Dates des fêtes Indra Jatra et Dasain au Népal, bus Katmandou-Bandipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour, je serais au nepal durant le mois de septembre 2009, quelqu'u connait il les dates de la fete indra jatra et de dasain?

savez vous s'il y a des bus direct entre katmandou et bandipur ? ou alors comment y allé et par la suite continuer vers pokhara??

merci de votre aide
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sous réserve de confirmation :

- Indra jatra : 03 septembre

- Dasaïn : 25 septembre au 03 octobre

- Tihar : 18 au 20 septembre
SE Sebetcel Regular ·
Je confirme les dates ci-dessus. Petites précisions : 28 septembre est le jour de la Tika pour Dashain et 19 octobre celui de Tihar.

Pour Bandipur, il n'y a pas de bus direct depuis Kathmandu. Il faut s'arrêter à Dumre (à mi chemin entre Kathmandu et Pokhara), puis prendre une jeep ou le bus local pendant 20 mn pour arriver au village. Idem pour continuer ensuite vers Pokhara.
MY Myriam73 Regular ·
merci pour ta réponse, sais tu quelle jour on peut voir la kumari?
SE Sebetcel Regular ·
Tu peux la voir le jour d'Indra Jatra et les jours suivants. Elle est placée sur son char et est présentée dans l'après midi devant l'ancien palais royal à Durbar square. Il y a beaucoup de monde à ce moment là. Il est préférable d'arriver en début d'après midi (vers 13h00) pour se garder une bonne place avec un bon point de vue. Autrefois, elle était présentée au roi. L'année dernière, le premier ministre Prachandra était présent. Cette année, personne ne sait... Ensuite son char est tiré par des dizaines de personnes à travers les ruelles de la ville. Cela dure 2 ou 3 jours. Tu peux aussi attendre au coin d'une ruelle le long de son parcours, mais il faut faire attention car c'est un peu dangereux. Le char est super lourd et pour le diriger et le freiner, c'est pas une partie de plaisir. Faudrait pas retrouver écraser entre le char et une maison ! !🏴‍☠️ Le soir les népalais peuvent lui rendrent visite et recevoir "sa bénédiction". J'avais essayé d'y aller avec des amis népalais, mais l'accès m'a été interdit...
CH Chino44 ·
Bonjour,

Une petite question pour nos amis connaisseurs du Népal ! J'ai prévu de me rendre au Népal du 26 sept au 10 oct. J'aimerai y visiter Katmandou, Pokhara et Chitwan et ai prévu de circuler en avion (ou bus) pour atteindre ces destinations.

Est-ce qu'il est possible de circuler en avion/bus pendant dasain à cette période ? Est-ce qu'il est recommandé de visiter le népal pendant dasain ? Quels seront les principaux changement par rapport à une période normale ?

Merci d'avance pour vos avis la dessus!

Similar discussions

You might also like