Dauphins et réserves indiennes au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Nous partons 14 jours au Costa Rica en février, avec nos 2 garçons de 4 et 6 ans.

Nous avons réservé notre première nuit d'hôtel à San José, le reste du programme n'est pas encore tout à fait établi.

Ma question: quelqu'un a t'il déjà visité une réserve indienne ? A quoi cela ressemble t'il ?

D'autre part, nous aimerions faire du snorkelling et, avec de la chance, voir des dauphins (mon rêve de toujours). Y a t'il des coins plus propices que d'autres ? Vaut-il mieux côte Pacifique ou Caraïbes.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
ML Mlaurence Regular ·
Bonjour, Je pense qu'il est préférable de prendre une chambre à alajuela à l'arrivée car c'est à 2 kms de l'aéroport et san jose n'est pas très plaisant et vu que vous restez 14 jours ne perdez pas de temps je connais l'hotel coconuts pas cher patrons symps allemands.Les dauphins je ne sais pas .Pour les indiens nous en avons croisés à punta banco ils vivaient à coté de la maison que nous avons loués mais c'est très difficile de rentrer en contact. bon voyage m laurence
KI Kikou72 Regular ·
Merci pour votre réponse,

Il se trouve que l'hôtel que nous avons réservé est le Coconut hôtel !!!

Pouvez-vous me dire si vous êtes descendu dans le sud du pays ? Il me semble bcp moins touristique que le nord, mais est-ce que ça vaut le coup ?

D'autre part, nous nous posons toujours la question pour la voiture : 4/4 ou pas 4/4 ? Vue la différence de prix, ça nous fait réfléchir !

Merci pour l'info sur les indiens : je vais essayer de chercher dans ce coin.

Si vous avez d'autres infos, je prends !!!
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SE Setsinala ·
hola!

je suis actuellemnt au nicaragua. pour les dauphins je te conseille le gOLFO DULCE. Tu peux aller a puerto jimenez, sur la peninsule d osa.de la tu peux partir en excursion, pour deux heures de bateau ac bcp bcp bcp de chances de voir des dauphins ds un cadre paradisiaque. tu peux loger a la cabinas carolina, ds le centre ville, etablissement pas cher et tenu par une dame tres gentille (tu peux lui dire que tu vient de la part de trois jeunes francais, elle sera contente) . ensuite, tu peux aller au restaurant pizza rock, ou tu demande les coordonnEes de stephane, francais sympa qui organise des tours pour voir les dauphins, c est pas cher, et c est genial!

BON VOYAGE

BRUNO
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
KI Kikou72 Regular ·
Merci Bruno pour votre réponse,

En fait, au vue de vos messages, je crois que nous allons changer l'itinéraire que nous avions prévu au départ :

plutôt que de "monter" jusqu'au Rincon de la Vieja, puis descendre par la péninsule de Nicoya, nous descendrons plus au sud, qui nous a l'air moins touristique.

Votre avis sur ce changement d'itinéraire ?

Bonnes fêtes
Méderic ·
Bonjour Peux tu me dire s'il est possible d'aller à Carate en 4x4 au mois de juillet. Ou encore plus loin? Merci Méderic
SE Setsinala ·
il est possible d aller a carate toute l annee je pense. tu ne peux pas aller plus loin de tte facon. le seul probleme, c est qu il y a de nombreux passages ou il faut traverser des rivieres, et peut etre que lors des pluies importantes, il est impossible de les traverser...

bruno
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
GO Gorax Regular ·
juillet: pour moi, 4x4 indispensable! ou alors risque de ne pas pouvoir sortir des grands sites touristiques, ou pire, d'être bloqué Pour les "indiens": il y a bien une réserve accessible près du Panama, mais pas se faire d'illusion sur l'authenticité. Pour le sud et le nord: la côte Caraïbe est sympa: Tortuguero au Nord: super, mais cher (bateau et avion, pas de routes) petites plages au sud. Limon: petite ville sympa très black Côte Pacifique: superbe pour peu qu'on évite les concentrations de touristes (US principalement) Du sud au nord: Osa-Golfito: superbe, très sauvage - puis chouettes plages (avant Quepos) - puis à éviter (pour moi) Quepos, Jaco... - parc Manuel Antonio: ou comment f.. en l'air un coin superbe! puis peninsula de nicoya: chouettes plages, plages surfeurs US alternant, donc, faire son choix. Région centrale: beau, beau (volcans) Bon voyage!

Similar discussions

You might also like