alors que tu es particulièrement bien placé pour savoir qu'elles sont fausses" ? Juste pour raconter n'importe quoi alors ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AL Almass Veteran ·
c'est vraiment n'importe quoi tu es vraiment nul et reflete bien peu d'intelligence.
Alain
HS Hsain2008 ·
bonjour,

En principe le premier We de Mai.
RA Raoulx Globetrotter ·
En principe ........................ mais en réalité cette année c'est le 2eme !!!!
GH Ghamouss ·
Avis aux amoureux des roses de Damas...d'amaskina....LE FESTIVAL DES ROSES DE KELAA MGOUNA CETTE ANNEE AURA LIEU LES 08, 09 ET 10 mai SOUS LE THEME : PLAN MAROC VERT
GL Globerge Veteran ·
gardez moi en pour le 9mai c est mon anniversaire 😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GH Ghamouss ·
Ok, je ferai tout mon possible
GL Globerge Veteran ·
oh les jolies roses 😉
RO Rous Regular ·
moi aussi je suis du 9 mai et en plus pour mon anniversaire je serais au maroc cadeau de mon mari!!!!!!!!

rous
GL Globerge Veteran ·
moi helas je ne serai qu a quelques km du bateau je fete donc avant de le prendre pour eviter de boire de l eau mais j aurais une pensee pour toi 😉
GL Globerge Veteran ·
je n ai jamais reussi a profiter de cette fete domage et merci pour ton bouquet 😉
AG Agaywar ·
mes dame est mesieurs le festeval des rose va commencer vendredi prochaine le 7/05/2010 alors a vous de preparer ! bonne voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

Toujours personne pour donner la vraie date .... ?? Puisqu'on ne peut la connaitre que quand cette fète a eu lieu !

Et peut etre quelques commentaires de ceux qui y sont passé ???

merci !!!!

Similar discussions

You might also like