Dates de la haute saison au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour.

Je pars au Maroc du 20/06 au 04/07 et j'envisage de rayonner dans le sud (ouarzazate, Tinehir, Merzouga, taroudant, essaouira, ...) durant ces 15 jours.

Faut-il considérer que c'est la haute saison touristique? Est-il nécessaire de réserver à l'avance?

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Saison creuse !

Aucun besoin de réserver !

Meme en haute saison, en dehors de Essaouira et Marrakech (et encore) il n'est pas besoin de réserver.

Les réservations, de toute facon, sont honorées de facon folklorique pour certains petits hotels, à la marocaine. et de plus elles empèchent l'improvisation.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non tu vas être en basse saison. Tu peux même négocier les prix.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
WI Willem ·
bonsoir, oui juilliet aout c'est la haute saison touristique au maroc...... bon vacance ghislaine
Mr et Mme WILLEM
Léa73 ·
Heu alors qui a raison qui a tort???🤪

Ca dépend peut-être des régions?
WI Willem ·
rebonsoir, la haute saison dépend des congés scolaires alors: haute saison c'est les grands vacances scolaires (juilliet aout) moyen saison c'est les petits vacances scolaires durants toute l'année scolaires..... bas saison toute la periode appart les congés scolaires que se soit les grands ou les petits congées scolaires bon vacance ghislaine
Mr et Mme WILLEM
RA Raoulx Globetrotter ·
Evidemment, il n'est pas facile d'essayer de renseigner correctement les VFistes, avec le nombre de n'importe quoi que tu peux trouver et qui remettent en cause toute information plausible; on n'évitera pas les parasites.

Je maintiens que pour la région Maroc sud, tel que tu l'as demandé, la saison est creuse, qu'il n'y a pas besoin de réserver, et que beaucoup de touristes ne viennent pas parcequ'ils craignent d'avoir trop chaud. ce qui peut etre un risque, mais les canicules extrèmes sont rares, et en vacances on peut s'économiser.

Ou c'est la haute saison, c'est sur la cote atlantique et médittéranéenne, car les marocains sont aussi en vacances, les MRE y descendent en famille, et les hotels clubs sont pleins.

Mezarne, Marie Aude pour les VFistes, connaisseuse, elle, du sud et du tourisme, confirme !

Ce n'est pas parce que les gamins de la montagne, ou de Ouarzazate, sont en congés scolaires, qu'ils vont envahir les auberges des gorges du Dades ou de Merzouga. et les MRE de cette région meme nombreux en vacances vivent chez eux ou dans leurs familles.
Léa73 ·
Merci beaucoup... c'est aussi l'info qu'affichent les auberges et hotels en dehors de la côte. Quant à la chaleur, je ne la crains pas vraiment... et sans réservation ça permet de se poser là où il fait plus frais ;)
AM Amardoul ·
salut. rien de probleme au mois de juin c'est la bat saison. si tu veux reserver c'est ton choix mais je t'assure pas la haite saison bonn voyage
amitieé a bonne chance a tous le monde
GA Gael33 Regular ·
je travaille dans le tourisme à Marrakech et je confirme ce qui a été dit précédemment: juin est la basse saison (avril et mai sont les périodes les plus chargées)
AF Africaqueen ·
Bonjour,

J'ai vu que vous étiez dans le tourisme au Maroc alors je pense que vous allez pouvoir m'aider : je voudrais partir dans au riad dama à marrakech du 6 au 13 septembre. Les prix sont affichés par saison: mais laquelle est-ce en septembre?? la basse saison ?? je vous remercie par avance, a bientot !!!

Similar discussions

You might also like