Dates des fêtes indiennes en octobre/novembre à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour tout le monde,

nous partons pour Maurice en octobre - novembre ( si le prix des billets cesse de grimper, grrr) et souhaiterions connaitre les dates des fêtes indiennes ( Divali et autres..). merci d'avance.
FO Forsaken7 ·
On en compte 15 dans l’année. Nouvel An : 1er et 2 janvier Anniversaire de l’Indépendance/ Jour de la République : 12 mars Fête du Travail : 1er mai Assomption : 15 août Noël : 25 décembre Deux autres célébrations ont été ajoutées aux jours fériés fixes : Anniversaire de l’abolition de l’esclavage : 1er février Arrivée des premiers émigrants indiens : 2 novembre

On compte sept autres jours fériés, célébrations de fêtes religieuses dont les dates varient selon les années.

Thaipoosam Cavadee : 11 février Fête du Printemps : 29 janvier Maha Shivaratree : 26 février Ougadi : 30 mars Ganesh Chaturthi : 29 août Divali : 21 octobre Id el Fitr (fin du Ramadan) mi oct 2007

source :http://www.ot-maurice.com
NO Nous4enAsie Regular ·
merci beaucoup mais je pensais que les dates de certaines fêtes indiennes étaient variables d'une annnée sur l'autre ( avec la lune...etc) d'où ma question ...le Divali a donc lieu tous les 21 octobre?? Il me semblait qu'il y avait des célébrations indiennes en novembre ( ??!!). MERCI ENCORE
MA Mamoutai Regular ·
Bonjour, Je viens de poster une question, et voilà que je vois vos réponses... Ma question était de savoir à quelle date avait lieu cette année la fête du Diwali à l'Ile Maurice... m'y rendant de mi-octobre à fin octobre, je serais enchantée de voir ça. Vous annoncez la date du 21 octobre, mais sur d'autres sites, je vois le 09 novembre... Comment en être sûre de cette date ? Merci de votre réponse
........................................................
FO Forsaken7 ·
voici plus de precisions sur la fete diwali à maurice : Diwali 2006 Octobre 21 2006 Diwali 2007 Novembre 09, 2007 Diwali 2008 Octobre 28, 2008
MA Mamoutai Regular ·
Merci de ta réponse, mais quel dommage, je serais repartie de Maurice à cette date.... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, peut être en Inde !
........................................................
SA Sandydaswani ·
Bonjour, Eid-Ul-Fir - 13 Octobre (musulmanes) Divali - 9 Novembre (indiennes)
NO Nous4enAsie Regular ·
MERCI BEAUCOUP!!

Similar discussions

You might also like