Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL?
by Airborne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui sait quelles sont les dates prévues à ce jour pour l'ouverture du satellite S3 et de la liaison CDG VAL? Comment est prévue la mise en service de S3 (en une seule fois? progressive?) et la réorganisation des terminaux de CDG2 par la suite?
Alors:Le CDGVAL est prévu pour rentrer en service a la fin mars 2007, c'est a dire dans un mois...Le terminal S3, quant a lui, etait normalement prévu pour juin 2007, aujourd'hui, on parle de fin 2007... Elle ne sera pas progressive mais complète normalement.Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.Le terminal 2G, est quant a lui prévu, pour septembre 2008...Le S4 est maintenant prévu pour début 2011.Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020.
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... Voilà, en très gros...
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... Voilà, en très gros...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
L'ouverture du S3 est prévue pour cet été et sera une "jetée d'embarquement" exclusivement internationale au début (les clients s'enregistreront au 2E) pour les vols MC et LC, avec 6 points de parking pour l'A380 le tout pour accueillir a terme 8 M de pax / an.
Salon de 2600 M² et 700 sièges pour tous les forumeurs (puisque tout le monde ici voyage en C au minimum ! 😛)
Mise en service du CDGVAL fin mars-début avril. Un train toutes les 4 minutes de 4h30 à 00h30 et un train toutes les 20 mn entre ces heures.
Salon de 2600 M² et 700 sièges pour tous les forumeurs (puisque tout le monde ici voyage en C au minimum ! 😛)
Mise en service du CDGVAL fin mars-début avril. Un train toutes les 4 minutes de 4h30 à 00h30 et un train toutes les 20 mn entre ces heures.
Le S3 est construit dans le prolongement du 2E et du 2F et fait 800 mètres de long, il est en effet perpendiculaire.
Pour l'instant il est acquis qu'il sera mixte et qu'il accueillera des clients du 2E et 2F, ces passagers seront acheminés par LISA, un train automatique (un toutes les minutes) jusqu'au corps central du batiment.
Pour l'instant il est acquis qu'il sera mixte et qu'il accueillera des clients du 2E et 2F, ces passagers seront acheminés par LISA, un train automatique (un toutes les minutes) jusqu'au corps central du batiment.
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D...
Le retrait progressif des 2A et 2B est déja programmé pour l'hiver 2007. C'est courant 2008 qu'une partie du 2E sera livrée, pour s'achever à l'hiver 2009. Et en effet, le S4 devrait voir le jour à l'horizon 2012 !
Le S4 sera dans le prolongement après le S3 qui sera une barre perpendiculaire aux terminaux actuels.
Le retrait progressif des 2A et 2B est déja programmé pour l'hiver 2007. C'est courant 2008 qu'une partie du 2E sera livrée, pour s'achever à l'hiver 2009. Et en effet, le S4 devrait voir le jour à l'horizon 2012 !
Le S4 sera dans le prolongement après le S3 qui sera une barre perpendiculaire aux terminaux actuels.
Bonjour,
Je prépare une thèse sur le développement de Roissy CDG, et j'aimerais avoir des sources pour des articles ou des videos sur le developpement du S3, ... (j'arrive pas à trouver les docs d'ADP sur cà, je sais pas s'ils sont dispo sur le Net)
Si vous avez des informations dessus, ca serait cool ! Merci
Je prépare une thèse sur le développement de Roissy CDG, et j'aimerais avoir des sources pour des articles ou des videos sur le developpement du S3, ... (j'arrive pas à trouver les docs d'ADP sur cà, je sais pas s'ils sont dispo sur le Net)
Bonjour,
Ca devrait pouvoir s'arranger !
Ca devrait pouvoir s'arranger !
Lors de ma derniere visite guidée effectuée en bus entre l'avion et le terminal de débarquement, j'ai pu découvrir le nouveau terminal S3. Il est en effet immense et en essentiellement tapissé de grandes baies vitrées. Par contre qui dit immense dit de longues distances à parcourir, d'où l'impression d'avoir entre aperçu des tapis roulants et des escalators dans tout le terminal. En tout cas définitivement différent des autres terminaux existants.
Vivement la remise en service totale du 2E et la mise en service du S3 pour ne plus endurer les interminables acheminements en bus.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Alors:Le CDGVAL est prévu pour rentrer en service a la fin mars 2007, c'est a dire dans un mois... ==>Bonne reponse
"(-Le terminal S3, quant a lui, etait normalement prévu pour juin 2007, aujourd'hui, on parle de fin 2007... Elle ne sera pas progressive mais complète normalement.)" ==> Mauvaise reponse!!! La partie Est du S3 ouvrira en Juin 2007 avec capacité de 8 LH au contact, la partie nord ouest en octobre (3 LH contact) et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact)
"(-Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.)" ==> Mauvaise reponse!!! Le 2F n'a jamais fermé, c'est le 2E. La jeté d'embarquement reouvrira en juin 2008 (seulement la partie centrale, les darses ouest et est le seront en decembre 2008).Le terminal 2G, est quant a lui prévu, pour septembre 2008... ==> Assez bonne reponse! Ce nouveau terminal regional et prevu pour fin 2008, sans plus de precisions!Le S4 est maintenant prévu pour début 2011. ==> Mauvaise réponse, il est en pourparlé et ce srait a l'Horizon 2012Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020. ==> Mauvaise reponse!!! Le T3 existe deja (terminal charter et low costs) Ce serait un eventuel CDG 4...
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... ==> Mauvaise reponse, la Star Alliance fait actuellement renové le terminal 1... Pour y faire un mini hub... Les vieux 2A et 2B iront aux compagnies de One World ainsi qu'a d'autres nottament celles qui sont actuellement au T1! Voilà, en très gros... ==> En tres tres tres tres GROS!!! ;-)
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... ==> Mauvaise reponse, la Star Alliance fait actuellement renové le terminal 1... Pour y faire un mini hub... Les vieux 2A et 2B iront aux compagnies de One World ainsi qu'a d'autres nottament celles qui sont actuellement au T1! Voilà, en très gros... ==> En tres tres tres tres GROS!!! ;-)
Massenzio
Franchement, le jeu du "bonne réponse" ou "mauvaise réponse" n'est pas le plus ludique... tu ne trouves pas ?
Ces infos sont disponibles et changent selon les emetteurs. Tu cites en effet les sources AF que nous trouvons a la DO, mais de la a dire qu'une réponse est fausse car ce n'est pas fin 2011 mais à lhorizon 2012... je ne vois pas trop de difference !!!
Surtout que dautres sources confirment bien ces infos...
A quelques semaines près pour 2007 et a quelques mois près pour 2012 ... peu importe !
Ces infos sont disponibles et changent selon les emetteurs. Tu cites en effet les sources AF que nous trouvons a la DO, mais de la a dire qu'une réponse est fausse car ce n'est pas fin 2011 mais à lhorizon 2012... je ne vois pas trop de difference !!!
Surtout que dautres sources confirment bien ces infos...
A quelques semaines près pour 2007 et a quelques mois près pour 2012 ... peu importe !
"(-Le terminal S3, quant a lui, etait normalement prévu pour juin 2007, aujourd'hui, on parle de fin 2007... Elle ne sera pas progressive mais complète normalement.)" ==> Mauvaise reponse!!! La partie Est du S3 ouvrira en Juin 2007 avec capacité de 8 LH au contact, la partie nord ouest en octobre (3 LH contact) et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact)
La 1ere mise en service était prévu pour juin 2007 et était totale. Après, cela a surement du changé à cause des retards, il y'a quelque mois, personne ne pensait que le S3 ouvrirait a l'heure, la, au moins, il y'a aura une partie d'ouverte..
"(-Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.)" ==> Mauvaise reponse!!! Le 2F n'a jamais fermé, c'est le 2E. La jeté d'embarquement reouvrira en juin 2008 (seulement la partie centrale, les darses ouest et est le seront en decembre 2008). Erreur de ma part, désolé, je me suis trompé.
-Le S4 est maintenant prévu pour début 2011. ==> Mauvaise réponse, il est en pourparlé et ce srait a l'Horizon 2012 Il était au début prévu pour 2014, la date a été aujourd'hui avancé a 2012 et Air France fait pression pour 2011 et pourquoi pas 2010, voilà l'histoire . Et si tu veux, je te donne raison, que de toute facon, même si il est prévu pour 2011, il aura surement du retard et sera opérationnel plus proche de l'année 2012 que 2011. Il est en pourparlé mais la question n'est pas de savoir si il va être réalisé mais quand, alors pour moi, ce n'est pas que des pouparlés, puisque des chiffrages ont déja été fait.
-Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020. ==> Mauvaise reponse!!! Le T3 existe deja (terminal charter et low costs) Ce serait un eventuel CDG 4... La, je dis tout de suite, c'est faux. Le dernier projet de terassement effectué par adp pour le futur frand terminal de CDG, ne se situe plus, comme un temps, au nord du Doublet nord, mais bien entre le T2 et le le doublet nord. Et cela, je le sais pas une entreprise de BTP, non pas Air France ou Adp, alors certes ce n'est qu'un projet, sauf que là, je peux me "vanté" d'être au courant avant que toi tu ne le sois par AF, a moins que tu occupe un poste relationnel chez AF ou dans la direction, car ce n'est qu'en stade de projet préliminaire... Ce lieu, donc, engendrerai la destruction de l'actuel T3 et ce nouveau terminal reprendrai donc le nom de T3 et non pas de T4.
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... ==> Mauvaise reponse, la Star Alliance fait actuellement renové le terminal 1... Pour y faire un mini hub... Pour y faire un minihub?? Quand tu as des compagnies comme Air Canada qui ont demandé a etre au 2E, SQ, qui a demandé a être au S3, bloqué par AF.. Déjà, ca commence a laissé croire que des compagnies ne sont pas intéréssés par le T1. All Nippon, qui avait déja fait une demande aussi... A ma connaissance, AC sera peut etre reintégré au T1 vers 2008, mais ce n'est pas encore sur... Donc, oui, la plupart du trafic de la Star se trouve au T1, mais, j'ai des doutes sur le long terme de l'avenir du T1 et de la Star..
"(-Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.)" ==> Mauvaise reponse!!! Le 2F n'a jamais fermé, c'est le 2E. La jeté d'embarquement reouvrira en juin 2008 (seulement la partie centrale, les darses ouest et est le seront en decembre 2008). Erreur de ma part, désolé, je me suis trompé.
-Le S4 est maintenant prévu pour début 2011. ==> Mauvaise réponse, il est en pourparlé et ce srait a l'Horizon 2012 Il était au début prévu pour 2014, la date a été aujourd'hui avancé a 2012 et Air France fait pression pour 2011 et pourquoi pas 2010, voilà l'histoire . Et si tu veux, je te donne raison, que de toute facon, même si il est prévu pour 2011, il aura surement du retard et sera opérationnel plus proche de l'année 2012 que 2011. Il est en pourparlé mais la question n'est pas de savoir si il va être réalisé mais quand, alors pour moi, ce n'est pas que des pouparlés, puisque des chiffrages ont déja été fait.
-Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020. ==> Mauvaise reponse!!! Le T3 existe deja (terminal charter et low costs) Ce serait un eventuel CDG 4... La, je dis tout de suite, c'est faux. Le dernier projet de terassement effectué par adp pour le futur frand terminal de CDG, ne se situe plus, comme un temps, au nord du Doublet nord, mais bien entre le T2 et le le doublet nord. Et cela, je le sais pas une entreprise de BTP, non pas Air France ou Adp, alors certes ce n'est qu'un projet, sauf que là, je peux me "vanté" d'être au courant avant que toi tu ne le sois par AF, a moins que tu occupe un poste relationnel chez AF ou dans la direction, car ce n'est qu'en stade de projet préliminaire... Ce lieu, donc, engendrerai la destruction de l'actuel T3 et ce nouveau terminal reprendrai donc le nom de T3 et non pas de T4.
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... ==> Mauvaise reponse, la Star Alliance fait actuellement renové le terminal 1... Pour y faire un mini hub... Pour y faire un minihub?? Quand tu as des compagnies comme Air Canada qui ont demandé a etre au 2E, SQ, qui a demandé a être au S3, bloqué par AF.. Déjà, ca commence a laissé croire que des compagnies ne sont pas intéréssés par le T1. All Nippon, qui avait déja fait une demande aussi... A ma connaissance, AC sera peut etre reintégré au T1 vers 2008, mais ce n'est pas encore sur... Donc, oui, la plupart du trafic de la Star se trouve au T1, mais, j'ai des doutes sur le long terme de l'avenir du T1 et de la Star..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
bonjour, le CDG 2 suivant 2E 2F 2G S3 et S4 c'est pour qui (la compagnie) et pour quelle destination
Le S3 est le batiment en construction perpendiculaire aux autres aérogares ?? Le terminal G sera situé ou ?? il supprimera les hors contacts des avions régionnaux ?? Quid du S4 ? localisation, fonction ?
Les vols seront répartis comment entre les terminaux E F G S3 S4 ???
Le S3 est le batiment en construction perpendiculaire aux autres aérogares ?? Le terminal G sera situé ou ?? il supprimera les hors contacts des avions régionnaux ?? Quid du S4 ? localisation, fonction ?
Les vols seront répartis comment entre les terminaux E F G S3 S4 ???
pourquoi seuls les avions de LH (Lufhtansa auront ils droit de stationner ) et AF et consorts ???quelle est cette nouvelle surprenante ?
bonsoir,
CDGVAL, inauguration réussie:
http://www.tourmag.com/Le-CDGVAL-entre-en-service-aujourd-hui_a19126.html
CDGVAL, inauguration réussie:
http://www.tourmag.com/Le-CDGVAL-entre-en-service-aujourd-hui_a19126.html
Salut,
je crois qu'il voulait parler de long courrier : LH = Long Haul
je crois qu'il voulait parler de long courrier : LH = Long Haul
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
j'ai l'impression que l'aviation et les avions ont été inventés par les anglais ! alors que tous les termes ont un équivalent en français en cherchant un peu ....comptoir d'enregistrement, office dans l'avion ou cuisine, service traiteur and so on ......A Montréal on parle même d'agnets de bord pour les stews et de vol nolisé pour charter je dis chapeau !
merci pour ton aide cher 007.j'espère que les agents du Spectre nombreux ici ne vont pas me traiter de ringard... mais bon nous ne sommes sur Flyertalk, on peut parler français !
merci pour ton aide cher 007.j'espère que les agents du Spectre nombreux ici ne vont pas me traiter de ringard... mais bon nous ne sommes sur Flyertalk, on peut parler français !
on parle même d'agnets de bord
d'agnet pascal ???? de niais ???? Je n'ai pas compris l'allusion 😛😛😛
j'espère que les agents du Spectre nombreux ici ne vont pas me traiter de ringard...
Don't worry 😉 I'll protect you 😛😛 Mais ça donne une légère "touch of class" d'utiliser des mots anglais et ça fait plus technique 😛😛😛 Heureusement que tu n'as pas demandé pourquoi seuls les avions de Malysia Airlines (MH) avaient le droit de stationner sur la partie sud ouest 😉😉 En plus avec 8 MH, CDG devenait un hub pour Malaysia 😎😎😎
et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact)
Je suis moi aussi "addict" aux nouveaux mots inventés par las canadiens français pour éviter les termes anglais : j'adore butineur pour remplacer browser par exemple ou pourriel à la place de spam 😎
d'agnet pascal ???? de niais ???? Je n'ai pas compris l'allusion 😛😛😛
j'espère que les agents du Spectre nombreux ici ne vont pas me traiter de ringard...
Don't worry 😉 I'll protect you 😛😛 Mais ça donne une légère "touch of class" d'utiliser des mots anglais et ça fait plus technique 😛😛😛 Heureusement que tu n'as pas demandé pourquoi seuls les avions de Malysia Airlines (MH) avaient le droit de stationner sur la partie sud ouest 😉😉 En plus avec 8 MH, CDG devenait un hub pour Malaysia 😎😎😎
et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact)
Je suis moi aussi "addict" aux nouveaux mots inventés par las canadiens français pour éviter les termes anglais : j'adore butineur pour remplacer browser par exemple ou pourriel à la place de spam 😎
EXCUSE JE PARLAIS POUR LES pnc D'AGENTS DE bord § COQUILLE DE MA PART
JE PARLAIS POUR LES pnc
Mais PNC c'est français pour une fois 😉 Personnel Navigant Commercial (j'en entends en train de rire ! Poseidon ça suffit)😛 en anglais on dit FA : Flight Attendant
Mais PNC c'est français pour une fois 😉 Personnel Navigant Commercial (j'en entends en train de rire ! Poseidon ça suffit)😛 en anglais on dit FA : Flight Attendant
quelques informations sur le site d'adp :
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/bf41c63d-8b8d-4abc-a01f-0c972483ecbb-cp_galerieparisienne_vf_100507.pdf
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/bf41c63d-8b8d-4abc-a01f-0c972483ecbb-cp_galerieparisienne_vf_100507.pdf
L'année dernière j'avais pris une navette qui me déposait au pied de l'hotel ibis à CDG, est ce que le CDGVAL à son arrêt loin de l'hôtel maintenant?
Pas du tout. Il faudra t'arreter a : ROISSYPOLE - T3
En sortant de la gare du CGDVAL, tu tournes a droite et tu te retrouveras directement sur l'hotel Ibis.
Pas du tout. Il faudra t'arreter a : ROISSYPOLE - T3
En sortant de la gare du CGDVAL, tu tournes a droite et tu te retrouveras directement sur l'hotel Ibis.
Mise en service du S3 :
le mardi 26 juin 2007 !
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/e0872809-f4e9-4a92-a9d5-6785a0cc8ee2-cp_uniforme_220607_vf.pdf
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/e0872809-f4e9-4a92-a9d5-6785a0cc8ee2-cp_uniforme_220607_vf.pdf
Mise en service du S3 :
le mardi 26 juin 2007 !
http://www.aeroportsdeparis.fr/...iforme_220607_vf.pdf
Presque ! Le 26, c'est l'inauguration officielle (ADP, AF, ministre, etc...) Le 27, c'est l'ouverture. J'y serai à 05h30 :-) Premier vol, AF022.
http://www.aeroportsdeparis.fr/...iforme_220607_vf.pdf
Presque ! Le 26, c'est l'inauguration officielle (ADP, AF, ministre, etc...) Le 27, c'est l'ouverture. J'y serai à 05h30 :-) Premier vol, AF022.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonjour,
que de pognon et de pollution pour satisfaire le petit Nicolas, en effet un A380, qui était au Bourget, ets reparti sur Toulouse hier et est revenu sur Roissy pour montrer un A380 au S3 de Roissy ce matin!!!!
que de pognon et de pollution pour satisfaire le petit Nicolas, en effet un A380, qui était au Bourget, ets reparti sur Toulouse hier et est revenu sur Roissy pour montrer un A380 au S3 de Roissy ce matin!!!!
J'adore cette rancoeur de perdant ou de jaloux ou d'antitout!😛
Est ce que le AF084 va partir de là maintenant?
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
A compter de ce jour 27 juin, Air France s'installe à l'aéroport de Charles de Gaulle dans le nouveau satellite d'embarquement S3 connecté au terminal 2E où se fait l'enregistrement des passagers.
Vols maintenant traités à l'embarquement au départ du S3 : AF022 CDG JFK - AF012 CDG JFK - AD036 CDG IAH - AF006 CDG JFL - AF332 CDG BOS - AF010 CDG JFK - AF038 CDG IAH - AF008 CDG JFK - AF322 CDG BOS - AF004 CDG JFK - AF442 CDG GIG.
Pour les vols opérés depuis ce jour, c grace au site pro AF (accesible au agent de voyage).
Pa contre pour les autres vols on les aura au fur et a mesure, mais sur le site grand public, il y a déjà un début de reponse : http://www.airfrance.com/corporate
Pa contre pour les autres vols on les aura au fur et a mesure, mais sur le site grand public, il y a déjà un début de reponse : http://www.airfrance.com/corporate
Merci pour le lien, j'ai pu découvrir que AF ouvrait une ligne directe vers Seattle, ce qui me fait plaisir car depuis l'arrêt de Air Canada avec son vol diret sur Vancouver, c'était casse tête pour aller rapidement dans le secteur. Gagner six heures mini sur un parcours c'est toujours intéressant.
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Ce n'est pas ouvrait mais a ouvert une ligne sur Seattle... 😉 Et d'ailleurs, juste pour le dire, mais les taux de remplissage sont tres bon!
A terme de l'ouverture du S3, une trentaine de vol LC seront operés dont une majorité vers l'Amerique du Nord! Après la réouverture du 2E en mars 2008, AF abandonnera la premiere partie de CDG, les 2A et 2B!
Ok, donc c'est bien, cette ligne risque de continuer pour longtemps, cela me plait bien. Ne reste plus qu'à en faire autant sur Anchorage et cela sera parfait pour moi 😉, j'éviterai un détour sur Frankfurt.
Les fidèles du forum étaient déjà informé de l'ouverture de cette ligne depuis février dernier. 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.
http://flightdiary.net/friendly45
http://flightdiary.net/friendly45
A pârtir de quand les vols Cote OUEST USA seront ils traités au S3? commed 'habitude les capitales prestiges américaines sont en priorités, les autres attendront ! cela sera pareil pour le 380 !!
Pas sûr que ce soit une question de prestige... Houston, ville prestigieuse ? Le choix des vols au départ du S3 est assez étonnant en effet. Un seul départ à 23h15 alors qu'il y a une bonne demi douzaine de vols AF qui partent à cette heure là. Je comprends que NRT reste au 2F mais c'est dommage que SIN et HKG (destination avec l'Espace Première et où la concurrence est rude !) restent au 2C qui prend un sacré coup de vieux, du coup, avec ses 3 ou 4 boutiques qui se battent en duel. Curieux et pas très rentable que la Gallerie Parisienne (les boutiques) reste ouverte jusque 23 h pour un seul vol (GIG).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
c'est dommage que SIN et HKG (destination avec l'Espace Première et où la concurrence est rude !) restent au 2C qui prend un sacré coup de vieux, du coup, avec ses 3 ou 4 boutiques qui se battent en duel.
Certes le 2C n'est pas tout neuf, mais si je me souviens bien après l'effondrement de la jetée du 2E, j'avais pris un vol au 2C (je me souviens plus si c'était pour JFK ou PEK), et franchement c'était pas si mal que ça (certes pas tout neuf, mais franchement pas mal quand même... Cependant, c'est sur c'est bizarre que le S3 n'accueille pas SIN et HKG. Peu être cela va venir, vu que le S3 n'accueille pour le moment que des vols vers les US (+GIG)... Affaire à suivre 😉
Certes le 2C n'est pas tout neuf, mais si je me souviens bien après l'effondrement de la jetée du 2E, j'avais pris un vol au 2C (je me souviens plus si c'était pour JFK ou PEK), et franchement c'était pas si mal que ça (certes pas tout neuf, mais franchement pas mal quand même... Cependant, c'est sur c'est bizarre que le S3 n'accueille pas SIN et HKG. Peu être cela va venir, vu que le S3 n'accueille pour le moment que des vols vers les US (+GIG)... Affaire à suivre 😉
Comme quoi je viens moins souvent 😛
Salut Mercator,
Pourquoi est-ce "logique" que NRT reste au 2F plutôt que de migrer au 2E/S3 ?
Quant au prestige de Houston, tout dépend de ton environnement: dans mon milieu professionnel, Oil & Gas, Houston c'est la capitale de "notre" monde 😉 et sachant qu'une part très significative du CA d'AFKL est faite grâce aux grands comptes Oil & Gas, c'est peu surprenant de voir IAH dans les "élus" du S3...
nous attendons les commentaires des forumeurs voyageurs qui vont tester pour nous ce nouveau S3.
à vos compte rendus, merci à tous.
Bonjour,
ni reancoeur ni autre, , mais quand on parle d'écologie (super ministère) d'économies, on ne commence pas a se foutre de la geule des genbs de suite, surtout que le A380 ill l'avait déjé vu la veille au Bourget!!!
ni reancoeur ni autre, , mais quand on parle d'écologie (super ministère) d'économies, on ne commence pas a se foutre de la geule des genbs de suite, surtout que le A380 ill l'avait déjé vu la veille au Bourget!!!
Voici un peu plus de precisions sur les vols au depart du nouveau terminal.
A compter du 29 juin 2007, suite à l´ouverture d´un nouveau satellite d´embarquement à CDG2, la répartition des départs et des arrivées sera réorganisée selon le calendrier ci-après :
»à partir du 29 juin 2007 : les vols de/vers Hong-Kong sont transférés du terminal 2C vers le terminal 2E.
»à partir du 3 juillet 2007 : les vols de/vers Bombay, Delhi sont transférés du terminal 2A vers le terminal 2E. les vols de/vers Bangkok, Bamako, Dakar, Hanoi, Niamey, Ouagadougou, Pekin et Saigon sont transférés du terminal 2C vers le terminal 2E. les vols de/vers Amman, Conakry, Damas, Johannesbourg, Montreal et Toronto sont transférés du terminal 2F vers le terminal 2E. les vols de/vers Teheran sont transférés du terminal 2A vers le terminal 2F. les vols de/vers Bogota et Sao Paulo sont transférés du terminal 2C vers le terminal 2F et les vols de/vers Djibouti du terminal 2E vers le terminal 2F.
A compter du 29 juin 2007, suite à l´ouverture d´un nouveau satellite d´embarquement à CDG2, la répartition des départs et des arrivées sera réorganisée selon le calendrier ci-après :
»à partir du 29 juin 2007 : les vols de/vers Hong-Kong sont transférés du terminal 2C vers le terminal 2E.
»à partir du 3 juillet 2007 : les vols de/vers Bombay, Delhi sont transférés du terminal 2A vers le terminal 2E. les vols de/vers Bangkok, Bamako, Dakar, Hanoi, Niamey, Ouagadougou, Pekin et Saigon sont transférés du terminal 2C vers le terminal 2E. les vols de/vers Amman, Conakry, Damas, Johannesbourg, Montreal et Toronto sont transférés du terminal 2F vers le terminal 2E. les vols de/vers Teheran sont transférés du terminal 2A vers le terminal 2F. les vols de/vers Bogota et Sao Paulo sont transférés du terminal 2C vers le terminal 2F et les vols de/vers Djibouti du terminal 2E vers le terminal 2F.
Log in first, then come back to this page.