Débarquement du Carnival Freedom au Costa Rica et Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour...Nous prenons le Carnival Freedom vers Costa Rica et Panama en Février..(première fois avec Carnival) J'apprécierais si un de vous pourrait me dire si au moment du dernier matin, nous pouvons débarquer avec nos valises sans avoir à attendre.. Sur Royal C..nous avons le choix de ne pas laisser nos valises au corridor la veille du débarquement.. Est-ce pareil ???

Meci beaucoup..Nick..
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons débarqué dimanche dernier d'une croisière sur le Freedom. 😉

Sur Royal C..nous avons le choix de ne pas laisser nos valises au corridor la veille du débarquement.. Est-ce pareil ???

Oui. Perso, nous n'avons pas choisi cette option car dans notre cas, nous aurions dû débarquer à 7h. du matin. En plaçant nos bagages la veille du débarquement dans le couloir, nous avions alors la possibilité de débarquer jusqu'à 9h. ce qui nous laissait suffisamment de temps pour le petit déj. Ensuite, le débarquement s'est effectué rapidement (30 mn. récupération des bagages comprise)
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NI Nickbonin Regular ·
Merci de ton aide Doni.. Nous préférons sortir de bonne heure car nous rejoignons des amis et embarquons pour une autre croisière la même journée..

Avez-vous aimé navigué sur le Carnival freedom ???
DO Doni Globetrotter ·
Nous préférons sortir de bonne heure car nous rejoignons des amis et embarquons pour une autre croisière la même journée..

Dans ce cas, assurez-vous quand même d'être placés dans la zone qui permet de débarquer de bonne heure. Pour notre part, nous étions en zone 9 quelque soit notre choix de débarquement.

Avez-vous aimé navigué sur le Carnival freedom ???

Oui, nous sommes rentrés très contents de notre croisière. 😎 Nous avions réservé une chambre avec balcon sur le pont Empress.

Après, s'il faut gratter un peu, j'aurais bien quelques petites remarques qui n'ont toutefois absolument rien remis en question 😛

- Transats au bord des piscines réservés par des gens qui placent leur serviettes de bonne heure le matin sans les occuper jusque tard dans la matinée. Perso, la plupart du temps, on préférait se trouver un coin tranquille sur le pont 10. - Niveau repas du soir tout était bon, mais pas exceptionnel. Desserts trop répétitifs. Si ça vous tente, ne pas hésiter à demander 2 entrées (starters) p.ex. 1 soupe puis 1 cocktail de crevettes ou autre. - Nous avons trouvé les spectacles du soir, sans plus…. Sur MSC les spectacles étaient en grande partie des numéros visuels et nous les avions trouvé de meilleure qualité. Sur Carnival, le genre se porte plutôt sur la comédie musicale. Enfin bref… s'il y a un spectacle qu'il ne faut pas manquer: Ticket to Ride, un hommage aux Beatles.

Nous avons aussi testé le Sun King Steakhouse, rien à redire sur la nourriture et service remarquable. Je recommande.

Voilà, nous n'avons pas fait les mêmes escales, mais si tu as des questions à propos du bateau, n'hésite pas pendant que c'est encore frais. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NI Nickbonin Regular ·
Allo Doni..Merci pour les suggestions du show (ticket to ride) et du resto steakhouse....Nous sommes sur le pont 8 chambre avec balcon mid ship..

Quand vous parlez de ZONE, celà signifie que nous devons avertir que nous voulons débarquer nous-même nos valises et que par la suite ils vont nous attribuer une zone si j'ai bien compris..(par contre sept heure c'est comme un peu de bonne heure hein hahaha..)😕

Y a t'il deux spectacles (le même) chaque soir pour avoir plus de chance d'y assister ???????

Pour ce qui est des places à la piscine, pas trop différents de certaines autres compagnies..Heureusement nous ne sommes pas trop fan de piscine de navire (trop de monde) Pour de la tranquilité vive une chambre avec balcon vue mer....Je vais me souvenir du pont 10 et ses ptits racoins tranquilles..

Merci beaucoup..Nick..
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Nickbonin,

J'ai fait deux croisières avec Carnival et je prépare ma troisième pour septembre prochain. Dans les deux cas, nous avons débarqué avec nos valises sans aucun problème. Carnival appelle ce processus le «check-out express». Dans le cas de ma troisième croisière, mon agent de voyage m'a confirmé qu'il sera également possible de débarqué avec nos valises.

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez d'autres questions.
NI Nickbonin Regular ·
Merci Croisiblue...Nous allons débarquer de bonne heure, mais pas grave...Nous le faisons à chaque croisière.. Y a t'il beaucoup d'attente pour les shows du soir ??? doit'on s'y rendre bien à l'avance pour avoir de la place ???...Première fois avec Carnival.. Nous avons choisit le My time dining pour le souper..Avez vous remarqué s'il y a des tables pour deux..????

Merci beaucoup..Nick..
DO Doni Globetrotter ·
Quand vous parlez de ZONE, celà signifie que nous devons avertir que nous voulons débarquer nous-même nos valises et que par la suite ils vont nous attribuer une zone si j'ai bien compris..

Non. Si vous souhaitez débarquer avec vos valises, c'est à vous d'en prendre la décision tout simplement. Pas besoin d'avertir personne. 🙂

Voici comment cela s'est déroulé:

L'avant dernier soir de notre croisière un document d'information sur le débarquement ainsi que des étiquettes de couleur nous ont été remis dans notre cabine et nous avions la possibilité de choisir entre ces 2 options: - Le self débarquement qui devait s'effectuer à 7h. pour notre part et dans ce cas, nous gardions avec nous tous les bagages dans notre cabine. - Placer les bagages dans le couloir le soir précédent et ce, après avoir fixé l'étiquette de couleur portant l'inscription zone 9 sur chacun, ce qui nous permettait donc d'effectuer un débarquement entre 8h.45 et 9h.

Au pire s'il te reste des doutes, tu pourras toujours t'informer au Guests Services desk une fois à bord. 😉

Y a t'il deux spectacles (le même) chaque soir pour avoir plus de chance d'y assister ???????

Ça dépend du spectacle. 😏 Tous les horaires et autres informations sont indiqués dans le FunTimes (programme Carnival) placé la veille au soir dans la cabine pour le lendemain.

En l'occurrence, Ticket to Ride a effectivement été programmé 2 fois dans la soirée (20h.30 et 22h.30) 😉
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Nickbonin,

Pour les shows du soir, tout dépend. Les spectacles de style revues musicales ou hommage aux Beatles ou tout autre grand chanteur sont souvent très populaire. Si vous préférez être assise dans les premières rangers au parterre, il vous faudra bien sûr arrivée au moins 45 minutes à l'avance. Autrement, il y toujours de la place. Les salles à manger comportent plusieurs tables pour deux. Avec la formule que vous avez choisie, je ne sais pas si vous allez réussir à en avoir une. J'ai d'ailleurs posé cette question dans une autre discussion il y a quelques mois, et la personne m'avait répondu que dans son cas elle n'avait pas eu de problème à avoir une table pour deux. Sinon, le pourboire auprès du maître «D» fonctionne toujours bien :)

S'il est possible de débarquer avec ses bagages il est également possible de les apporter avec soi lors de l'embarquement. C'est un choix bien personnel, mais ceci vous permet d'accéder à vos effets plus rapidement. Nous l'avons fait la dernière fois à Miami. Je suppose que c'est la même chose au départ de Fort Lauderdale. C'est d'ailleurs bien indiqué dans les consignes de Carnival. La seule restriction, c'est que vos bagages ne doivent pas dépasser les dimensions suivantes: 61 cm (long) X 41 cm (haut) pour qu'ils puissent passer dans les appareils à rayons X.

Voici le texte tiré des règlements de Carnival. Je vous ai également mis le lien ci-dessous pour de plus amples informations.

Guests are encouraged to limit their checked luggage to two suitcases per person, with each suitcase not to weigh more than 50 pounds and not exceed 16"H x 24"W (no length restrictions). Please attach your Carnival Cruise Lines luggage tags PRIOR to leaving home and make sure that they are still on your bags when checking in with us. In many ports, guests have the option of carrying luggage on board at embarkation and off the ship at the end of the cruise as long as it does not exceed 16"H x 24"W (no length restrictions). This is an advantage you may want to consider as it will allow for quicker easier access to your bags. Please note that Carnival assumes no responsibility for carry-on luggage.

http://www.carnival.com/core/faq.aspx?faq=luggage#q-545778

Bonne journée !
NI Nickbonin Regular ·
Merci beaucoup Doni et Croisiblue pour votre aide.. Je ne savais pas que nous pouvions apporter nos valises avec soi, même à l'embarquement sur Carnival.. Je suppose que la cabine n'est accessible que quelques heures plus tard par contre ??? Comment avez-vous trouvé la nourriture (salle à manger ou buffet) ??? pas que nous soyons difficile coté bouffe mais ....

Merci..Nick...
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Nickbonin,

La cabine est habituellement prête à 13h30. Si vous choississez d'embarquer avec vos valises, vous ne serez pas encombré trop longtemps. Ce qui est agréable, vous pouvez ranger vos vêtements dès votre arrivée. La nourriture est excellente à bord, tant dans la grande salle à manger qu'au buffet quoiqu'un peu redondant au bout de 5 ou 6 jours. Dans notre cas, nous prenions seulement les déjeuners et les dîners au buffet. Mais après tout, nous sommes en vacances. Nous sommes allés au Mexique dans un tout-inclus 5* l'an dernier et la qualité de la nourriture, quoi que très bonne, n'équivalait pas celle que l'on sert en croisière. Je suis certaine que vous serez ravie de votre croisière avec Carnival d'autant plus que le Freedom est un navire assez récent.
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Merci beaucoup de l'aide.. Nous aussi habituellement, le souper est à la salle à manger..Et pour nous, pas question d'être en habit de gala... Sur Royal, pas d'obligation de cravate et robe cocktail ...en espérant la même chose sur Carnival..

Merci.. Nick...
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Nickbonin,

Généralement à la salle à manger, les vêtements de ville sont de mise, c'est à dire petite robe soleil, capri (hommes et femmes) pantalon sport et même jeans propres, polo et T-shirt. On exclut toutefois les shorts et les gougounes. À moins que les règlements se soient assouplis depuis deux ans, lors du cocktail de bienvenue et la soirée du capitaine, les vêtements de cocktails sont exigés pour accéder à la salle à manger. En 2009, si les gens ne portaient pas une tenue habillée, ils ne pouvaient pas entrer dans la salle à manger. Rassurez-vous, j'ai vu plusieurs personnes qui n'étaient pas habillées comme on l'exigeait pour ces deux soirées. Vous devez donc aller manger au buffet. Mais comme je vous le disais, ma dernière croisière remonte à 2009 et Carnival a peut-être assoupli ses règles en cette matière depuis.
NI Nickbonin Regular ·
Allo.. C'est bien sûr qu'on ne se présente pas en tenue légère à la salle à manger; il faut se servir de son bon sens....mais jamais nous n'avons été obligés de nous vêtir en robe cocktail et habit cravate même pour le souper conseillé (habillé) (en tout cas sur Royal) ..Il y en a toujours de tout les goûts, j'y ai même déjà vu de jeunes garcons de dix ans et moins en habit cravate... Si on nous l'oblige, alors il y a d'autres restos...pas plus grave que cà pour nous..

Merci..Nick..

Similar discussions

You might also like